CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le côté militaire: bilan mitigé

customye
customye
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:16:53

:hello:

Voilà, cela fait un moment que je joue à ce jeu que j´aime bien. :)

Plutôt difficile et très agréable, j´ai recherché, par mainte fois, comment rendre le jeu plus vivant. La guerre reste la meilleure (l´inique je crois) solution.

:d) Première vue: il faut un long développement pour débloquer des soldats plus puissants et de même pour les bâteux. Cela semble normal.

--> déceptions: La panoplie de soldats disponibles restent très faible: il manque le mousqutaire!! C´est inadmissible! Dans Anno 1502, on peut créer des mousquetaires, mais pas dans le 1701! Pourquoi donc? Les mousquetaires sont de puissants soldats. C´est bien dommâge.
Les outils miliatires à canons : les bâteaux: C´est quoi ces battailles navales? des explosions peu normales, les boulets de canons qui font de lobs :ouch: ... on aura tout vu! Pourquoi? Les obusiers, ça va encore...

:d) en conclusion, le côté militaire est sous-développé.

--> Donnez Vos Avis!!

Hariam
Hariam
Niveau 8
20 novembre 2006 à 21:30:20

Oui c´est vrai mais ce n´est pas le côté militaire qui voulait êter développé dans ce jeu.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
20 novembre 2006 à 21:37:45

C´est pas un STR!

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
20 novembre 2006 à 22:39:02

...oui certes ce n´est pas un STR, mais un peu plus d´unités n´aurait vraiment été du luxe... de même que de pouvoir un peu comme dans Patrician "amenager" ses bateaux au niveau des canons etc etc... les combats navaux d´ailleurs je les trouve assez lamentables aussi...

Polluxor
Polluxor
Niveau 4
20 novembre 2006 à 22:59:56

C´est vrai que le coté militaire n´est pas assez développé... enfin disons plutôt que c´est correct mais qu´il souffre de quelques points qi auraient pu facilement etre améliorés.
C´est vrai que c´est pas un STR, mais je vois très mal un Anno sans ce côté qui apporte non seulement plus de réalisme à l´environnement du jeu, mais aussi le plaisir de se dire: "Bon j´ai une colonie solide et qui me rapporte. L´autre à côté me gêne. Et plutot que de me le coltiner jusqu´à la fin, je préfère aller lui foutre sur la tronche, quitte à me flinguer mon solde positif pendant un moment."
En bref, ce côté à est omniprésent et c´est vrai que je regrette l´absence de mousquetaires (en 1701 quand même !) , la balistique des bateaux assez spéciale et les explosions apocalyptiqus pour chaque boulet lancé. Ceci dit ça doit etre les seuls défauts que je lui trouve à ce jeu.

customye
customye
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:43:59

ce sont en effet les euls défauts.
Anno 1701 reste tout de même un excellent jeu!

customye
customye
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:00:41

D´autres avis?

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
24 novembre 2006 à 10:16:43

Pareil que toi, Anno est un excellent jeu!

orthy
orthy
Niveau 4
01 juillet 2009 à 15:06:42

Moi je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur d'attaquer les autres, bizarre et pourtant j'ai largement de quoi les battrent : une douzaine de grands bateaux de guerres plus 6 unités de chaque sorte (sauf milices)
Je pense que je devrais pouvoir les battrent mais je ne me sens pas encore pret...J'ai pas assez d'argent et si je les bat, je récupère leur île et par conséquent, leur bâtiment et sa va se faire ressentir sur le bilan, (je pense que ma peur viens de sa)
Bon allez merci de vos réponses, et pour finir Anno est un très bon jeu, même si le côté militaire n'est pas super...

La vidéo du moment