Yep, jai deja fait qq parties mais jai qq questions qui subsistent. Certaines sont dues au fait que jai acheté le jeu en allemand et que jai qq petit problème avec le vocabulaire.
- ZOOM : Je peux zoomé dézoomé avec la molette ou avec page up page down, mais la molette est bcp trop sensible, un seul cran change bcp trop le niveau de zoom; tandisque page up / page dowm permet un zoom plus fin. Tout a coup, à une partie, je me suis retrouver avec un zoom molette aussi fin que clavier mais je sais pas comment. et maintenant ca refait. Jai pas vu d´options. Qqun a une idée? le zoom molette est trop rapide chez tout le monde ?
- BIENS DE LUXE : Je crois que j´ai pas bien compris le rôle des biens de luxe. Mes marchands me réclamaient de la jade. Je me suis allié avec le chinois pour leur en fournir et ils sont passés aristocrates. Je me suis alors fourni en ivoire/talisman pour augmenter leur bonheur et monter la fiscalité mais je peux pas leur faire bouffer. Après jai vu que chaque joueur était allié avec un peuple étranger. Jen conclus qu´on "recoit" chacun un bien de luxe a faire bouffer à nos marchands et que c´est le seul qui est intéressant pour nous ? est-ce cela?
- ALLIANCE AVEC LES PEUPLES ETRANGERS : A ce propos, jai remarqué que malgré un amour gigantesque des indiens en ma faveur, impossible de m´allier à eux. Est-ce parcqu´ils l´étaient déjà avec un autre joueur ? est-ce parcque je l´étais dejà avec les chinois? ou enfin est-ce parce que c´est pas de leur bien de luxe que mes marchands ont besoin ?
- ACTIONS SPECIALES : Après mon alliance avec les chinois, une nouvelle option est apparues dans leur menu avec l´icone dune voile. Ma traduction de la langue allemande donne a peu près ceci "exiger un navire d´un adversaire". Je comprends pas trop les ficelles de cette option et pourquoi elle est dans le menu du comptoire chinois. Les peuples offrent-ils des capacités spéciales en s´alliant avec?
- LES PIRATES : Comment s´allier avec les pirates ? (ce qui est une éventuelle condition de victoire). Remonter dans leur estime ne peut être fait qu´en leur payant un tribut ?
- CONDITIONS DE VICTOIRE EN PARTIE LIBRE :
Jai pas osé mettre de conditions de victoire en partie libre de peur que le jeu coupe à un moment frustrant parce que jai remplis les objectifs fixés. Qqun sait si le jeu nous offre la possibilité de continuer malgré la victoire ?
Voila qq question en vrac qui me turlupine^^.
Merci pour vos réponses^^