CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions choisies

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
14 novembre 2006 à 11:42:12

Yep, jai deja fait qq parties mais jai qq questions qui subsistent. Certaines sont dues au fait que jai acheté le jeu en allemand et que jai qq petit problème avec le vocabulaire.

- ZOOM : Je peux zoomé dézoomé avec la molette ou avec page up page down, mais la molette est bcp trop sensible, un seul cran change bcp trop le niveau de zoom; tandisque page up / page dowm permet un zoom plus fin. Tout a coup, à une partie, je me suis retrouver avec un zoom molette aussi fin que clavier mais je sais pas comment. et maintenant ca refait. Jai pas vu d´options. Qqun a une idée? le zoom molette est trop rapide chez tout le monde ?

- BIENS DE LUXE : Je crois que j´ai pas bien compris le rôle des biens de luxe. Mes marchands me réclamaient de la jade. Je me suis allié avec le chinois pour leur en fournir et ils sont passés aristocrates. Je me suis alors fourni en ivoire/talisman pour augmenter leur bonheur et monter la fiscalité mais je peux pas leur faire bouffer. Après jai vu que chaque joueur était allié avec un peuple étranger. Jen conclus qu´on "recoit" chacun un bien de luxe a faire bouffer à nos marchands et que c´est le seul qui est intéressant pour nous ? est-ce cela?
- ALLIANCE AVEC LES PEUPLES ETRANGERS : A ce propos, jai remarqué que malgré un amour gigantesque des indiens en ma faveur, impossible de m´allier à eux. Est-ce parcqu´ils l´étaient déjà avec un autre joueur ? est-ce parcque je l´étais dejà avec les chinois? ou enfin est-ce parce que c´est pas de leur bien de luxe que mes marchands ont besoin ?

- ACTIONS SPECIALES : Après mon alliance avec les chinois, une nouvelle option est apparues dans leur menu avec l´icone dune voile. Ma traduction de la langue allemande donne a peu près ceci "exiger un navire d´un adversaire". Je comprends pas trop les ficelles de cette option et pourquoi elle est dans le menu du comptoire chinois. Les peuples offrent-ils des capacités spéciales en s´alliant avec?

- LES PIRATES : Comment s´allier avec les pirates ? (ce qui est une éventuelle condition de victoire). Remonter dans leur estime ne peut être fait qu´en leur payant un tribut ?

- CONDITIONS DE VICTOIRE EN PARTIE LIBRE :
Jai pas osé mettre de conditions de victoire en partie libre de peur que le jeu coupe à un moment frustrant parce que jai remplis les objectifs fixés. Qqun sait si le jeu nous offre la possibilité de continuer malgré la victoire ?

Voila qq question en vrac qui me turlupine^^.
Merci pour vos réponses^^

bibest
bibest
Niveau 5
14 novembre 2006 à 11:54:11

ZOOM :
J´ai eu les mêmes symptômes que toi, à savoir une molette qui devient d´un coup aussi précise que les touches du clavier. Mystère...

CONDITIONS DE VICTOIRE EN PARTIE LIBRE :
Je n´ai rien mis, justement par peur que le jeu s´arrête brutalement, mais désolé je ne peux pas te répondre.

J´en profite pour poser une question moi aussi : est-ce que d´autre que moi ont des problèmes de fluidité ? J´ai une bonne config et je mets peu de détails, c´est dingue ça ! A noter que c´est très fluide (+ de 30 images/sec) tant qu´il n´y a pas d´habitants qui s´activent, mais si je suis au-dessus de ma ville, c´est la cata (15-16 images/sec).

Merci pour vos réponses.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
14 novembre 2006 à 12:35:08

est-ce bien le framerate qui descend ou est-ce que tu souffre d´accès disque dur au moment ou tu viens sur l´ile et après ca se calme ?
donne nous ta config...

bibest
bibest
Niveau 5
14 novembre 2006 à 13:02:53

C´est vraiment le framerate qui est mauvais : je peux le vérifier car il s´affiche en permanence chez moi (drivers radeon omega).

Ma config : Athlon XP 2800+, 1.5 Go de RAM et carte graphique radeon X800 GTO. Ca devrait tourner mieux, non ?

Mais je le redis, c´est surtout quand je suis au-dessus de ma ville que le framerate chute...

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
14 novembre 2006 à 13:13:57

bon c´est logique puisque c´est la qu´il y a le plus à afficher^^...

mmhmm...moi je pense que c´est normal...enfin jsais pas...mais jsuis sûr qu´une x800 gto ne permette pas de faire tourner anno a fond sans ralentisssement. Je sais pas quoi te dire...Essaye de tout mettre au minimum et de remetttre les options au fur et a mesures...y en a surement une qui fait chuter (bon jsuppose que tu te permet pas les ombres et les reflets à fond de toute facon).

gbert
gbert
Niveau 5
14 novembre 2006 à 17:42:00

Biens de luxe
Tu n´as besoin que d´un bien de luxe pour tes Aristo. D´une partie à l´autre ca change. Dernière partie jade avant ébène

Tu ne peux t´allier qu´avec une seule tribut, si tu veux une autre casse ton alliance et fait avec l´autre.

A partir d´aritos, la Reine te demande un tribu.
Dans la première partie j´ai payé... la ruine.
Dans la deuxième, j´ai refusé, elle m´envoie sa flotte à trois reprise de + en + fort.
J´ai réussi à la battre avec 5 gros navires de guerre. Au début elle t´attaque et quand ca tourne mal pour elle elle fuit, tu n´as plus qu´à la pourchasser et d´abattre ses navires.
Comme ca dure un peu de temps pendant ce temps, bien sur ta colonie se rébelle...
En fait 2 de mes navires de ravitaillement ont été coulés et je manquais de matière.

pefouil
pefouil
Niveau 5
14 novembre 2006 à 18:25:05

je profite du tpoic pour poser une question.
La je suis dans une partie solo, on est trois sur la map, et j´ai fais une alliance avec un des deux autres colonisateur. Mais cela apporte quoi ? il donne un soutien militaire ?
D´ailleurs a propos de cela, comment fait t-on pour augmenter la taille max des troupes ? A partir de combien d´unités peut-on attaquer sans risquer une débacle ?

gbert
gbert
Niveau 5
15 novembre 2006 à 00:53:18

Oui tu peux demander à tes alliés un soutien militaire.
Par contre toute attaque est délicate car ca prend pas mal de temps... et pendant ce temps ta colonie souffre de carence et décline, attention à la thunes d´autant que certains de tes navires sont inmaquablement coulés et ton approvisionement va en souffrir.
Ce que j´ai fait; attaquer par petits bouts, prendre une ile par exemple et si ta suprériorité est évidente l´adversaire va te demander la paix. Tu acceptes et tu le rattaques après.
N´oublies pas colonniser l´ile avant la paix.
Mais ces équipements coutent de la thune, réorganise rapidement les industries, voire les détruire, elles coutent de l´argen t!! pour mieux t´arganiser + tard!!

Commander666
Commander666
Niveau 6
16 novembre 2006 à 09:37:18

Pour la question sur les CONDITIONS DE VICTOIRE EN PARTIE LIBRE. On peut continuer à jouer aprés avoir rempli les objectifs.
On obtient une cinématique d´une ville qui fête la victoire, puis l´écran des scores apparait ou on peut choisir de continuer ou de quitter la partie.

Pour le zoom avec la souris, on peut l´amélioré partiellement en allant tant l´utilitaire chargé en mémoire de la souris. Pour le zoom, on peut sélectionner le défilement vertical, par défaut, il était sur défil 3 lignes, je l´ai réduit à une ligne.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
16 novembre 2006 à 10:29:58

cool c´est une heureuse nouvelle pour les conditions de victoire, merci. Par contre pour le zoom cest con parcque ca va changer la vitesse dans le reste de soft, et notamment les ascenseurs des pages web et autres...c´est embêtant...mais bon^^, on peut vite changer avant de lancer anno...
Merci du tuyau mario^^

Commander666
Commander666
Niveau 6
16 novembre 2006 à 13:21:11

Pour le zoom, ça dépends de ta souris. Pour la mienne, je peux sélectionner des paramètres spécifiques pour une application ou un jeu.
Ainsi pour ANNO 1701, le défilement est limité à une ligne et l´option "accélération du défil." est désactivée, mais sous windows, les paramètres par défaut sont inchangés.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
16 novembre 2006 à 14:44:13

ah cool^^, tiens, cest pour ce genre de truc que y avait des soft sur CD avec ma souris? :)

Bon ben jvais ptet voir pour chercher des drivers online. Ca n´empeche que devrait y avoir loption dans le jeu^^...surtout s´ils voulaient pas rendre le truc possible avec les réglages par defaut de windows...

La vidéo du moment