CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

automatiser le transfert de marchandises

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
12 novembre 2006 à 18:04:37

J´ai plusieurs comptoirs qui produisent des biens complémentaires. J´ai tenté d´établir une route commerciale entre eux pour fournir en alcool celui qui n´en produit pas. Vainement : l´alcool est bien chargé au départ du comptoir producteur et transporté jusque devant celui qui est destinataire mais le bateau repart aussitôt SANS DECHARGER ! Je suis obligé d´intervenir manuellement pour faire le déchargement, ce qui est gênant car je suis toujours occupé à autre chose. Connaissez-vous une solution ? A noter que d´après la notice, "une route commerciale ne peut être installée qu´entre vous et le comptoir d´un AUTRE joueur". Je trouve cela idiot...

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
12 novembre 2006 à 18:25:37

hy en gros tu fait
clik sur onglet route commerciale
-select port de depart celui ou y a t a ressource
-select ta destination ta ville ou tu veux la ressource
-select chargement tu met les tonne que tu veux prendre par voyage
-select dechargement tu met a zero pour que ca vide
-select le navire
-et enfin affecter le navire
je pense que ton prob viens du faite que t avais pas mis le dechargement a zero a pluss

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:43:59

il faut cliquer sur la flèche rouge de la marchandise correspondantes dans le port de destination.

Pour les routes avec les autres joueurs jétais étonné aussi...Mais la quantité et le prix fluctuent considérablement (si X achète 20 pipes, si le marchand passent et lui vend, alors il en achète plus...le résultat que génère la route serait alors hautement incertain...c´est peut-être une raison de ce choix...)

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
12 novembre 2006 à 19:00:28

Tu peux créer des routes commerciales entre tes ports, mais tu ne gagnes pas d´argent. Et je vois pas où est le problème de ne pouvoir QUE créer des routes entre toi et un autre joueur....

PS: si quelqu´un sait comment faire du commerce avec d´autres comptoires d´un même joueur (et non son comptoir principal). Je n´y arrive pas moi...

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
12 novembre 2006 à 23:04:18

Merci THEGOTH, cela marche et je vais pouvoir permettre à mon ile principale d´être approvisionnée par une autre de mes iles.
Pour Aaspa qui ne voit pas l´intérêt, cela permet de prélever les ressources nécessaires à la population d´une ile, et qui ne les a pas sur son sol,dans une autres de tes iles qui elle les a.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
12 novembre 2006 à 23:21:42

@Aspa : justement, tu peux pas créer de routes automatiques avec els autres joueurs. non ?

Pour ta question, en fait tu peux choisir les ressources que tu mets en vente dans chacun de tes comptoires indépendemmeent. Or les IA ne mettent jamais rien a vendre ni à acheté dans les comptoires secondaire (jamais vu du moins) donc cc´est impossible contre des joueurs IA. Un vrai joueur cependant pourrait le faire...
Enfin je vois ca comme ca

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
12 novembre 2006 à 23:27:26

Bberry8000: je me demande si on joue au même jeu lol!
Bien sur que si tu peux créer des routes automatiques avec les autres joueurs! C´est là une de tes principales ressources financières!

Pour pouvoir faire du commerce avec les autres : - il faut d´abord passer un accord commercial avec eux (et comme ils n´acceptent pas toujours, il faut leur montrer qu´ils ont intérêt à faire du commerce avec toi...par exemple tu peux remplir des quêtes, ça leur montrera que tu es sérieux et ça va leur faire bonne impression...tu peux aussi leur donner de l´argent pour les convaincre).
- une fois que tu as eu leur accord, tu crée une route commerciale comme tu fais avec tes propres ports, sauf que cette fois-ci il y a de l´argent en jeu.

PS : pour Jackpot2005, je ne suis pas un boulet. J´ai du mal comprendre ta question! Je sais à quoi sert le commerce entre tes propres îles, mais tu te plaignais que la notice dise qu´on peut en faire seulement avec les autres joueurs.....le faire avec les autres permet de gagner de l´argent et de te procurer des ressources que tu ne pourrais te procurer autrement.

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
13 novembre 2006 à 01:49:57

Bien compris Aaspa :)

La vidéo du moment