En voiture, je pense que mon rêve d’enfant s’est réalisé. Entraîneur de Lyon ! Mais je m’aperçois aussi que j’aurais la pression des supporters, des médias… Est-ce vraiment un bon choix ? Malgré tout, je pense que oui.
J’arrive au Stade de Gerland :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=zgerlandgeo9.jpg
C’est un très beau stade, capable d’accueillir près de 45 000 personnes environ. Je suis reçu par Jean-Michel Aulas, mon nouveau patron.
« Bonjour Jacques Manroux.
-Bonjour président.
-Allons signer le contrat. »
Dans la salle qui sert de conférence de presse, les journaux (L’Equipe…), les radios, les chaînes de télé, bref les médias font salle comble. Et dire que je pensais que j’allais entraîner Angers !
Le contrat est signé. Je suis employé avec un beau salaire de 20 000 € par semaine pour un an.
Premières questions des médias. :
« Jacques Manroux, à la surprise générale, vous êtes le nouvel entraîneur de Lyon. Quel votre sentiment ?- Eh bien je suis surpris et très heureux !
-Quel est votre objectif cette saison avec l’OL ?- Le titre et faire un bon parcours en Coupe d’Europe et pourquoi une petite coupe nationale ?
-Allez-vous apporter des changements ?
-Oui. Plusieurs joueurs vont nous quitter, et pas des moindres. D’autres vont arriver, ce seront des stars.
-Mais qui va partir ? Qui va venir ?
-Vous verrez. »