CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coloniser une Ile

vera24
vera24
Niveau 3
27 décembre 2006 à 18:21:42

Bonjour,

J´aimerais bien coloniser une nouvelle ile, j´en n´ai reperer une qui me plait bien avec du tabac !! ! ^^
Mais quand j´arrive avec mon navire et que je clique sur batir un comptoir, je le place je clique, ben ça ne marche pas ...
Silvouplait aidez-moi !
Merci d´avance.

PS : J´ais fait une alliance avec Agatha !! !!

slim974
slim974
Niveau 4
27 décembre 2006 à 18:43:38

Bonsoir,
Pour coloniser une île, il faut placer ton bateau devant une plage. Tes cales doivent contenir Outils, Bois et briques, à partir de là tu utilises l´icone construire le comptoir quand elle s´allume en vert et tu places ton comptoir d´échange sur cette plage.

tchinou63
tchinou63
Niveau 4
27 décembre 2006 à 18:45:45

il faut que tu ais du bois et des outils dans les cales de ton navire pour pouvoir construire un comptoir. l´ile n´est elle pas déjà occupée? et il faut que l´emplacement de ton comptoir soit vert et pas rouge.
voili voilou, bon jeu.

vera24
vera24
Niveau 3
27 décembre 2006 à 18:47:44

Ah oui c´est logique !!
J´avais rien dans mon bateau moi -_-´
Merci beaucoup, vous me sauvez.
Merci de votre rapidité !
Bon jeu a vous !

slim974
slim974
Niveau 4
27 décembre 2006 à 18:49:32

Complément,
Cette plage ne doit pas être dans la zone d´influence d´un entrepôt d´un autre joueur, car tu parles d´Aghata. Colonise t´elle déjà cette île, si c´est le cas elle risque de se fâcher, si ce n´est pas le cas, tu peux, comme elle dit : Tout lui demander, en plus elle est très riche et peut te donner beaucoup d´argent, à condition de ne pas demander trop fréquemment.
Bon jeux.

vera24
vera24
Niveau 3
27 décembre 2006 à 21:21:12

Oui, j´ai aussi une alliance avec l´autre (j´ai un trou ^^), qui est tout aussi riche ^^.
J´ais déjà profiter de cette alliance : gros don d´Agatha ^^.
J´ai colonisé 2 iles, merci ebaucoup à vous sans qui je serais encore a acheter du tabac ^^.

Lening3
Lening3
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:09:25

Ce qui est con c´est que quand on va colonier une nouvelle ile on a toute les ressources à 0 et si on veut faire profiter l´ile initial de ces nouvelles ressources faut faire pleins de voyages avec les bateaux alors que sa aurait été plus facile de mettre direct les ressources de l´autre ile sur la nouvelle...

cross81
cross81
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:12:49

Personnelement c´est ce que je fais, je regarde combien il me faut pour construire les bâtiment que je veux et le tour est joué

vera24
vera24
Niveau 3
28 décembre 2006 à 17:20:17

J´ai maintenant 4 iles et c´est vrai que c´est galère les voyages en bateaux ...
Mais bon ça vaut le cout ;) .
Par contre toutes les iles sont prises maintenant, mais j´ai vu qu´on pouvoit prendre un bout d´ile ou il y a dékà des colonies adverses.

vera24
vera24
Niveau 3
28 décembre 2006 à 17:22:01

Aussi, je n´ais pas trop compris à quoi servait les routes commerciales ...
Quelqu´un pourrait m´en dire les avantages ? ^^

slim974
slim974
Niveau 4
28 décembre 2006 à 18:14:59

Très pratique les routes commerciales, même indispensables. Sur une Ile tu n´as jamais tout ce qu´il faut pour satisfaire ta population. Si tu choisis une grande île vers le nord tu auras toute la nourriture, des fleurs (Parfums), du Miel ( +cacao=gateaux), du houblon (alcool), il te faudra donc coloniser les îles du sud pour avoir le Tabac, le Cacao, la canne à sucre, l´or et le diamant ( =bijoux).
Pour transférer automatiquement ces biens des îles lointaines, tu fabriques un petit bateau de commerce et tu le programmes pour charger tel ingrédient dans telle île, et décharger ce même ingrédient dans ton île principale.
Attention, quand tu demandes le chargement, le curseur correspondant doit être réglé au maximum, (40 tonnes pour un bateau de commerce), et pour le déchargement, le curseur doit être au minimum, c´est à dire = 0 tonnes.
Slim

Basto92
Basto92
Niveau 4
28 décembre 2006 à 19:58:19

Personnellement après de nombreux essais je n´arrive toujours pas à faire fonctionner le commerce automatique et trop de temps est consacrer au commerce manuel à mon goût quelqu´un pourrait-il expliquer clairement la méthode pour le faire fonctionner?

PS: Pour bâtir un comptoir il faut juste du bois et de l´outils!

La vidéo du moment