CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redemarage

Jo1er
Jo1er
Niveau 3
04 décembre 2006 à 16:05:50

slt dites voir est-ce que vous savez pourquoi, au bout d´un certain temps que je joue, mon pc redemare??´
ma config:
intel pentium 4 2,8Ghz
1Go de ram
carte graphique Radeon 9200SE AGP 64Mo avec les derniers pilote instalé (je pensais que sete sa qui jouai pas mais je vois pas pourquoi mon pc redemarerais a cause de la carte graphique)

ps: le ventilateur du processeur est clean je viens de le soufflé en pensant que sete sa le probleme.

bologa
bologa
Niveau 8
04 décembre 2006 à 16:19:04

sete po d´baul

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
04 décembre 2006 à 18:11:35

effectivement ça m´a tout l´air de venir de ton ATI.

Le ATI manager (me rappel plus du nom suis revenu à nvidia ! plus jamais ATI !! !) contrôle le fonctionnement de ta carte.

Normalment c´est une icône rouge en bas à droite dans ta barre de tâche.

Si ta carte chauffe trop il peut l´arrêter et redemarrer l´ordi par sécurité : c´est du vécu mais normalment tu as un message à l´écran avant du genre votre carte ne repond plus veuillez redemarrer.

As tu overclocké ta carte ?

Tes pilotes sont ils des beta ? (mieux faut prendre des stables)

Des solutions à tester:

- jouer sans la moindre tache de fond pour libérer ton système (firewall, antivirus désactiver) avec un XP propre et un optimiseur de la cache.

ou

- changer de cartes, éventuellment changer de ventillo (vérifie d´abord par la sonde c´est c´est bien un problème de surchauffe), tester différent pilotes, régler le jeu au mini (ta carte réfléchie un peu moins...) revenir au réglages par défaut si overclocking, etc.

Perso j´ai simplent viré mon ATI (une vielle X600 pro) et suis pasé à nvdia, j´avais trop de problème avec ATI etb en particulier ces redemarrage intempestif sur des jeux gourmands

Jo1er
Jo1er
Niveau 3
04 décembre 2006 à 19:02:49

ok ben jouer sans rien d´autre ouvert j´ai deja essayer je pense que ta raison et que sa vien de ma carte graphique tu me conseil quoi comme carte a acheter??

woolyl
woolyl
Niveau 4
04 décembre 2006 à 21:10:31

Une carte graphique Radeon 9200 c´est pas assez puissant?

woolyl
woolyl
Niveau 4
04 décembre 2006 à 21:21:58

Lol oublié ce que je viens de dire ^^

Je croyais avoir une Rdeon 9200 mais j´ai une Radeon 9800 XT... Au fait une Radeon 9800 ça passe?

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:49:40

Oui ca va le faire...

lucaeb61
lucaeb61
Niveau 1
08 décembre 2006 à 19:22:21

Non c´est pas ta carte: moi aussi çà plante avec un Athlon 3800, Geforce 7600gt 256Mo et 1 Go de Ram Corsair.. donc c´est pas ta bécane mais le jeu qui est buggé

Jo1er
Jo1er
Niveau 3
11 décembre 2006 à 16:20:18

ok moi j esite toujours sur se que je dois fair en fait mdr j esite a me racheter un pc ou a me payer une nouvelle carte graphique sa me ferais chier de m acheter une carte graphique maintenant et de changer de pc dans 6 mois parce que un jeux trop gourmant est sorti franchement

bobsup
bobsup
Niveau 3
11 décembre 2006 à 16:28:09

Une 9200SE, c´est quand même une toute petite carte vidéo pas du tout assez puissante pour faire fonctionner correctement Anno 1701; et qui est vachement faiblarde par rapport à ton proc (en ce qui concerne les jeux tout du moins).
A mon avis, si tu as style 70-80€, prends une 6600GT AGP d´occase et tu vas retrouver le sourire :)

slim974
slim974
Niveau 4
11 décembre 2006 à 17:09:09

Bonjour,
J´ai mis ce message le 9 décembre, cela peut peut être vous aider :

Mon expérience :
Je jouais à Anno depuis plus d´un mois et subitement, il s´arrétait, soit pour revenir à Windows soit pour rebooter sans prévenir ni message d´ereur. Donc je n´ai pas incriminé une histoire de config ou autre problème "soft".
J´ai eu l´idée de démonter et nettoyer ma carte vidéo dont le ventillateur était un peu poussiéreux, j´ai aussi démonté le proc. et son ventillateur, celui ci hyper poussiéreux, j´ai remonté le tout avec une pâte thermique neuve. Résultat j´ai gagné 20° en température proc. et autant en température carte mère, et depuis le tourne parfaitement, il est aussi plus fluide.
Pour la température je la surveille avec l´utilitaire AsusProbe, car j´ai une carte mère Asus. (avant nettoyage temp proc=67° après nettoyage, temp proc=45° (Atlon XP 3000);
je n´ai pas moyen de controler la température de ma carte vidéo (GeForce 6600GT)
Si ça peu donner des pistes à ceux qui sont en panne sans raison ?

La vidéo du moment