CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveautés de 1701 par rapport à 1503?

pidipidi
pidipidi
Niveau 1
25 novembre 2006 à 19:14:20

Bonjour à tous,
voila je n´ai pas encore acheté Anno 1701 et j´hesite à le faire : il ne me parait pas très innovant par rapport au précédent, 1503.

J´ai quelques questions (comparaison entre 1701 et 1503):
1/ Y a t-il de nouveaux niveaux de population?
2/ Quels types de plantations ont été ajouté/supprimé?
3/ Combien y a t-il de type de troupes/bateaux?

Je sais bien qu´il y a un mode multijoueur dans ce cette version ainsi qu´une intéractivité améliorée et accrue avec l´IA mais je ne sais pas si ca me suffira. Si vous avez joué aux précédents opus, n´hésitez pas à me laisser votre avis global sur le jeu également!

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
25 novembre 2006 à 20:15:48

Salut !

Ca faisait bien longtemps que j´avais pas joué à Anno 1503 mais je vais essayer de te renseigner.

Anno 1701 est très très proche de Anno 1503. Commençons par là :
- Principe strictement identique, même niveaux de population, mêmes méthodes gagnantes, mêmes problèmes financiers en début de partie, matières premières et produits quasiment identiques, chaînes de production similaires.

Je me souviens pas de touts les produits de 1503 mais je te fais la liste des produits dispo : une fois la artie avancée (avant c´est pareil) : miel, fleurs parfum bijoux chaveaux canons armes huile de lampe , ec...

Les principales innovations sont déja graphiques: la, rien à voir avec 101 : 3d totale, animations chouettes, rendu de l´eau superbe, etc...
Les plus grosses nuveautés sont les produits coloniaux réclamés par les aristo et qu´on ne peut se procurer qu´avec le commerce avec les tribues (indiens, chinois, etc...). Les Pirates qui attaquent tout le monde et le rôle de la Reine.

pidipidi
pidipidi
Niveau 1
25 novembre 2006 à 21:44:38

ok merci, ca fait quand même quelques nouveautés côté ressources, mais j´ai l´impression qu´on en perd également : disparition (arretez moi si j me trompe) des plantations d´indigo et de soie, par contre je ne sais pas s´il y a toujours le coton.
Qu´as-tu pensé de ce 1701 par rapport au précédent? Trouves-tu ces innovations suffisantes ou as-tu été déçu?

Au niveau des bateaux, toujours 6 différents? J´ai cru comprendre en parcourant les tests et les forums que l´aspect militaire avait été revu à la baissé également.

x86dreamcatcher
x86dreamcatcher
Niveau 4
26 novembre 2006 à 09:34:42

c´est vrai qu´il n´y a pas de grandes nouveautés par rapport aux opus précédents mais je trouve que ça reste un jeu exellent.ça occupe et ça fait bien passer le temps :-), en plus les graphismes sont jolis et la gestion plus agréable je trouve :ok: Enfin c´est mon avis.

customye
customye
Niveau 10
26 novembre 2006 à 09:55:59

Je me souviens que dans l´Anno 1503, il y avait du sel, de la soie et pas des cheveaux., ni du parfum (donc pas d´ambre pas de fleur...)

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
26 novembre 2006 à 10:49:52

Effectivement, la soie a disparu. De même, le coton est passé à la trappe. Le seul moyen de fabriquer des vêtements est donc la laine et les huttes de tisserand.

AU rayon des nouveautés, il y a aussi une carte globale plus simple pour créer des routes commerciales. Il y a aussi les actions spéciales : utilisations des espions pour: empoisonner les réserves d´eau d´un adversaire (peste), lui voler son argent, le flatter, etc... Très efficace. J´ai mis à genoux un adversaire en envoyant un espion faire le démagogue dans ses plantations de tabac (arrêt de la production temporaire), une fois que c´était bien le bordel, j´ai saboté le seul entrepôt maritime de son ile principale : plus d´approvisionnement et enfin, j´ai incité sa population à la révolte. Les habitants ont mis le feu à toute sa ville et il ne s´en est jamais remis complétement et a fini par se retirer. C´est assez amusant à faire. Surtout que c´est anonyme et qu´on ne déclare pas la guerre pour autant. Si un espion se fait pincer, un petit coup de flatterie remet les choses en ordre.

Une fois qu´on a fraternisé avec une des tribues indigènes, on peut aussi leur demander d´utiliser certains pouvoirs. Je les connais pas tous, meix les chinois peuvent arrêter le vent juste autour des navires d´un adversaire. Amusant...

La Reine ajoute un aspect interessant, avec un objectif de victoire nouveau et interessant : c´est elle qui nous envoie dans les iles et nous finance. Elle peut notamment donner une rallonge en cas de difficultés passagères. L´objectif est d´obtenir son indépendence. Une fois le niveau aristo atteind, le reine va commencer à exiger des tribus de plus en plus élevés et exhorbitants. Si on refuse, elle envoie sa flotte. Si on résiste suffisemmene,t on pourra obtenir l´indépendenace de force. SI on paye, elle en demande toujours plus, jusqu´à ce qu´elle soit satisfaite. Il faut alors construire un Phare et un Palais et elle viendra nous offrir l´indépendence. Challenge intéressant car il faut vraiment avoir une colonie très rentable pour pouvoir lui payer ce qu´elle demande.

On peut aussi pactiser avec les pirates, ce qui emandera beaucoup d´agressivité enver les adversaires, etc... Bonne idée aussi.

Les lieux de distribution ont disparu aussi : plus de taverne, de magasins, etc... Les habitants se fournissent directement dans les entrpôts. Une bonne chose je pense.

Au final, je suis accro à 1701 comme je l´était à 1503 et je ne suis pas déçu. Ma première partie a duré 12 heures. Je l´ai bouclée en 2 fois 6 heures sans voir le temps passer. Il y a toujours autant de challenge à équilibrer correctement sa production, à gagner trois francs six sous en début de partie, etc...

En bref, si tu as aimé 1503, tu aimeras 1701, même si un peu plus de nouveauté auraient été les bienvenues.

pidipidi
pidipidi
Niveau 1
26 novembre 2006 à 12:23:11

merci à tous pour ces réponses, j´arrive enfin à me décider. Finalement, je pense qu´on arrive à avoir deux jeux équivalent au niveau des ressources colectable.

Cependant, les relations de commerce/diplomatie ont l´air vraiment plus poussées (on a qu´un léger aperçu avec la démo) et l´espionnage est tout nouveau.
Et puis le multijoueur... j´attends ca avec impatience. Allez je me lance, cette semaine il sera à la maison :p vous m´avez convaincu ;)

loic1715
loic1715
Niveau 8
26 novembre 2006 à 12:54:42

Salut à tous, je suis resté scotché sur Anno 1503 pendant des plombes et je trouve le 1701 plus agréable et moins rigide que le précédent.
Toutefois, je trouve qu´être bénéficiaire est un peu plus compliqué qu´avant.
Mais bon peut etre que je me trompe, je n´en suis qu´à ma 1ère partie...

Merci poiluxxx, je ne savais pas qu´il y a avait des espions ! :D

Je suis en train de poser des comptoirs sur les îles abritant de l´or et du marbre afin de me constituer (ou tenter d´essayer) un monopole. ^^
Avez vous déjà réussi ? J´y étais parvenu dans le 1503 et ca rapporte gros !

La vidéo du moment