CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIGURATION OFFICIEL

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:24:48

bah dans ce cas là sur ngc il est jouable et sur pc il est super méga beaucoups giga wow super jouable :-p
comme ça t´est content, ton jeu est tout juste jouable, on peux faire bouger le perso
sur pc tu peux le faire danser en shootant les ennemis :oui: (comme moi à css par exemple, mais que contre les newbi qui disent après que je triche alors que je sais pas faire ^^ :-d )

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:14:51

je voulais juste dénoncer le crétinisme du SLI... je veux bien croire qu´à la limite le dual core soit préférable au simple core (auquel cas UT2007 serait la 1ere application AU MONDE à tirer parti du dual, si c´est prouvé :hum: ), mais sachez que pour info, si on dit que 1 7800GT sur FEAR donne 100 FPS, 2 7800GT sur le même jeu donnent 110 FPS. Ce que je sais c´est que sur un bon nombre de jeux, le SLI s´est révélé être une solution qui n´offrait pas + de 20% de performance (images par seconde, donc) supplémentaires...
Alors je vous le dis : faites énormément attention aux paroles commerciales-marketing qui disent qu´il faut du SLI : évidemment, ca vous fait payer + cher la carte mere et 2 fois + cher les cartes graf :hum:
n´oubliez pas que jusqu´à nouvel ordre seuls les benchmarks seront utiles, plutot que ces débiles annonces de commericaux qui n´y connaissent rien en hardware et qui disent ce que leur préconise Intel :sarcastic:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:21:38

0.77% d’entre eux utilisent un système Multi-GPU, ces systèmes étant par contre à 98.2% des SLI, et à 1.8% des CrossFire. De plus, 0.2% des joueurs ont un 24", et 0.1% plus grand.

:-)
donc tu vois, c´est pas si grave, moins de 0.77% des gens jouant à un jeu valve ont un sli, c´est un bon présage :o
en plus ça risque de faire pareil ac le PhysX si ati, nvidia et havok s´y mettent...

"n´oubliez pas que jusqu´à nouvel ordre seuls les benchmarks seront utiles, plutot que ces débiles annonces de commericaux qui n´y connaissent rien en hardware et qui disent ce que leur préconise Intel"

n´empêche que intel vont sortir des super bons procos... amd est fini jusqu´au 2eme trimestre 2007...

kev0311
kev0311
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:07:30

Je suppose que ma Geforce4 MX 440 ne passera jamais :o))

Grolulu
Grolulu
Niveau 2
13 mai 2006 à 12:23:23

moi g une carte graph ati x850 pro 256mo
cela suffira ?

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:57:11

kev03 :d) nan :-)
grolulu :d) si t´as 1go de RAM et un bon proco, oui, ca suffira mais pas pour tout mettre a fond.
dreamzouz :d) "n´empêche que intel vont sortir des super bons procos... amd est fini jusqu´au 2eme trimestre 2007..." je ris, mec, intel a vu que amd était meilleur en processeurs dual core et intel s´est mis au niveau de amd en ce qui concerne l´appellation des fréquences. maintenan on trouve des intel a 2.4ghz comme amd, ce qui montre que y´en a un des 2 qui a rectifié la trajectoire... mdr tu me fais bien marrer toi avec amd qui est fini soit disant

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:46:51

le post d´un mec sur hfr, pasque toi, t´as pas trop l´air de savoir de quoi tu parle

quote: Le problème intrinsèque du pipeline à rallonge, c´est la prédiction, il est impossible de prédire avec certitude la prochaine instruction...

C´est loin d´être le seul problème.
Quand tu allonges le pipeline tu augmentes également le temps de rétention des bulles dans le pipeline. Comparons deux cpu de même perfs : un p4C 3.0 et un Athlon 2.0Ghz. p4C : pipeline de 20 étages, deux fois plus que l´aXP (10 étages), et fréquence supérieure d´un tiers. Les bulles de pipeline (il est impossible de les supprimer totalement car elles sont liées à l´ILP) avancent un tiers plus vite mais restent 20 cycles au lieu de 10 pour un K7. Pour compenser il te faut optimiser le front end, agrandir la fenêtre d´instruction, mais à un moment donné, tu te heurtes à l´ILP.
Tu augmentes égalemement le nombre d´instructions en cours d´exécution dans le pipeline à un instant t (2 fois plus dans un p4C que dans un aXP). Hors sur un cpu OOO, il faut impérativemement des transistors pour suivre les instructions et le stade d´exécution, pour pouvoir remettre le tout dans l´ordre à la fin. Le nombre de transistors de suivit augmente donc avec la profondeur du pipeline. L´astuce de fusion d´instructions permet de limiter le phénomène sur le PPC970, le p-M et le Core2Duo. Hors ton budget en transistors n´est pas illimité, surtout pour un cpu grand public, qui doit rester peu cher. Donc tu manges sur ton budget en unités d´exécutions (cas du p4 qui possède seulement 2 ALUs principales, et 2 FPUs, contre 3 ALUs et 3 FPUs pour un athlon, avec un nombre de transistors total comparable).

Le p4, même "Northwood", possède 2 autres problèmes spécifiques liés à son pipepline démesuré. D´une part les étages passifs, qui ne font que transmettre le signal, et d´autre part le système "replay", rendu nécessaire par l´éloignement des unités d´exécution et de la fenêtre d´instruction (voir ici :
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] eplay.html ).
Ces deux paramètres prouvent que le choix des hautes fréquences pour le p4 n´a pas été fait par les ingénieurs, mais par le service marketing, qui désirait se démarquer d´AMD. Quoi de plus facile que de vendre un truc plus haut fréquencé au novice ?

En conclusion, il faut se résoudre à l´idée que les fréquences stagnent depuis un moment, et que cela perdurera le temps de trouver des solutions innovantes aux problèmes liés à la miniaturisation et à l´approche des limites physiques.

quote: Avec de la DDR2 voire DDR3 qui se profile, il le trouvera, t´inquiète pas

Non, le problème n´est pas uniquement la BP mémoire. Il faut extraire du parallèlisme dans ton code. C´est très facile sur un code multimédia type SIMD (GPU, SSE), mais beaucoup plus complexe sur des instructions multiples peu prédictibles (code réseau, IA, bases de données).

En résumé, les limites de l´ILP sont ATTEINTES par les cpu actuels, surtout pour les entiers, et le nombre d´unités d´exécution restera à 3 - 4.
En revanche il reste du travail à faire sur le TLP, et donc l´augmentation cette fois ci du nombre de cpu, en l´occurence du nombre de cores.
Ce que certains appellent le threading hardware revient à appliquer les recettes de l´OOO, non plus aux instructions, mais à un niveau supérieur, celui des threads.

kev0311
kev0311
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:18:57

Donc avec mon 2800+, mes 256 mo de RAM DDR et ma GeFore4 MX 440 il faut que je rachete une ram et que je change ma carte graphique c´est ça ?

sachillll
sachillll
Niveau 8
15 mai 2006 à 00:41:49

pi avec mon athlon x24000+avec socket am22 ki va sortir en juin pi avec ma carte ati x1950xt(follement puissante) ki sort en juin aussi avec 1go de ram sa va ben aller:P

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
15 mai 2006 à 07:25:55

c´est fou squ´on peut lire
:bravo:

le_quebecois_
le_quebecois_
Niveau 8
18 mai 2006 à 03:16:32

je crois que je passe à low avec un athlon 3500+,1024 ram et geforce 6800gs

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:14:05

demain on est vendredi

bob06
bob06
Niveau 3
19 mai 2006 à 21:40:43

sa passe??

amd athlon dual core 3800+
2 geforce 6600 gt

tupacws
tupacws
Niveau 7
20 mai 2006 à 11:11:20

j´ai un P4 3GHZ , 1 nVidia geForce 7800Gs Extreme 1024 DDRam ses sufisan pour joué en quel qualité ?

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:34:00

non, il faut avoir un GF 456847999GTXXL avec un proco X12000 et 57,5 Go de ram

[-RED-]
[-RED-]
Niveau 6
09 juin 2006 à 21:44:23

VOUS dite ke le maximum c 3.2 GHz ?? detromper vous moi jai du 3.6GHz 1GO de RAM carte graphique de 256mo (N-vidia GeFORCE7)
24megas FREEbox donc .... le jeu tournera bien je kroi nan?

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:23:04

wahou, elle est super bien ta config!! je suis impressioné
tu dois être riche
c´est cool ça alors....
questoin 1: pourquoi t´as pris un pentium(je ne parle pas d´intel, seulement de pentium d´intel) si c´est un pc pour jouer?
question 2: depuis quand tu l´as cette config?
les 24mega ça augmentera pas ta qualité de jeu
le Go de ram ça me parrait bien... (à moins que ça se joue à 64 sur internet)
la cg.... je sais pô
que tu sois chez free ou chez un autre fournisseur, osef, ça va pas te permettre de passer le jeux de medium en high juste pasque t´est chez free...

[-RED-]
[-RED-]
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:34:39

lol mai ce ke je veu dire par la c ke 24megas de connection par rapport a 8megas bas les lag seron otour de 10 - 20 en 24 megas alor ke sur du 8 megas les lag seront de 30 a 60 ^^ ce ki est pas tres bien pour jouer en reseau
:)

[-RED-]
[-RED-]
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:35:50

DE plus JE NE SUIS PAS RICHE ! mais jai des moyens favorable faut pas confondre ! :-)))

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:39:10

mdr tu confond lag et ping xD 10, 20 30 et 60 c´est ton ping
un lag c´est un freeze du à un problème de connection et souvent, lorsqu´il y a un lag, le ping monte fortement, ça se voit surtout lors d´une series de lags...
perso, quand j´avais 1mega je trouvais le moyen d´avoir 20 de ping quand je jouais à css sur internet... je sais pas comment tu fais pour avoir plus avec une meilleur connection
j´ai 7mega maintenant :) et je ne joue plus à css :)
quand je disais : tu dois etre riche c´étais ironique
je fous 1300€ de config de ma poche en décembre... (cm+cg+proco)

ps: t´arrive à jouer en réseau avec un ping de 50 ou plus? moi pas :/
ps*:STOP LE LANGUAGE SMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment