CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est ce un jeu lassant ?

Goom
Goom
Niveau 5
12 décembre 2006 à 10:45:26

:salut:

je m´interesse a ce jeux , et j´ai vu qu´il a eu de tres bonne note sur jeuxvideo.com et sur beaucoup de sites aussi.

Mais je m´interoge sur sa durée de vie , pas sur les possibilités de tres nombreuses heures de jeux , mais plutot si il devient rapidement lassant.

dans joystick il se prends un 6/10 et Nedd dit que bien que ce soit un bon jeu , on s´ennui vite. Qu´en pensent ceux qui y ont joué ?

freddow
freddow
Niveau 4
12 décembre 2006 à 11:05:43

salut

moi personnellement je ne le trouve pas lassant du tout
mais il est vrai que je ne joue pas des heures par jour car a ce rytme la tous les jeux peuvent devenir lassant

freddow

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
12 décembre 2006 à 11:55:17

A mon avis c´est un jeu qui a une très bonne durée de vie.
Si l´on considère un RTS classique, on fait une partie en, disons, max 2 heures. Puis on en recommence un autre de deux heures ainsi de suite. En général un RTS c´est répétitif. Anno c´est pareil, sauf qu´une partie dure 10 fois plus longtemps et qu´il y a plusieurs façons de faire un truc.

Dans l´ensemble on fait tout le temps la même chose, comme tous les jeux, mais dans Anno je trouve qu´il y a énormement de possibilités et chaque partie n´évolue pas de la même manière que la précédente.

loic1715
loic1715
Niveau 8
12 décembre 2006 à 15:07:51

Ouais une fois avec les aristos il n´y a plus rien à faire, on se fait ch*** !

Franchement plus j´y joue plus je me dis que ca sent la màj graphique cet épisode.
Aucune variation dans le gameplay, dans l´IA, le commerce, l´aspect militaire, etc.

Qu´est ce que tu entends Aaspa par "il y a plusieurs façons de faire un truc" ?
A part pour obtenir son indépendance (par la force militaire ou la puissance économique) je ne vois pas.

En fin de compte je ne sais pas trop quoi te conseiller, si tu as déjà les autres Anno, tu prendras du plaisir les 1ères heures (c´est très joli...) mais après la sensation de déjà vu arrive vite.

Je suis tout à fait d´accord avec le 6/10 de Joystick, si ca peut freiner qq ardeurs chez les consommateurs et faire bouger le cul des développeurs pour qu´ils nous pondent, au bout du 4e épisodes qd meme !! !, une suite plus travaillée.

Ca saoule les suites de suites. :(

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:33:44

Par "il y a plusieurs façons de faire un truc" je voulais dire que par exemple, on ne colonises pas toujours les mêmes îles donc qu´on a pas toujours accès aux mêmes ressources, que pour avoir de l´alcool on peut soit faire du houblon soit de la canne à sucre.....voilà!

loic1715
loic1715
Niveau 8
12 décembre 2006 à 21:36:14

D´accord.

Mais ca existe depuis Anno 1503 ca (me souviens plus pour le 1602) et encore on a perdu au change, dans le 1503 il y avait 3 possibilités pour faire de l´alcool (houblon, canne et pomme de terre)...

crazydips
crazydips
Niveau 8
12 décembre 2006 à 22:01:13

Et puis la liste est longue, plus de cuir pour les chasseurs par exemple.

Sinon les développeurs ont du changé la "difficulté " à gérer le beaucoup qu´il y à a faire en gestion. Je veut dire dans Anno 1503 il faut un peu de tout pour faire un monde, ca a été un peu retiré dans le 1701.

ip2x
ip2x
Niveau 6
13 décembre 2006 à 00:23:38

perso, je n´ai pas joué sur les precédents opus, mais sur celui la c´est clair que tu prend du plaisir à jouer mais je me suis vite lassé, meme si t´as pas toujours les meme ressources, les parties se ressemblent beaucoup... j´ai du y jouer une quinzaine d´heures et je ne pense pas y retouché...

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
13 décembre 2006 à 09:52:27

Je n´ai jamais joué à 1503 mais à 1602. Mais c´est tellement loin que je ne me souviens de rien.

Comme on l´avait déja dit sur un autre topic, c´est dommage qu´on ne puisse pas faire du commerce directement par la terre avec une autre nation comme on pouvait le faire dans 1602.

Apparemment d´après ce que tout le monde dit, il y a beaucoup de choses qui ont disparues depuis les dernirs opus de la série, mais il apparaitrait aussi que de nouveaux éléments sont apparus (heureusemnt me diriez-vous).

Je suis en train de faire ma troisième partie, et c´est vrai que c´est un peu tout le temps la même chose. Bien sur, je ne vends pas les mêmes choses au même endroit qu´à ma dernière partie, mais bon, on fait la même chose mais pas dans le même ordre lol.

Mais quel jeu n´est pas répétitif pour vous?

loic1715
loic1715
Niveau 8
13 décembre 2006 à 11:57:14

Je critique 1701 au regard de la qualité des précédents épisodes.
Dans l´absolu 1701 est un excellent jeu de gestion, qq´un qui découvre la série avec cet épisode sera combler et mettra du temps avant d´en faire le tour, mais pour les autres, bof, trop peu de nouveautés.

Un jeu non répétitif, il m´en viens un à l´esprit mais ce n´est pas un jeu de gestion : Deux Ex !
Voilà un jeu avec un gameplay ouvert, un jeu culte pour moi.
Et les éditeurs crêves la faim (EA par ex) n´ont même pas été capable de le copier correctement...

Lening3
Lening3
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:19:31

Moi j´ai fait une dizaine de parties et de part la faible quantité de cartes différentes il y a rapidement des choses qui deviennent répététives et moi j´ai déjà décroché! même city life m´a + accroché....

Lening3
Lening3
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:20:06

J´aurais mieux fait de m´acheter battlefield...

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
13 décembre 2006 à 18:58:52

J´ai moi aussi hésité avec Battlefield. Ce qui m´a convaincu de ne pas acheter ce dernier, c´est qu´au bout de pas très longtemps y avait pas mal de cheaters et pleins de problèmes avec Punkbuster. ETc etc.

Mais bon, je m´écarte du sujet là.

gbert
gbert
Niveau 5
13 décembre 2006 à 19:20:30

Meme si anno 1701 n´est pas un mauvais jeux, c´est vrai tres vite je me suis lassé.
Une fois arrivé à construire une ville de 10000 habitants avec Aristo/chateau et tout, il n´y a plus de challenge et les partie deviennent répétitives.

J´ai souvenir de Anno 1503 avec lequel je m´étais lassé beaucoup moins vite :)) et j´y avais joué beaucoup plus longtemps.
Patrician 3 aussi avait retenu mon attention un bon bout de temps...
Donc un peu déçu.
Toutefois on ne peut pas dire qu´on est tres gaté en ce moment coté jeux de gestion...

Actuellement mes jeux préférés "coté non répétitif" ; Civilization 4, le tout récent medieval total war 2 (gestion et bataille), et bien sur dans un autre registre World of Warcraft avec lequel j´essaie plutot de décrocher :))

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
14 décembre 2006 à 19:39:30

Tu ne pourras jamais décrocher de WOW xD! Les MMPOG c´est une drogue! Je commence aussi à m´en rendre compte lol!

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:51:50

Perso y a certains jeux ou j´ai joué + que d´autre mais pas vraiment the best game!

cramps
cramps
Niveau 6
15 décembre 2006 à 18:07:33

Anno 1701 est un bon jeu, mais il serait encore mieux si il y avait plus de choix au niveau des cartes (des vrais cartes aléatoires) parce qu´on retrouve tout le temps le même schéma, c´est vraiment le point qui m´ennuie le plus.

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:15:25

Me too

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
16 décembre 2006 à 12:39:20

bonjour a vous tous moi non plus je le trouve pas lassant anno 1701 sinon a comparer avec un autre jeux du meme genre qui était lassant comme jeux de stratégie c´etait blitzkrieg 1 qui ma pris le choux je comprenner rien du tout évident si t´arrive pas a comprendre anno 1701 c sure que pour toi sa vas etre lassant mais bon y faut te dire que c des parties qui dur rudement longtemps meme moi je suis kaux colon pour le moment j´essaye meme pas passer aux niveaux suivant car j´attendrais le moment venue qui ne manquerais rien a mais habitant donc voila allez bon jeux a toi a+

La vidéo du moment