CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je trouve le jeux un peu dur!!

gbert
gbert
Niveau 5
13 novembre 2006 à 18:37:45

Bonsoir,

En fait je viens de finir une partie de 7 heures de long, j´en arrivais aux Aristos.

Mais la reine n´aarétais pas de me demander un tribu, tant et si bien qu´elle a finie par me ruiner!!

J´ai refusé une fois et elle m´a envoyée sa flotte et j´ai donc fini par accepter pour qu´elle ne m´attaque pas.

Je me demande maintenat si il est possible de la battre ? Facilement... ?

J´étais toujours en manque d´ébène, Le marchand en vendait mais j´ai pas pu établir une liaison commerciale avec lui seul, avec les autres ok... ?

Après quand on courre après les pepettes le jeux tourne au cauchemar, j´ai jeté l´éponge.

7 heures de jeux pour une déconfiture pareille :((.

Comment faire pour gagner de l´argent sans trop de stress et rendre ce jeux agréable jusqu´au bout.

Bien sur on peut s´interroger jusqu´à quel bout... haha

Gb

the_soul
the_soul
Niveau 9
13 novembre 2006 à 18:48:13

il ya certaines industrie qui ne t´était peut-etre plus indispensable a la fin du jeux ?

toto369
toto369
Niveau 5
13 novembre 2006 à 18:55:28

Facile : arrange toi pour gagner un petit peu (meme 3 franc) dans le budget global. ensuite, vend tes surplus de bijoux, parfun, alccol, tabac ect...
Tu les met simplement en vente a ton entrepo mais fait attention de mettre un stock minimun pour pas que le marchant t´achète tout et qu´il ne te reste rien. Perssonellement, arriver au niveau aristo, j´avait que +26 de recette (en comptant le budget militaire bien sûre),mais en vendant mes surplus, je me fesaiat un maxe de thune^^(100 000+)
Sinon pour la reine, tu refuse de payer et tu bousille sa flotte hiark hiark hiark...

the_soul
the_soul
Niveau 9
13 novembre 2006 à 19:12:13

la flotte de la reine est assez forte quant meme je ne suis pas militaire dans l´ame je me concentre pas trop dessus

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
13 novembre 2006 à 19:25:41

Bien d´accord que ce jeu est dur. Je ne suis pas arrivé jusqu´à ton niveau en ayant passé 2 jours ! Mon budget est toujours déficitaire...Je vais essayé de vendre plus de surplus. Il y a aussi des choses qui ne fonctionne pas, comme le maître-artificier que je n´ai pas réussi à utiliser pour faire sauter le QG du pirate. Et je ne suis pas le seul.
Je pense qu´il y a des bugs.

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
13 novembre 2006 à 19:27:14

J´ajouterai qu´il n´est pas intuitif ou évident; comme vous voudrez. Ou je ne suis pas doué :)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
13 novembre 2006 à 20:57:43

Moi, j´ai un peu de difficultés avec le budget. Il ne compte que les recettes d´impôts et les dépenses de frais d´entretient ? Il ne compte pas les recettes dûes aux ventes ?

Aussi, je me demandais pourquoi, lorsque que le "Free Trader" est prêt à acheter par exemple de la brique seulement, il m´achète n´importe quoi d´autre?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 21:25:37

Nan, le bilan tel qu´indiqué en haut à gauche ne prend pas en compte le commerce extérieure, c´est seulement +impots -entretion flotte -entretion armée -couts des industries...
Pour lire le résultat extérieure, tu sélectionnes un entrepot maritime et tu peux y lire le résultat de son activité extérieure (il y a une ligne par transaction, en mettant la souris dessus, tu obtiens le détail).

Seskoi, tas deuxièeme question n´est pas très clair. En fait c´est un peu illogique : les informations que tu vois en cliquant sur le port du free trader, c´est ce que tu peux vendre et acheter à son port avec ta flotte. Mais si tu mets que tu es disposé à acheter/vendre des choses dans ton entrepot, le free trader passera et le fera, la plupart du temps. Indépendamment de ce qu´il indique dans son port à lui (a noter d´ailleurs qu´il n´y vent que les biens de luxe).

Sinon je trouve pas le jeu si dur moi...Si on arrivait sans problème à gérer la premiere partie il y aurait un problème nan ? mes 2 premieres furent un échec et furent abandonnées peu après l´aristocratie, mais la 3e se passe plutôt bien ^^ persévérer.

Sinon, il faut pas espérer avec un bilan bénéficiaire avec les Marchands je pense. D´ici là, essayer de pas trop perdre d´argent en "éteignant" les industries qui ne sont ni indispensable pour votre colonie, ni intéressante niveau commerce extérieur.
Gardez à l´esprit que les peuples étrangers, ou souvent les autres joueurs, achètent plus cher que le marchand libre; si vous avez un bateau en trop, faites du commerce avec les autres.

toto369
toto369
Niveau 5
13 novembre 2006 à 21:30:27

le chiffre qui s´affiche en haut à gauche de l´écran, c´est :
+ Recette due aux impôts
- frais d´entretien des batiment
- entretien flotte
- entretien armée

Donc ce chiffre ne comptabilise pas l´argent gagné ou perdu grâce au commerce.

En ce qui concerne le "free Trader" ; il achète tout ce qu´on met en vente dans notre entrepot, c´est en tout cas ce que j´ai constater jusque à maintenant.

Sinon, vous savez si c´est possible de modifier le prix de vente/achat de marchandises?

toto369
toto369
Niveau 5
13 novembre 2006 à 21:32:17

désolé pour le poste bberry8000, j´était en train de l´écrire quand tu l´a posté. :lol:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 21:57:08

lol ^^ pas mal^^

pour ta question Toto : je doute que ce soit possible. Il y a toutefois une recherche dans luniversité (1ere sous Sénat) qui me semblait ressembler à ca (je joue en allemand en maitrisant la langue que partiellement). Cependant, après avoir essayé la chose, ca sert à se faire livrer des marchandises par le free trader (la bateau part dès le clic, plus d´attente interminable en regardant ses aristos préparer le soulèvement^^). Cela coute une vraie fortune toutefois, à réserver au situation durgence seulement^^

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
14 novembre 2006 à 00:36:58

Bah il est quand même pas mal dur.

Leçon : comment détruire 12 heures sur une partie en 5 minutes : détruire les pirates alors que vous jouez avec Carmen Marquez!

Voilà mon erreur! Je pensais que tout le monde serait content alors que non en fait! J´avais oublié au bout de quelques heures de jeu que Carment Marquez est une pirate! Donc quand j´ai détruits Ramirez, elle m´a déclaré la guerre, envoyé des espions et des saboteurs dans mon centre-ville, demandé aux indiens de foutre un orrage au-dessus de ma ville ce qui l´a fait brûler à moitié! Puis un autre joueur m´a déclaré la guerre car mes troupes sont passées sur son territoire (pour attaquer Carmen qui était sur la même île que lui). J´ai tenté de me défendre, j´ai reçu un peu d´aide d´une alliée et des indies (qui ont envoyé des sauterelles sur la ville de Carmen).

Résultat: j´ai perdu toutes mes îles sauf la principale, je suis ruiné, j´ai du détruire toutes mes industries (sauf le bois et la nourriture) pour rééquilibrer ma recette (j´étais à -3000). J´ai perdu la moitié de mon île principale, je n´ai plus de flotte (à part les bateaux envoyés par mon alliée), tout le monde se méfie de moi....

MAIS CE JEU EST ENORRRRRRMMMMMMEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! Je l´aime je l´aime je l´aime je l´aime lol!

gbert
gbert
Niveau 5
14 novembre 2006 à 10:03:54

Bonjour,

J´ai donc recommencé une nouvelle partie avec les quelques conseils glanés ici.
Et ca c´est bien mieux passé.

- il faut construire un paquet de maisons et surtout contrôler le passage à la classe supérieure avec le curseur d´imposition, vert pour monter d´1 niveau, orange pour tirer un max de thunes, rouge cata!!

-il faut coloniser des le départ le plus de territoire possible, installer un contoir et des marché niv1 pour couvrir la surface meme si on en a pas besoin de suite

- vendre le surplus de marchandise au plus pres, le commercantr achète bien de tout

- j´ai établi des liaison commerciale avec les tribus et apres un certain temps, j´ai validé une alliance avec celui qui me propose de la jade (pour cette partie) et me permet de satisfaire les commercants/aristo

- faire des bateaux, meme petit pour répondre aux quetes du commercant et autres évènements imprévus

- par contre je n´ai pas pu établir une liaison commerciale avec le commercant sachant qu´il demande systématiquement des confiserie et des chevaux ?? ?? je les lui apporte au coup par coup.

Quelques bugs ; comme une mine ne voulant pas s´implanter, curieusement aussi j´ai du mal à faire défiler l´affichage sur le coté droit de l´écran, en haut/bas et gauche ok!!

Pas plantage, assez fluide en dégradant un peu la qualité d´affichage. Un jeux bien finalisé lors de sa vente ce qui est de plus en plus rare...

Un jeux énorme, le meilleur citybuilder de l´année, je les ai tous essayés.
A part Railroad de Sid Meyer quand il sera finalisé, jeux nerveux et rapide.

toto369
toto369
Niveau 5
14 novembre 2006 à 10:08:03

Ouai, moi aussi j´arrive pas a établir une route commerciale avec le marchant.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
14 novembre 2006 à 11:21:03

vi. Je crois que c´est impossible.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
14 novembre 2006 à 13:35:54

gBert : Sidmeiers Railroad est un jeu sans aucun intérêt! J´ai fais presque tous les citybuilder cette année et beaucoup de jeux de gestions....et bah Railroad est celui qui m´a le plus déçu : les cartes sont trop petites, les trains trop grands, c´est le bordel, on gagne trop facilement.

En rien comparable avec Anno 1701!

gbert
gbert
Niveau 5
14 novembre 2006 à 17:44:20

d´accord avec toi, mais j´aime bien les chemins de fer :))

La vidéo du moment