Coucou!
Tout fier d´être fraichement passé Marchand avec 6-7000 habitants et plus de 100K po en banque, j´avais construit une dizaine de petits navires de guerre et 2 grands je crois.
Vu que l´ordi (la femme pas belle en l´occurence, j´sais plus son nom) commençait à venir squatter un peu trop ma nouvelle île sur laquelle je comptais faire de l´or, bijoux...
Je me suis dit "tiens, j´vais lui raser son petit comptoir, ni vu ni connu".
Bon, j´ai effectivement réussi à raser son comptoir, mais dans la foulée elle m´a envoyé une quinzaine de navires en même temps, et m´a coulé; c´est la guerre, elle coule tous mes bateaux qu´elle rencontre, détruit une île lointaine avec plein d´armée, détruit mes 2 grands chantiers navaux.
Du coup j´me dis, "bon bah j´ai fait le con un peu trop vite, j´vais lui filer du pognon pour qu´elle arrête". Bah il a fallu qu´elle détruise un paquet de bâtiments à moi, que je lui file au moins 20K po, et que j´utilise 2 fois l´action spéciale pour faire de la lèche (j´sais plus le nom) pour qu´elle se calme.
Ouf, j´suis sauvé... non pas du désastre car avec tout ça mon île principale a bien brûlé car les habitants n´avaient plus de nourriture, tabac et vin (les ivrognes
).
Du coup, j´ai maintenant environ 60K po; 2700 habitants, et beaucoup à reconstruire
La misère, moi qui avais passé environ 20h (ouais je sais j´suis lent, j´connaissais pas du tout la série Anno avant cet opus) dessus et comptais passer rapidement Aristocrate...
J´me vengerai