CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Citoyens/Marchands

vera24
vera24
Niveau 3
29 décembre 2006 à 10:37:06

Bonjour,

Depuis peu quelques habitants sont passés marchand et du coup il n´y a plus de 660 citoyens, et vu que les loirsirs avec le théatre c´est a partir de 700 citoyens ils paient moins d´impots ! et Ils pourront pas passés marchand si ils ont pas le théatre ! donc je fais quoi ?
Pourquoi ils sont pas passés marchand en même temps que les autres ? ^^

slim974
slim974
Niveau 4
29 décembre 2006 à 11:09:59

Il faut mettre un autre théatre pour ceux qui n´y ont pas accés avec le premier théatre.

vera24
vera24
Niveau 3
29 décembre 2006 à 11:31:13

Oué je sais, mais vu qu´ils ne sont que 660 et pas encore 700 ben le théatre meme si ils y ont accès ben ça ne fait rien !

pimousstix
pimousstix
Niveau 8
29 décembre 2006 à 11:31:50

hum...

slim974
slim974
Niveau 4
29 décembre 2006 à 15:34:28

Si déja quelques citoyens sont passés au stade marchand, c´est que tu réunissais les conditions pour cette évolution, donc si tout le monde n´y parvient pas cherche ce qui ne va pas.
Clique sur une maison qui n´évolue pas et tu auras la réponse. Si ce n´est pas le théâtre qui manque regarde si le curseur impôt est bien dans le vert foncé.
Quand toutes les maisons souhaitées seront passées au stade marchand, mets le curseur dans le vert pâle, jusqu´àce que toutes les maisons soient remplies. Au bout de ce temps tu places le curseur le plus à droite dans le jaune. (vérifie quand même que tu as des outils, briques et bois).

Basto92
Basto92
Niveau 4
29 décembre 2006 à 16:07:38

Oui, très important, avoir des briques, du bois et des outils, sinon ca marche pas je suis rester bloqué longtemps dessus.

vera24
vera24
Niveau 3
29 décembre 2006 à 17:28:28

Ouki merci de votre aide ;) .
Déjà ils étaient 17/20 dans les maisons maintenant ils sont 20/20, puis je l´ai avient mit dans le jaune maintenant ils sont heureux ^^.
Je pense qu´ils ne vont pas tarder à passer marchands.
MERCI !! !!!!

slim974
slim974
Niveau 4
29 décembre 2006 à 19:02:30

Non ils sont Marchands maintenant, la prochainne étape sera les Aristocrates. Il faudra un Sénat des bijoux ( or + Diamant), du Parfum ( Huile de Baleine + fleurs) et un produit venant des cultures étrangères. Soit l´ordinateur te demandera des Ivoires, soit des Fourrures, soit du Jade , j´ai oublié le quatrième.

vera24
vera24
Niveau 3
29 décembre 2006 à 19:50:11

Moi c´est Jade ^^.
Mais j´avait gagné du parfum (52 tonnes) grace aux francs marchands et il y en a déjà plus.
Faut dire qu´ils sont maintenant 1400 marchands.
Puis le tabac, nourriture, tissu, chocolats et alcol s´épuise très vite ...
J´ai peur pour le Jade et Parfum, je pense qu´ils vont vite les utiliser, c´est pas donner.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:02:34

moi j´aneantis toujours les cultures pour avoir les pirates de mon coté car eux ils ont les 4 produit c´est trop bien

slim974
slim974
Niveau 4
30 décembre 2006 à 04:48:53

Vera, tant que tes marchands ne sont pas Aristo, il faut leur bloquer l´accès au parfum et aux bijoux ainsi qu´au Jade si tu as pu en obtenir, pour cela tu cliques sur une maison de marchand et tu cliques sur les biens à leur interdire, une petite crois apparaitra sur ce bien. Tu décocheras pour leur doner accès quand tu seras prête à les faire évoluer en Aristo.
Gère bien des stock pour ne jamais être en manque car c´est la cata de redescendre de marchands en citoyens. Au stade marchands tu as sans doute une balance très positive, ce qui te permet de faire assez de cultures pour satisfaire et même revendre les excédants.

vera24
vera24
Niveau 3
30 décembre 2006 à 11:05:54

Oué, j´avias bien eu du parfum pour après, j´ai aps fait gaffe et ils ont tout pris *ouin*
Mais sinon c´est vrai que je suis + 200, alors qu´avant avec les citoyens -60 ^^.
Mais c´est soulant, j´arrete pas de faire des allers retours sur mes iles, pour l´alcoll, tababc, tissu, miel, lampe à huile.
Tout dessend à une vitesse folle !
J´ose pas imaginer pour les aristos !
J´en commande au franc marchand mais régulièrement il proteste ... j´arrive pile au moment pour leur donner le tissu mais c´est juste à chaque fois ^^

vera24
vera24
Niveau 3
30 décembre 2006 à 11:06:41

Oups j´ai oublié de te remercier slim ^^
Désolé !
Merci beaucoup pour ton aide !

Drogba2313
Drogba2313
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:12:17

Les bijoux sont beaucoup moins consommé que la nourriture ou le tissu.
Avec 50 t de bijoux t´es tranquille pour trés beaucoup de temps...

Par contre le parfum.. je pense que ´est une consommation un peu plus lente mais tout de mémé assez rapide.

Mais il faut pas s´inquieter , tous les biens Trés CHER se consomment lentement.(Jade , ivoire , fourrure ...).

slim974
slim974
Niveau 4
30 décembre 2006 à 15:01:16

Vera,
Pourquoi fais tu des aller /retour entre les îles avec tes bateaux, utilises tu les routes commerciales automatiques ?
D´autre part, je ne comprends pas ton bilan, normalement avec 1400 Marchands tu devrais être positive de 800 environ. Généralement la balance est positive du nombre suivant : Nombre d´habitants/2, c´est ce que j´ai toujours eu dans mes jeux.
Si tu te débrouilles bien, tu n´as rien à acheter au Franc Marchand, sauf au stade aristo, si la civilisation étrangère ne te fournit pas assez du bien spécial réclamé par les Aristos et que l´on ne peut avoir soi même.

vera24
vera24
Niveau 3
30 décembre 2006 à 16:55:55

Route commerciale ?
J´ai pas trop compris comment ça marcher, mais je me doutais que ça servait ^^
Meme je suis a + 120 maintenant avec 1400 marchands (j´ai débloqué le sénat) et ils sont euphoriques.
Mais c´est vrai qu´il manquen régulièrement du tabac, j´ai une ile juste a coté où j´ai tout un tas de productions mais le temps que j´aille les chercher à bateau, ils se revoltent, puis mon ile a alcoll et ou je fais toutes mes usines à tissu (5) est à l´autre bout et celle où j´ai de l´huile de baleine, huile à lampe carrèment à l´opposé et mes bateaux vont pas très vite.
Donc j´aimerais bien qu´on m´explique les routes commerciales^^.

slim974
slim974
Niveau 4
30 décembre 2006 à 18:12:43

Pleins de questions donc pleins de réponses !
=> D´abord, si toutes tes maisons sont au stade de marchand, tu as atteint cet objectif. Il te faut gagner un maximum d´argent, donc tu cliques sur une maison de Marchand et du mets le curseur impot le plus à droite possible dans le jaune, avec 1400 Marchands ta balance devrait monter à + 750 environ.( faut pas qu´il soient euphoriques, euphorique c´est à dire couleur vert foncé est réservé pour faire passer une population au stade supérieur).
=>Pour ton organisation entre les îles, il te faut des routes commerciales automatiques, pour que tu puisse te concentrer à faire autre chose.

Exemple : Ile principale A et île secondaire B avec Tabac et Alcool. Tu construis un petit navire Marchand, une fois celui ci terminé, tu cliques sur ce navire. En bas de ton écran tu as le menu du bateau. Dans sa barre supérieure, il il a un "volant", sur lequel tu cliques. Tu as maintenant la fenêtre des routes commerciales. Tu cliques sur l´ascenseur en bas à gauche qui t´ouvre la liste des îles. Tu selectionnes l´île B, puis tu cliques sur l´asceseur en bas du cadre suivant, tu cliques sur l´île A. Tu reviens dans le premier cadre de l´Île B et tu cliques sur la petire flèche verte pour dire que tu veux charger une marchandise, à ce moment le contenu de ton comptoir B s´affiche, dans ce panneau, tu cliques sur l´icone Tabac; tu cliques une deuxième petite flèche verte pour demander un deuxième chargement, dans la fenetre du comptoir tu selectionne l´icone Alcool. Tu remarqueras que les curseurs de chargement sont réglés au maximun, donc sur 40 tonnes.
Pour le déchargement, tu vois que le jeux a automatiquement reporté ces deux marchandises dans le deuxième cadre qui correspond à l´île B. Il te faut maintenant cliquer sur les deux petites flèches rouges, pour indiquer qu´il faut faire un déchargement. Mais ne tombes pas dans le piège, les curseurs correspondants sont réglés à Zéro, cela veut dire que dans l´île de débarquement, il doit rester 0 tonnes de marchandise dans le navire.
Suggestion : pour deux îles proches, un seul bateau de transfert est suffisant, pour des îles éloignées, il te faudra au moins deux bateaux, sinon trois.
Les petits navires marchands, contrairement à ce que montre le jeu n´emportent que trois type de marchandise et non quatre.
Conseil : essais de mettre les biens de première néccéssité dans ton île principale, je parle de nourriture, tissus, bois, outil et briques. Fais très rapidement les recherches sur Pompier et mines profondes. (pardon pour les fautes d´orthographe, je ne suis pas très fort et n´ai pas envie d eme relire);
J´espère toutefois avoir été assez clair pour t´aider.
Slim.

vera24
vera24
Niveau 3
30 décembre 2006 à 19:23:00

Je crois avoir compris, sans le jeu sous ses yeux, c´est pas facile de bien voir mais je vais y arriver ^^.
Je te suis très très très très reconnaissante de ton aide, sans toi je me casserais la tête ^^.
C´est sur que ça a l´air plus pratique que mon vieux système ou je passais tout mon temps à charger et décharger ^^.
MERCI BEAUCOUP SLIM !!
C´est vraiment très gentil d´avoir pris le temps de tout détailler pour une sous-douée comme moi!
Merci d´avoir pris de ton temps pour ça ^^, et je ne crois pas avoir vu trop de fautes d´ortographes ^^.

slim974
slim974
Niveau 4
31 décembre 2006 à 06:47:31

Bonjour Vera,
Je suis heureux simplement de pouvoir partager mes acquis et de te rendre ce service. Tiens moi au courant de l´évolution de ton jeux.
Slim

vera24
vera24
Niveau 3
31 décembre 2006 à 10:16:39

Je vais y jouer dans 30 minutes, je vais essayer les routes commerciales.
Et sinon tu as une adresse MSN ?
Ce serait plus pratique pour discuter ^^

La vidéo du moment