CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment l'ordi m'a mis une taule...

bobsup
bobsup
Niveau 3
30 novembre 2006 à 14:33:33

Coucou!

Tout fier d´être fraichement passé Marchand avec 6-7000 habitants et plus de 100K po en banque, j´avais construit une dizaine de petits navires de guerre et 2 grands je crois.
Vu que l´ordi (la femme pas belle en l´occurence, j´sais plus son nom) commençait à venir squatter un peu trop ma nouvelle île sur laquelle je comptais faire de l´or, bijoux...
Je me suis dit "tiens, j´vais lui raser son petit comptoir, ni vu ni connu".
Bon, j´ai effectivement réussi à raser son comptoir, mais dans la foulée elle m´a envoyé une quinzaine de navires en même temps, et m´a coulé; c´est la guerre, elle coule tous mes bateaux qu´elle rencontre, détruit une île lointaine avec plein d´armée, détruit mes 2 grands chantiers navaux.
Du coup j´me dis, "bon bah j´ai fait le con un peu trop vite, j´vais lui filer du pognon pour qu´elle arrête". Bah il a fallu qu´elle détruise un paquet de bâtiments à moi, que je lui file au moins 20K po, et que j´utilise 2 fois l´action spéciale pour faire de la lèche (j´sais plus le nom) pour qu´elle se calme.
Ouf, j´suis sauvé... non pas du désastre car avec tout ça mon île principale a bien brûlé car les habitants n´avaient plus de nourriture, tabac et vin (les ivrognes :) ).
Du coup, j´ai maintenant environ 60K po; 2700 habitants, et beaucoup à reconstruire :(

La misère, moi qui avais passé environ 20h (ouais je sais j´suis lent, j´connaissais pas du tout la série Anno avant cet opus) dessus et comptais passer rapidement Aristocrate...

J´me vengerai :)

logan67
logan67
Niveau 8
30 novembre 2006 à 15:31:14

me suis aussi pris une belle taule hier! Je pensais que l´ordi n´avais pas d´armée, je débarque sur son île et ce con avait toutes ces troupes dans les maisons! Le carnage, en 5 minutes plus d´armée lol

Me vengerais aussi ;)

bobsup
bobsup
Niveau 3
01 décembre 2006 à 09:31:28

Ta réponse logan67 me fait songer...
Comment se fait-il que l´on puisse planquer des troupes dans des maisons sans que celà n´implique un quelconque mécontentement de la population?

Moi, si demain notre ministre des armées décide de m´envoyer une dizaines de légionnaires chez moi; et que le tank doit se garer dans mon jardin; j´vais peut-être un peu faire la tronche...

A la rigueur si il y a des casernes ou autre batiment exprès, je dis pas; mais dans les maisons...

logan67
logan67
Niveau 8
01 décembre 2006 à 16:03:46

oui surtout que depuis que j´ai vu ça j´ai essayé de faire pareil mais cela ne fonctionne pas. Ce matin j´ai retenté une attaque et des soldats sont sortis d´une chapelle. Pas cool pour le cureton...

bobsup
bobsup
Niveau 3
01 décembre 2006 à 16:18:36

T´as attaqué une église en vrai ?? ?
Espèce de barbare !! !
:)

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
03 décembre 2006 à 10:06:24

En fait, il doir d´agir de la milice accessible par la recherche qui permet aux habitants de se transformer en soldats et de se défendre en cas d´attaque.

freddow
freddow
Niveau 4
03 décembre 2006 à 10:24:19

j´ai eu un peu plus de chance que vous
j´ai attaqué une île appartenant aux gars roux toujours mécontent avec beaucoup de mal j´ai qd meme reussi à lui prendre son île.

J´ai qd meme eu d´autres"joueurs" qui on annulés leurs traité commerciaux avec moi et celui que j´ai attaqué m´a envoyé un gars pour mettre la pagaille dans ma colonie avec révolte et incendie à la clé mais ca n´a pas était trop méchant. Il a fini par me proposer la paix en m´offrant des pieces d´or.

freddow
freddow
Niveau 4
03 décembre 2006 à 10:26:49

il faut bien protéger nos colonies en mettant des fortifications et des tours de défenses le plus possible tout autour de l´île
ces tours qui on des canons permettent facilement de tirer sur les navires ennemis

La vidéo du moment