bonjour,
AASpa a raison c´ est la methode a apliquer
de plus un entrepots niv1 coute que 5 piece en entretient
de toute facon en debut de partie comme dit dans d´ autres postes il faut ce reserver au moin 3 iles et il ne sufit pas de metre un port , il faut bloquer toute les plages avec des entrepots sinon ils vont venir si installer.
autre petite astuces : une gilde avec le tissus c´ est 175% de prod avec la recherche du tisserant
contrairement a ce que j´ ai dit plus haut il vaut mieux mettre 2 ou 3 centre ville ,il ne coutes pas d´ entretien, et reserver le centre du rond au construction de service(cathedral/theatre ect...)
les arito raporte vraiment beaucoup , j´ ai fait une partie en me focalisant sur eux. je n´ ai pas fait de commerce avec de la surproduction ,juste ce qu´il faut pour les habitant et bien je n´ est jamais ete aussis riche. j´ ai presque toutes les recherche, des grand navires a la pelle et une balance commercial de +2000 ; j´ ai plus de 100000 piece et je ne c´ est plus quoi faire de mon argent a part construire une imence armée,tuer tout le monde et tenter d´ ateindre l´ objectif de 20000 colons.au faite, quelle qu´un a deja fait 20000 colons?