Hello
Combien de temps as-tu tenté sans vouloir utiliser les codes ? Je trouve que tu devrais continuer à essayer de remonter ta balance dans le vert normalement. Le truc principal pour faire ça est de contruire-contruire-construire des maisons et les faire évoluer. Au besoin si ton ile principale est pleine tu recrées une ile avec que des gens.
Penses aussi à faire des "grosses usines de productions" comme je les appelles : cad tu produits dans une ile une grosse quantité d´un type d´objet et tu vends le superflu (avec une guilde pour augmenter à 135%) => ok vendre comme ça au franc marchand ne fait pas augmenter la balance mais ca remontera le capital en vue des moments plus difficiles...
Franchement c´est pas super compliqué de gérer bien son argent suffit d´éviter juste de vouloir produire trop en ne mettant pas assez de gens.
Ok l´effet pervers est que plus tu mets de maison et plus les gens consomment mais tu finiras tjr par produire plus qu´ils ne consomment si tu fais des "usines de productions" assez grosses...
Allez courage et bonne chance !
Je finirai par dire que généralement lorsqu´on commence à utiliser les codes on trouve ca marrant 10 minutes puis après on en a marre... ne va pas te gacher ce jeu quand même... ca serait bien dommage.