CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fps

suduadib
suduadib
Niveau 1
15 novembre 2006 à 09:35:41

Bonjour à tous,

Comment activer l´affichage du fps, peut-on le faire à partir du jeu ou est-ce à partir d´une carte graphique qui le permet?

Merci beaucoup

bibest
bibest
Niveau 5
15 novembre 2006 à 10:36:03

Moi c´est grâce au logiciel ATI Tray Tool pour ma radeon que je le vois (en haut à droite, en jaune). Ce topic pourrait être l´occasion de donner nos fps, en fonction des réglages et du zoom utilisé. Cela m´interresserait de pouvoir comparer, car je ne suis pas satisfait du résultat chez moi !

Avec les détails sur moyen : 25 fps en zoom max, 20 fps en zoom intermediaire et 17 fps en zoom éloigné. Je précise que c´est lorsque je survole le coeur ed la ville, là où c´est le plus gourmand.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 10:56:19

salut.
Le jeu n´intègre probablement pas cette fonction (c´est rare). En revanche bcp de driver le permette (ce n´est pas la carte graphique physique qui le permet ou non, mais son driver). C´est notamment le cas des drivers omega pour ati (les catalyst aussi je crois) ou du moins des logiciels quils te proposent dinstaller en mm temps que les drivers (ATI tray tool).
Sinon, le logiciel FRAPS te permet d´afficher le nombre de fps (entre autres fonctions sympatiques, comme la possiblité de faire des videos de tes parties).
ca se trouve ici :
http://www.fraps.com/
Ce n´est surement pas le seul, et peut-être pas le meilleur pour juste afficher les fps, mais je crois pas qu´il soit gourmand en ram.

Sinon, bibest, on ignore ta config. Difficle de comparer. Perso j´ai pas de problème, jsuis totalement fluide, tout à fond tout le temps. Par contre jai des freeze a cause de mon petit giga de RAM. Bon jai un core2duo E6600 et une radeon x1900xt.
Vala^^

bibest
bibest
Niveau 5
15 novembre 2006 à 11:02:31

Désolé, voici ma config :

Athlon XP 2800+, 1.5 Go de RAM et une carte graphique radeon X800 GTO.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:03:41

mmhmm...tu dois pouvoir améliorer un peu...mais jpense pas que tu vas faire des miracles...

bibest
bibest
Niveau 5
15 novembre 2006 à 11:12:51

C´est vrai, je suis peut-être un peu exigeant, mais quand tout le monde parlait de moteur 3D très optimisé, je me suis dit que ça allait être mieux...

suduadib
suduadib
Niveau 1
15 novembre 2006 à 11:16:53

Merci pour les infos

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 11:49:36

En fait je suis d´accord avec toi bibest...Tout à fond jai pas un si bon score que ca. Bon, hors des ville jai 80 fps de loin (mm si je suis sur des industries). Par contre, de loin sur ma ville jai une vingtaine de fps... =(...
Bon, c´est jolie. et c´est pas très handicapant dans ce genre de jeu (dailleurs ils optimisent moins que si cétait un doom-like par exemple, ou tu peux pas te permettre de jouer a 20 fps...).

garzul
garzul
Niveau 8
15 novembre 2006 à 13:22:12

Quel résolution dans le jeux ?

bibest
bibest
Niveau 5
15 novembre 2006 à 14:41:12

Ok, ça me rassure un peu ! En fait ça fait maintenant 2h que je joue et c´est vrai que 20 fps c´est largement assez pour jouer à ce genre de jeu. Je tourne en résolution 1440*900 (résolution native de mon écran LCD)

garzul
garzul
Niveau 8
15 novembre 2006 à 15:44:04

Whaouuu :P tu m´étonne que la carte commence à souffler :P les trops grandes résolutions en principe ça tape bien dans le FPS et ce même sur des configurations récentes.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 19:18:14

Vi jsuis daccord^^, il ne faut pas trop te pleindre^^, avec une x800gto. Moi jsuis en 1280 ^^

La vidéo du moment