CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

après la démo

toto369
toto369
Niveau 5
16 octobre 2006 à 20:06:47

Voila, je vous propose de mettre ici vos impressions de anno 1701 après avoire joué à la démo.
Je commence ; je trouve que le gameplay ressemble énormément à 1602, en tout cas jusque´au citoyens. Il y a les mêmes ressources, les mêmes bâtimments publics, et on retrouve le système de taxes. Je n´ai rien contre qu´il reprenne des éléments de 1602 car c´est(à mon avis) le meilleur anno.
Il y a malgré tout quelques éléments nouveau, comme la place du village mais je ne vois pas vraiment son utilité et en quoi cela change la manière de jouer.Le changement le plus interressent est le fait que les minerais et les briques sont épuisables, ca promets des parties interressantes surtout en multi.
Je trouve que quelques trucs sont pénibles. par exemple pour construire les routes,ou pour changer le prix des ressources en vente ou achat, mais je pense qu´on peu aller dans les options pour changer ca mais je ne suis une pomme en allemand alors bon on verra.

En bref, je trouve le anno 1701 pas trop mal, il est a mon avis bien mieux que le 1503. :)

Barthol
Barthol
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:31:55

Moi j´aime bien, mais comme je débute dans anno, je ne comprend pas grand chose, il me manque sans arret des outils, comment faire pour en avoir plus ?

Bon j´ai fais du commerce avec un autre et il m´en livre, mais bon.

Pour la diplomatie, apparement, j´ai deja un enemi, j´ai trop rien compris, il aurai pu le mettre en anglais, parce que l´allemand, je rame comme un fou.

Apres des fois apparement les maison n´ont plus d´energie, je ne sais pas trop comment en remettre.

Et a bout d´un moment, les menus du jeu devienne noir et je ne peux plus jouer. Donc je n´ai meme pas 90 minutes.

Et sinon j´ai des petits bug d´affichage avec la foret, du genre, a un endroit elle apparait et puis elle redisparait aussitot, je ne sais pas trop si c´est ma carte graphique (une radeon mobility radeon 9200 128Mo)ou si le jeu a encore des bugs.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:01:47

moi chui pas tres fort mais il est prometteur, il va etre pas mal: un bon successeur :bye:

maltro
maltro
Niveau 6
26 octobre 2006 à 20:01:50

Hello, perso je le trouve super beau mais je n´ai vraiment pas trouvé de vraies évolutions niveau gameplay par rapport à anno 1503... Si il y en a un qui en trouve prévenez moi !

Bon, il y a bien l´éspionnage et les ressources limitées mais bon, de la à parler de nouveau jeu... même les ressources sont les mêmes. Reste le multi qui sera sûrement sympa même si j´ai quelques craintes...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:10:59

les graphiques et les "alliances\traisons speciales" sont ajoutées au meilleur anno: 1503

ce qui devrait donner un bon 1701

tazou34
tazou34
Niveau 1
27 octobre 2006 à 13:53:55

Bonjour tout le monde,

j´ai essayé la version anglaise c´est vraiment pas mal et je suis d´accord avec toto369 le 1602 était vraiment top il lui manquait juste un graphisme plus élaboré qu´il y avait dans le 1503 mais ce dernier était vraiment rude je trouve le nouveau à l´air plus abordable et j´ai bien aimé les challenges que propose le marchant allié genre trouver un trésor ou lui donner de la laine en échange d´outils c´est pas mal. au niveau graphisme c´est vraiment pas mal ce qui n´est pas évident pour de la 3d temps réel mais on est proche du age of empires 3.
c´est dommage qu´il n´y ait pas plus de niveaux de zoom il n´y en a que 4
autre point un peu décevant c´est les poissons avec une grosse icone tournante il aurait été plus sympa de voir gargouiller des petit poissons dans l´eau
voila j´aurais encore plein de choses à dire sur ce jeu mais laissons la parole aux autres.

toto369
toto369
Niveau 5
27 octobre 2006 à 16:12:08

Sisi tu les vois les petits poissons dans l´eau, mais c´est vrai, l´icone est un peu lourd.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:36:52

comme tout jeu, il faut accepter quelques default

maltro
maltro
Niveau 6
28 octobre 2006 à 17:06:38

Après avoir joué un peu plus, toujours pas de grandes nouveautés mais la partir militaire est correcte. Au moins les soldats ne se bloquent pas dans le décor comme dans anno 1503 et les combats sont assez sympas. La difficulté a l´air bien dosée.
Sinon j´ai vu dans les screenshots qu´il y avait un arbre de technologies apparemment ça peut être interessant.

St-Craft
St-Craft
Niveau 4
28 octobre 2006 à 18:05:26

C la recherche et tu peut deja tous recherche dans la démo.

maltro
maltro
Niveau 6
28 octobre 2006 à 20:11:02

Pas eu le temps la démo se termine trop vite. Mais malgré tout cette suite est bien sympa j´espère que le multi le sera aussi. C´est rare les jeux de stratégie de ce genre online. Reste à trouver des joueurs qui ne te planteront pas au bout d´une heure de jeu car les parties s´annoncent longues.

toto369
toto369
Niveau 5
28 octobre 2006 à 20:45:28

Oui mais je crois qu´il y a un système de sauvegarde multijoueurs comme dans anno 1602; on pouvait sauvgarder la partie et reprendre plus tard!! Et le mieux c´est de jouer avec des potes.

maltro
maltro
Niveau 6
29 octobre 2006 à 15:00:19

ha ça c´est une bonne nouvelle! Je n´ai jamais joué à 1602 ce devait être sympa si on peut sauvegarder...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
03 novembre 2006 à 07:53:38

idem que maltro

Spank_2
Spank_2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:54:31

C´est mon premier Anno et franchement j´adore le principe assez simple de gestion, l´interface et très simple d´utilisation et les graphisme sont splendide même en moyen et sans aucun lag avec ma config (très) bas de gamme (Profil).
J´ai fais pour l´instant 5 parties de 90minutes.
Mon prochain achat :P

crazydips
crazydips
Niveau 8
14 décembre 2006 à 23:02:17

Idem peut-etre mon cadeau de Nowel :P

Mais je pense que les icones ont été faites pour ceux qui ont du mal à jouer à ce genre de jeux qui parait complexe au début (bas voui on en a des batiments différents à construire)

Bon didacticiels. Par contre la grand place c´est bof et on voit apparaitre encore plus d´irréalisme avec la statue qui bouge et qui brille comme l´or :P

La vidéo du moment