CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème des ressources minières

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
10 novembre 2006 à 12:46:53

Bonjour,

Je croyais que quand il y avait le petit signe "infini" dans le descrifptif d une mine argilière par exemple, ça voulait dire que les matières premières sont infinies. C est ce que j ai mais ma mine argilière ne produit plus d argile donc je n ai plus de briques....quelqu un peut m aider?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
10 novembre 2006 à 13:44:14

la seule chose que je peux te dire, c´est qu´il y a deux recherches dans l´école qui vont t´aider. L´une permet de faire une mine de brique/marbre sans fin, l´autre concerne les mines de fer, or etc.

Cela dit j´ai de la peine a les utilisé. La première partie jai pu faire une mine de brique sans fin, mais pas ma mine de fer; dans la seconde, je n´ai mm pas réussi a faire celle de brique. En fait je comprends pas comment c´est dans linterface. Jai cru lire aussi qu´il fallait la rendre profonde avant qu´elle ne soit finie, c´est possible ?
help^^

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
10 novembre 2006 à 14:23:14

En fait j´ai trouvé la solution, la recherche en effet.

Moi j´ai réussi à faire une mine de brique et une mine de fer illimitées en même temps, mais ça coûte super cher à entretenir (100 pièces d´or pour la mine de fer argh).
Moi je les ai rendues profondes après qu´elles soient finies.....je ne vois pas comment tu peux avoir un problème avec ça....

toto369
toto369
Niveau 5
10 novembre 2006 à 14:28:03

Je vais essayer de clarifier les choses.
Avant de contruire une mine sur un gisement, mettez la souris sur l´icone. On distinct deux situation :
- Il y a marquer une certaine quantite de matière disponible, par exemple 420t et juste en dessous, c´est marquer que le gisement en question est inépuisable si l´on construit une mine profonde.
- l´autre situation est qu´il y a marquer que une certaine quantité de matière disponible et rien d´autre. dans ce cas, une fois la quantitée extraite, le gisement est définitivement vide.

Pour construire une mine profonde, il faut avoir fait les 2 recherches dans l´école. puis, il suffit alors de sélectioner la mine et de cliquer sur le bouton d´évolution en bas à droite de l´écran.
tout cela est valable pour les mines de fer, de briques, de marbre, d´or et de pierre précieuses.
Voila, j´éspère que c´est clair. Bon jeux!

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:59:12

aaahhhh...vi merci c´est très clair.
C´est dailleurs, je suppose la différence entre les symboles tournant au dessus de la mine. Parfois il y a juste une minerai, parfois il y un petit chariot. Les mines profondes ne peuvent donc être construite que sur les mines avec un tit chariot ?
Merci bcp, je n´avais pas compris (d´autant que jai le jeu en allemand, que j´essaye d´apprendre, mais c´est encore loin d´être parfait^^ )

:merci:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
10 novembre 2006 à 15:00:59

@arfa : oui ca me semblait aussi farfelu : il aurait suffit de l´arrêter alors qu´il restait une brique dedans. Mais comme je ne comprennais absolutment pas pourquoi je pouvais parfoi et pas toujours jy ai cru ^^ 0o :rouge:

enfin tout est bien qui finit bien ^^
Merci à toto, et bon jeu.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
10 novembre 2006 à 19:07:40

Hey dites-moi quand c´est qu´on peut faire une mine d´or? LOL!
Je suis au troisième niveau de social et toujours pas de mine....et moi qui me suis précipité sur une île avec un gisement d´or...gna!

toto369
toto369
Niveau 5
10 novembre 2006 à 21:58:21

la mine d´or ne sert que pour les bijoux, donc pour passer de marchant à aristo.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
10 novembre 2006 à 23:49:23

Et moi qui pensais qu´on pouvait extraire de l´or pour remplir ces caisses......remarque ça aurait été trop facile (mais réaliste...snif snif)....

En tout cas ce jeu est génial!

Polluxor
Polluxor
Niveau 4
11 novembre 2006 à 00:29:35

D´un autre côté tu peux toujours faire plein de bijoux pis les revendre, ça revient au même.

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
12 novembre 2006 à 16:38:21

Alala, plus on avance dans le jeu plus il est compliqué! Je croule sous les problèmes : pas assez d´alcool, pas assez de tabac, pas assez de chocolat, les autres joueurs veulent me piquer mes terres, le borde! lol!

Mais y a un truc que je ne pige pas : tout à coup, on me dit que les Marchands ont besoin de communauté (d´une Place Centrale), alors qu´il y a en a déja une! Et toutes mes maisons étaient dans son espace d´influence. Alors j´en ai construit à l´extérieur de mon centre ville et là les maisons et la place centrale qui étaient au milieu de ma ville ont disparues (abandonnés puis brûlés)! LOL!

iquis
iquis
Niveau 4
13 novembre 2006 à 09:32:01

Moi j ai un problème j ai fait les recherches dans l école pour avoir les mines profondes et tout mais quand je selectionne par exemple mon argilière j ai pas le bouton en bas a droite pour le faire évoluer J ai oublié un truc?

Aaspa
Aaspa
Niveau 5
13 novembre 2006 à 09:50:18

Euh....je ne pourrais pas t´aider lol! Je ne vois pas ce qui cloche...

iquis
iquis
Niveau 4
13 novembre 2006 à 09:52:32

c est bizarre parce ke pour les marchés par exemple je vois le bouton mais pas pour les mines... Ca sent le bug cette histoire :s

toto369
toto369
Niveau 5
13 novembre 2006 à 09:57:04

non.c´est normal car ton gisement n´est pas profond donc tu peu pas comstruire de mine profonde dessus.

iquis
iquis
Niveau 4
13 novembre 2006 à 16:54:35

comment on fait la différence entre les mines ou on peu puiser de facon illimité et celles ou on peu pas?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 17:23:29

déjà, pour une mine profonde, lorsque tu sélectionnes la mine, il y a le symbole infini en bas a droite (mm si tu n´as pas encore construit la mine profonde).

Mais avant toute construction, cela se voit avec le symbole qui tourne au dessus de la mine : s´il y a un chariot, elle est profonde. S´il n´y a qu´une pépite, elle ne l´est pas...

Smart654
Smart654
Niveau 2
20 novembre 2006 à 11:45:04

:up: pour slim674

La vidéo du moment