CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pause papose et voyages à vide ;-)

Daniela
Daniela
Niveau 5
15 novembre 2006 à 10:50:19

Il est bien dommage de ne pas pouvoir donner d´ordres de construction ou de commerce lors de la mise en pause, quand le compteur égréne à chaque seconde son pécule, le stress finit par épuiser les qq neurones qui nous reste ;- )
j´espére que les développeurs implémenteront un jour ou l´autre, LE patch providentiel permettant de résoudre ce détail bien handicapant transformant un bon jeu en référence incontournable.

L´autre probléme majeur, l´impossibilité d´utiliser les cales de ses navires à 100% à l´aller comme au retour lors du routage automatique (quand ces derniers en dispose de plus de deux).
En effet, bien que 4 transferts soient possibles par navires, l´on ne peu faire succeder 2 operations de transfert dans le même ports.
J´explique, par exemple en vidant automatiquement la totalités de ses cales disponibles et en les remplissant à raz bord d´autres ressources pour effectuer la même opération dans le port suivant.
Salutations,
daniela.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:00:50

beuh, pour les cales il me semblait que cétait possible. Mais je suis pas aller aussi loin dans mes réflexions sur les routes auto^^.

Pour la pause, c´est vrai^^, mais le stress fait partie du truc. Par contre, tu peux ralentir le temps avec la touche "-", quand je dis ralentir, c´est vraiment ralentir. J´ai mis le scrolling avec WASD et Q pour augmenter la vitesse et E pour la baisser. Je lutilise bcp (par exemple le franc marchand débarque et faut vite que je change mes trucs de commerce).
Je sais pas, ca serait ptet trop simple avec un pause active^^ nan ?^ ^
Pis autant s´habituer, en multi, on joue pas avec le temps^^

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:02:17

(ah, jai un clavier suisse, faut donc inverser Q et A et Y pour W, mais ca change rien....juste pas que je passe pour un tout déformé ^^)

Daniela
Daniela
Niveau 5
15 novembre 2006 à 11:37:51

Bien sure que la pause est ingérable en multi, mais pour le solo ils auraient pu faire un petit effort pour les amatrices ne disposant pas de suffisament de neurones pour réfléchir à 4 Ghz ;- )

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:46:38

La pause en multi ? mmmhm..jsais pas...
Du reste as-tu essayé de ralentir le temps ? c´est pas la perfection mais ca peut simplifier par mal de situations quelque peu délicates. Bon ca monopolise un doigt^^.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:40:06

Anno est jeu assez lent tout de même. Si en plus on pouvair donner des ordes pendant qu´on met pause, ça serait trop simple.

La pause est utile dans un STR par exemple, car c´est beaucoup trop rapide parfois pour avoir le temps de réfléchir.

Dans un jeu comme Anno qui se déroule sur plusieurs heures, je n´en verrais pas l´intérêt.

Pareil pour augementer ou diminuer la vitesse du jeu, je trouve que ça empute au réalisme de pouvoir contrôler le temps comme ça. Je m´en sers jamais moi....comme ça je serais prêt pour le multi lol!

garzul
garzul
Niveau 8
15 novembre 2006 à 13:16:37

Hmm pareil c´est le type de jeu, c´est comme ça, c´est censé être du temps réel non ? :) Sinon comme l´as dit bberry8000 ça serait un peu trop simple :P et il n´y aurait finalement aucun challenges, si tu trouve le jeu difficile il y à les différents niveaux de difficultés où le ralentissement du temps qui peut être pratique aussi pour se concentré sur quelques choses à un moment précis.

manfried666
manfried666
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:21:21

Pareil, je pense qu´il n´y aura jamais la possibilité de construire pendant les pauses, déjà dans 1602 et 1503 c´était impossible, et pas parce qu´ils ont pas eu l´idée: pour rester réaliste.

La pause c´est pour quand après 7 heures de jeu tu te rend compte qu´il faudrait peut être manger ;)

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
15 novembre 2006 à 14:57:17

Lol exact manfried! Le temps passe très vite quand on joue à Anno!

Daniela
Daniela
Niveau 5
15 novembre 2006 à 15:21:38

Sans parler des sauvegardes/chargement prenant 10 minutes...

garzul
garzul
Niveau 8
15 novembre 2006 à 15:27:47

"Sans parler des sauvegardes/chargement prenant 10 minutes..."

Tu est sûr ? Ici pas plus de 1minute. A différence des autres jeux récents (comme gothic 3) je trouve que le chargement se faît rapidement, bon par contre c´est vrai que pour une carte bien rempli le chargement est un peu au ralenti (c´est normal) mais pas 10 minutes :P et la sauvegarde par contre c´est toujours aussi rapide même avec une carte rempli.

Daniela
Daniela
Niveau 5
15 novembre 2006 à 19:00:48

Le terme sauvegarde/chargement rapide perds tout son sens quand au lieu d´être instantanée l´opération prends plus d´une minute.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 19:17:24

Ca veut surtout dire sans passer par le menu, mais en se servant d´une seule touche ^^.

Vi faudrait que les vitesse de transfert HDD augmente (ou que le prix des raptor baisse quoi^^). Parcqu´en augmentant la taille des textures et tout le touti, on augmente notre RAM pour pas que ca freeze, on augmente notre GPU pour pas que ca rame, mais on augmente rien pour accélérer les chargements ^^...enfin moi en tout cas, jinvestirai pas de si tôt dans un HDD raptor, jpéfère manger un yogourt avec un magazine pdt le chargement^^

La vidéo du moment