CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique (texte et fenêtres)

MCL
MCL
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:49:27

Voilà, j´ai téléchargé la démo FR du jeu, et je possède une carte graphique ATi Radeon X1800GTO (drivers à jour), 1Go de RAM et un processeur à 2,2 GHz.
Lorsque je joue, il y a apparemment un bug graphique : les textes et les fenêtres sont un peu altérées, comme on peut le voir ici :

http://img109.imageshack.us/img109/291/sanstitregj9.png

Est-ce que ça le fait aussi à quelqu´un? J´aimerais savoir comment je pourrais résoudre ça, et surtout je n´ai pas envie que ça le fasse dans le jeu complet si je l´achète...

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
04 décembre 2006 à 07:53:38

Ce genre de bug est causé par l´anti aliasing (ou anti crénelage en français) réglé par défaut. Pour corriger ça :
1) quitte anno 1701 et retourne au burreau windows
2) entre dans la fenêtre de configuration de ta carte vidéo. Souvent (mais ça dépend des drivers que tu as et du type de carte) c´est dans la fenêtre "propriétés d´affichage" faut cliquer sur l´onglet en haut "paramètres" et ensuite sur "avancé" vers le bas de la fenêtre.
3) désactiver l´anti aliasing (ou anti crénelage) et le régler sur "laisser décider l´application" (ou qq chose dans ce style)
4) jouer à anno 1701 :ok:

MCL
MCL
Niveau 9
04 décembre 2006 à 13:24:18

Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement j´avais déjà essayé ça, de changer les paramètres en faisant "Laisser l´application décider" pour l´anticrénelage et le filtre anisotrope, et ça n´a rien changé en fin de compte.

Mais je vais essayer de remettre les options de la démo d´Anno par défaut (sans antialiasing), et les remettre, pour voir si ça change quelque chose.

En tout cas, merci!

MCL
MCL
Niveau 9
04 décembre 2006 à 13:25:58

Ah ben en fait si, ça marche, il fallait juste redémarrer mon PC pour que les paramètres vidéos soient effectifs!

Merci :P!

rebbag
rebbag
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:44:29

Pff il a un pc moins puissant que le mien et il joue avec de meilleur graph que moi !? Rassure moi, tu ram comme un porc hein ?

MCL
MCL
Niveau 9
04 décembre 2006 à 14:00:04

Avec toutes les options au max, je suis à 15 FPS (mesuré avec FRAPS), et même à 15 FPS je trouve que ça rame pas tant que ça...

Faut que je baisse quelques trucs quand même pour atteindre les 30 au moins :P

anakintheboss
anakintheboss
Niveau 5
09 décembre 2006 à 09:25:58

moi j´ai le même problème avec une 8800gtx mais je trouve pas ou on modifi sa

rones
rones
Niveau 2
12 décembre 2006 à 00:22:09

Moi aussi j´ai une ati radeon 1600 mobility et ca merde! j´espere que c´est pas le meme pb qu´avec oblivion car ca avait commencé par ca et apres la carte mere avait cramé!!!!!! je vais essayer de desctiver l´antialiasing mais normalement c prevu pour , non????? sinon ca viendrait d´une mise a jour de pilotes?? c pa normal ke ca marche pas avec, car juskici ca avait marché parfaitement avec tout a fond mais maintenant ca bug, j´y comprends rien
ronan

La vidéo du moment