CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

route commerciale ne marche pas

Billette72
Billette72
Niveau 9
03 décembre 2006 à 08:48:24

bonjours a tous , voila j´ai atteint le niv 3 de civilisation , je pêche la baleine j´ai 2 colonie de différent climats dont une qui produit énormément de tabac , devant a chaque foit amener les navire a charger du tabac sur cette ile pour le décharger sur l´autre , j´ai essayer de creer une route commercial pour m´éviter ce fardau, le bateau doit allez prendre 4 t de brique de l´ile A puis aller sur l´ile B où il décharge ces brique et prend 15 t de tabac qu´il doit décharger sur l´ile A. probleme le bateau prend lesm archandise mais ne donne rien une fois arrivé sur l´autre port jusqu´a faire des voyage inutile car il ne prend plus rien .....

pourriez vous m´aider a résoudre ce probleme merci !
ce jeu est le meilleur jeu de gestion auquel j´ai joué , mais par contre je ramasse trop de catastrophe , genre peste + feu + tornade + séisme en 1 h 30 de jeu .......

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
03 décembre 2006 à 09:53:34

cé pas tres compliqué :quand tu fait ta route de commerce tu clic sur la case vert et tu regle sur 4t de briques ensuite tu clic sur la case rouge que tu regle sur 0 tous sa pour l´ile A (vert cé chargé rouge cé dechargé )Et pour l´ile B tu fait l´inverse.

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
03 décembre 2006 à 10:00:06

excuse j´ai oublier un truc on dit donc :pour l´ile A : en vert 4t de brique et en rouge 0t de tabac.
pour l´ile B: en vert 15t de tabac et en rouge 0t de brique.
j´espere que tu m´auras compris.

loic1715
loic1715
Niveau 8
03 décembre 2006 à 11:56:12

J´ai exactement le meme probleme que toi billette72.
Le hic c´est que j´ai 2 îles habitée par plus de 1000 marchands sur chacune d´elle et c´est proprement ingérable sans route commerciale.

Celles que j´ai mise en place ne déchargent rien aux endroits prévus (j´ai bien fait attention aux couleurs verte et rouge pour le chargement et le déchargement), mes bateaux chargent bien les marchandises indiquées mais ils les stockent dans leur soute sans les décharger.

Je vous demande de l´aide également, svp car je ne peux plus évoluer

Billette72
Billette72
Niveau 9
03 décembre 2006 à 12:13:54

merci a toi cam arche et pour toi loic j´espere ca va s´arranger parce que c´est vrai t´es plus mal que moi !

loic1715
loic1715
Niveau 8
03 décembre 2006 à 12:26:20

Je pige pas, qu´est ce que tu as fait pour que ca fonctionne tout d´un coup ?? ?

loic1715
loic1715
Niveau 8
03 décembre 2006 à 16:56:46

:up: svp

Antek
Antek
Niveau 5
03 décembre 2006 à 17:45:36

T´as pas oublié de mettre la réglette de déchargement sur 0 ?

loic1715
loic1715
Niveau 8
03 décembre 2006 à 18:41:21

Non lol, j´ai fait gaffe à ca aussi.

En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur un topic qui parle de ca, en gros il y a un "conflit" entre le comptoir et la jetée, il faut essayer les 2 et voir si ca marche.

Je testerai ca tout à l´heure, mais il n´y a que sur une seule île que j´ai une jetée, j´ai donc peur que le problème ne vienne pas de là. :\

Billette72
Billette72
Niveau 9
05 décembre 2006 à 13:30:47

bah j´ai fait ce qu´on m´a dit mettrel e 0 a déchargement , sinon la jettée est vraiment utile ??

loic1715
loic1715
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:06:24

Ouais c´est bon j´ai trouvé, quel gros nul, ma barre de déchargement n´était pas à 0...

Pour la jetée, je crois qu´elle permet d´échanger plus de marchandises, mais je ne suis pas sur.
Je crois que c´est expliqué dans le jeu, jètes un oeil. ;)

Billette72
Billette72
Niveau 9
06 décembre 2006 à 12:40:13

ok merci je vais voir ca , ce jeu est vraiment tres prenant !! !! je vais reporter l´achat de médiéval total war II . 19 /20.

bobsup
bobsup
Niveau 3
06 décembre 2006 à 14:05:57

Hariam dans un post "zone non constructible après incendie" disait ceci des jetées:

"Tu ne peux avoir qu´un comptoir principal (c´est-à-dire le comptoir qui est sur la plage et où les bateaux prennent les marchandises) par île.

Si ton île est grande et que certains de tes bateaux arrivent par le nord alors que ton comptoir principal est au sud, il est utile de construire une jetée au nord pour que les bateaux effectuent un trajet plus court."

La vidéo du moment