CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inadmissible !

JVruk
JVruk
Niveau 1
28 novembre 2006 à 13:53:15

J´ai voulu jouer en réseau local avec Anno 1701.

Il faut non seulement 2 n° de séries... mais aussi DEUX CD, détectés tous les deux juste au moment de lancer la partie réseau !! !
Si le CD est absent, le système demande de relancer le jeu

autrement dit, impossible de jouer en reseau avec ma gamine alors que j´ai acheté le jeu !

Les editeurs s´imaginent-ils qu´on a acheter DEUX exemplaires pour faire une partie en local, chez soi ?? ? 100 € pour un jeu ?? ? Et encore pour ne pouvoir jouer ... qu´à deux ?? ?

Je trouve étrange que personne au fond ne s´insurge contre ce problème qui ets en train de se répandre si j´en juge par mes déboires avec SpellForce 2...

J´achete tous mes jeux, une tretnaine par an, et il y a en maintenant bcp ou je ne peux meme plus jouer en reseau local !

Avec une console, on peut jouer sans probleme a 2 ou meme 4 !!

alanmas
alanmas
Niveau 5
28 novembre 2006 à 14:02:54

:diable: d´acord avec le coup de gueule .

loic1715
loic1715
Niveau 8
28 novembre 2006 à 14:27:01

Je compatis.

Seule solution, trouves un cr*** ou une version cr****.

Lorsque les clients honnetes en auront marre, je pense que c´est la seule solution pour pouvoir profiter pleinement de ses jeux (surprotégés).

Ou alors ne plus acheter.

PS : il y a un filtre dans les messages lol (d´ou les astérisques ;) )

bibest
bibest
Niveau 5
28 novembre 2006 à 14:27:31

Totalement d´accord, si on paye (et cher en plus !) pour jouer à un jeu, c´est inadmissible de ne même pas pouvoir profiter d´une partie en réseau local !

On dirait que les développeurs n´ont fait aucune différence entre le fait de jouer en réseau local et de jouer en réseau tout court (via Internet). Incroyable !! !

MiJack
MiJack
Niveau 5
28 novembre 2006 à 14:31:02

Je vous rejoins. Les parties réseau local ne devraient jamais nécessiter plusieurs CDs :(

antarion
antarion
Niveau 3
28 novembre 2006 à 20:31:06

il devrait prendre exemple sur starcraft (vieux RTS futuriste) qui, lors de l´installation, permet de choisir une installation normale ou une version partagée sachant que la version partagée ne permet pas de mode solo mais ne demande pas de CD

yokepook
yokepook
Niveau 8
28 novembre 2006 à 20:51:54

"Je trouve étrange que personne au fond ne s´insurge contre ce problème qui ets en train de se répandre"

Mdr il y a bien longtemps que ce "probleme" s´est repandu, pour TOUS(sauf exceptions vraiment tres rares) les jeux de nos jours il faut plusieurs CD pour jouer en LAN, et pas seulement sur pc, certes tu peux jouer a plusieurs sur une console, sur pc aussi moi je peux jouer a lego star wars avec un pote sur le meme clavier ou un sur le clavier, l´autre sur une mannette, mais imaginons que tu veuilles jouer a halo 2 avec 4 xbox en LAN, chaque xbox devra avoir son cd de halo 2. Tu veux jouer en lan a la gameboy advance? chaque gameboy devra avoir sa cartouche, eh oui c´est comme et puis c´est tout. Une raison de plus pour pirater les jeux, d´ailleurs je vous garanti que la version pirate de anno 1701 marche bien car je l´ai, je n´ai pas dépensé un sou pour ce jeu et je peux jouer en réseau.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
28 novembre 2006 à 21:05:28

yokepook, c´est faux : c´est plutôt rare. Je me lance dans une liste si tu veux mais c´est très rare sur PC.
A lépoque, certains jeux marchaient ainsi (notamment warcraft II) : 1-3 joueurs, 1 cd; 4-5j, 2 CD; 6-8j, 3 CD.

sinon totalement daccord avec le coup de gueule. C´est un scandale. Tu devrais écrire à l´éditeur pour avoir son avis la dessus...

yokepook
yokepook
Niveau 8
28 novembre 2006 à 21:45:51

"A lépoque"

Oui comme tu dis, a l´epoque, et moi j´ai dis:

"il y a bien longtemps que ce "probleme" s´est repandu"

Voila ce que j´ai dis, warcraft II c´est recent? NON, ca fait des annees que j´ai pas vu un jeu comme tu dis, le plus recent dont je me rappelle c´est return to castle wolfenstein.

yokepook
yokepook
Niveau 8
28 novembre 2006 à 21:47:39

Ou si c´est comme tu dis, fait moi une liste de tous les jeux de moins de 3 ans ou il faut pas plusieurs CD pour jouer en LAN on va bien rire.

Ketam
Ketam
Niveau 1
28 novembre 2006 à 22:05:27

C´est vrai que ce genre de pratique des éditeurs ne leur fait que du tors !

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
28 novembre 2006 à 22:33:48

oui mon trip sur warII nétait pas lier à ca; je parlais pas directement de ton post.

ok je te fais une tite liste improvisée :

Dawn of war, 2004
Rise of Natios : Rise of Legends, 2006
Company of Heroes, 2006
Warcraft III, 2002
Civilisation IV, 2005
DOOM 3, 2004
Stronghold 2, 2005
Trackmania, 2003
Trackmania Sunrise, 2005

Bon voila jai fait ca sur le tas; en essayant de balancer que des jeux qui ont eut un certains succès et qui sont récents (sauf war3 mais bon^^, jai pas pu résister).
Jai trouvé pas mal de contre-exemples en fait. Qui me font retirer ce que jai dit. Ainsi je pense qu´il est aussi faux d´affirmer que le procédé est fréquent que d´affirmer qu´il est très rare comme je l´ai fait.

Scandale à part ca...

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
28 novembre 2006 à 22:39:58

En effet Ketam; a se demander comment ils réfléchissent.

Cela dit, pour l´auteur de topic, il y a un moyen tout simple pour que tu puisses jouer; un moyen qui marchera qu´en LAN et pas online...c´est de te procurer une autre clé pour le second pc. Y a plein de moyens de se procurer d´autre clé sans acheter un deuxième jeu, je te laisse le soin de les imaginer. (oui je sais, cest pas bien, pas légal, blablabla...il le fait ou pas...cétait juste pour qu´il puisse jouer avec sa gamine.).

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
29 novembre 2006 à 12:12:31

il y a une autre solution qui marche avec certain jeu comme cossack 2 par exemple pour jouer en local, tu lance le jeu avec le cd sur ton premier ordi ,une fois que le jeu a demarré tu retire le cd et tu le met dans ton deuxieme ordi.j´ai pas essayé avec anno,a voir!

angua
angua
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:25:47

Le problème n´est pas un problème de cd mais de clé cd, le jeu refuse de se lancer si deux joueurs utilisent la même clé cd dans un LAN.

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
29 novembre 2006 à 13:48:13

cé pas ce qu´il y a de plus difficile a trouver,sur le net.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
29 novembre 2006 à 18:59:02

@chrislgs
Oui c´est la technique standard. Elle est prévue pour; comme ca on est sur que les utilisateurs sont dans la mm pièce. Cest tout a fait volontaire quand ca marche (il suffirait de retester la présence du CD au lancement de la partie sinon).
Mais anno cest les clés...

toto369
toto369
Niveau 5
29 novembre 2006 à 21:48:32

Je rectifie, anno c´est les deux ; clé + cd. Alors bon, il y a pas beacoup de solution ; faut télécharger un cr*** et un keyg**.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
29 novembre 2006 à 23:18:56

il reteste la présence du cd dans le lecteur au lancement de la partie ? parce que bien souvent il suffit de lancer le jeu avec le CD et de le retirer pour le relancer sur un ordi après.

@yokepook : et bien cette liste...ten penses quoi ? jattendais ton commentaire bonhomme.

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
30 novembre 2006 à 08:38:27

telecharge le cr*** et une autre clé, le cr*** exsiste je l´utilise.

La vidéo du moment