CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends rien au commerce..

Seve
Seve
Niveau 7
14 novembre 2006 à 19:06:35

Coucou,

J´aimerais que quelqu´un m´explique un petit peu le commerce...

Deja, au sujet des routes commerciales automatiques: faut-il s´en servir avec les autres joueurs ou seulement entre nos propres iles?
Parfois, l´IA demande une ressource, je lui vend, mais après elle a besoin d´un autre produit (normal), du coup quel intêret à ce que ce soit automatique puisqu´au second passage les ressources contenus dans le navire ne correspondent plus à la demande?
Je ne capte pas tout...

Pareil au niveau de l´IA, tant que je ne lui donne pas un tribut, elle refuse d´accepter les accords commerciaux.

Dans un autre post sur des conseils de jeu, j´ai lu qu´il fallait coloniser des iles dès le début du jeu et éviter de trop surproduire. Perso, j´ai du mal à ne pas cobstruire bcp, car sinon j´ai l´impression "d´attendre". Pas vous?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
14 novembre 2006 à 19:37:00

Moi jutilise énormément les routes automatique entre mes iles, pour approvosinier ma ville avec les marchandisees produites sur d´autres iles.
Jai aussi un peu utilisé les routes auto avec le peuple étranger qui me vend les biens de luxe que réclame mes aristocrates (celui qui ne peut se produire).
Pour le reste, jutilise pas les routes automatiques, je fais manuellement avec un bateau (ou alors en commerce passif dans mon entrepot, mais c´est moins lucratif).
Cela dit c´est comme ca que je fais, ptet certains utilisent des routes auto avec d´autres IA.

Pour la surproduction, moi je pense justement qu´il faut suproduire certains bien pour équilibrer la balance extérieure...c´est un point de vue.

Shaoran_San
Shaoran_San
Niveau 2
14 novembre 2006 à 20:19:40

Salut !

J´ai le même problème pourtant je fais tout ce qui est dit. j´ai essayé dans tout les sens avec les jetées, les comptoirs, avec plusieurs bateaux, dans un sens puis dans l´autre avec plusieurs iles...

Voila je suis pommé. Je vous met en screen en espérant que vous voyez ce qui ne marche pas, car sans le commerce c´est impossible d´avancer dans le jeu.

[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img292.image
shack.us/img292/3015/screenshot0002iu7.jpg[/IMG][/
URL]

Shaoran_San
Shaoran_San
Niveau 2
14 novembre 2006 à 20:20:54

Ooops pardon

http://img292.imageshack.us/img292/3015/screenshot0002iu7.jpg

toto369
toto369
Niveau 5
14 novembre 2006 à 20:28:32

Normal, tu a mis décharger jusque à 40 tonneaux de tabac( c´est a dire rien décharger) dans ton ile Fishbrook. Tu doit descendre la barre jusque´en bas.

Shaoran_San
Shaoran_San
Niveau 2
14 novembre 2006 à 20:31:54

Effectivement ca marche.

Je pensais que ca marchait a l´envers, que le chiffre de dechargement était la quantitée déchargée.

Merci, j´étais encore une fois bloqué a cause d´une connerie...

toto369
toto369
Niveau 5
14 novembre 2006 à 20:34:12

t´inquiète, on est tous passés par la :lol:

Shaoran_San
Shaoran_San
Niveau 2
14 novembre 2006 à 20:36:12

Oui mais moi je les collectionne, a tout les jeux de gestion (simcity 4, roller coaster tycoon 3 et autre) j´ai toujours été bloqué a cause d´une bétise

Enfin encore merci et bon jeu.

PS : il est super Anno 1701, je connaissais pas cette série j´ai acheté un peu au hasard et franchement je le regrette pas !

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
18 novembre 2006 à 14:24:00

merci toto369 je pensais comme shaoran_san :)
c´était plus logique dans notre sens mais bon ! tanpis ^^

shaoran_san: PS : il est super Anno 1701, je connaissais pas cette série j´ai acheté un peu au hasard et franchement je le regrette pas !
moi pareil, jeu très convivial, je viens d´avoir une petite peur car j´était en manque de cigare pour mes citoyens et mes fond baissaient très vite !! ! vais pouvoir ratraper ca maintenant avec le commerce entre mes deux îles

La vidéo du moment