CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story: Le défi Croate

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 09:51:55

Chapitre I: Bonjour…

Bonjour, je me présente. Mon nom est Claude N’ma. Je suis né à Abidjan, capitale Ivoirienne, en 1953. Né d’un père européen et d’une mère ivoirienne, j’ai hérité de la couleur de peau de cette dernière. A l’age de 15 ans, mes parents divorcent, je choisis de rester avec mon père qui repart en France, pour continuer mes études. Je réussis mon bac à 18 ans avec un très joli 16. Mon père est évidemment très fier de moi. Mais, alors que je pourrais me tourner vers tellement de filières… Mais mon choix en étonnera plus d’un.

Je choisis en effet de passer mon diplôme d’entraîneur car je suis un fan inconditionnel de foot mais loin d’être talentueux. Je suis rapide mais suis trop faible en technique et en physique. Je réussis brillamment mais aucun club ne veut prendre le risque d’embaucher un entraîneur encore plus jeune que les joueurs. Pendant sept ans, j’enchaîne les petits boulots pour survivre.

Nous sommes en 1980, le club de ma ville et de mon cœur a entendu parler de moi. Et oui, Fréjus est à la recherche d’un entraîneur et je réponds aux critères. En deux ans, je réussis à les faire sortir du ventre mou de la CFA. La troisième année, je réussis à les faire monter. Nous nous maintenons pendant 3 ans mais la concurrence est trop forte, nous redescendons en CFA. Je suis remercié.

En 1988, ma politique de jeunes intéressent le prestigieux club de Rennes qui me demandent de m’occuper de leurs sélection de jeunes pendant 10 ans. Mais au bout de ces 10 années ils ont réussi à trouver mieux que moi. Bye Claude.

Donc, c’est pendant 8 ans que je suis sans club. Nous sommes en 2005. J’ai alors 52 ans, suis au chômage et suis célibataire. Foutue vie. Mais c’est à un moment où je désespère qu’un club prestigieux me veut comme entraîneur!

p.s: Je sais que c’est un peu brouillon mais c’était pour vous mettre dans le bain de mon histoire.

Smirnoffinho
Smirnoffinho
Niveau 7
16 août 2006 à 10:41:01

pas mal :ok:

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 10:42:54

merci ^^

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
16 août 2006 à 10:45:17

Continue, ça commence bien :ok:

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 12:17:36

Chapitre III: Entraîneur ou pas?

Cette fois, j’ai réussi a fermer l’œil cette nuit. Mais il est vrai que le décalage horaire m’a bien aidé. :sleep:

Drrelin

Tiens, les sonneries ont pas le même son en Croatie qu’en France. Mais cette fois c’est d’un bon que je me lève pour décrocher.

« - Allo dis-je d’une voix toute excité?
- Salut Claude, c’est Viktor. Avec le boss on a parlé un bon moment. Mais j’ai réussi à la convaincre de te prendre. T’es toujours d’accord pour le poste. Parce que sinon
- Youpiiii :gni: criai-je en sautant en l’air.
- T’as l’air content dit -il en riant.
- Et pas qu’un peu Viktor! »

Je prends donc le premier taxi que je peux trouver. Il m’a fallu dix bonne minutes pour expliquer à ce foutu taxi que je voulais aller au siège du club. Okay on parle pas la même langue mais c’est quand même con un taxi croate. J’arrive donc à destination. Putain, c’est fou ce qu’il y a comme journaliste. :ouch2: Viktor ce précipite vers moi et m’explique.

« - Bon Claude, la va y avoir la conférence de presse, je te préviens, ça va être chaud bouillant! Zagreb est le plus grand club de Croatie et tout le monde compte sur le club pour faire un bon parcours européen et ils apprennent qu’un entraîneur inconnu prend le poste. Alors va falloir que tu la joue sérré :malade: .

- Merci Viktor. Mais pour ça j’ai la technique :fier:

Je me place à côté de Viktor donc (va bien falloir que quelqu’un traduise et je suis content que ce soit Viktor, il est réglo :-))) ). Viktor me présente donc à la presse. Voici ce qui est paru dans la presse, bien évidemment Viktor ma tout traduit.

Viktor Vlakenso: (interprète): Claude N’ma est un talentueux entraîneur :fier: mais qui a fait l’erreur de passer le diplôme trop tôt. Le staff, le président et bien sûr tous les joueurs ont confiance en lui pour s’occuper de Zagreb.

Journaliste: Monsieur N’ma, pensez vous connaître assez bien Zagreb pour entraîner un club pareil

Claude N’ma (traduit par mon cher Viktor évidemment): Oui. :oui: Je fais attention aux équipes de tous les championnats. Et je ne pense pas que l’on puisse si facilement passer à côtés d’un club prestigieux qui à un public vraiment fantastique.

Journaliste: Pensez vous être à la hauteur des attentes du club? Vous n’avez pourtant jamais entraîner de grands clubs.

Claude N’ma: Qu’est ce qui est le plus dur à votre avis? Faire monter Fréjus en National par exemple ou bien accrocher l’Europe avec le Réal de Madrid :question:

Journaliste: Euh oui, et bien, quelle politique allez vous adopter avec vos joueurs.

Claude N’ma: La plus simple et la plus efficace. Gagner. :fete:

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 12:30:46

Chapitre IV: Présentation du Club

Le nom complet du Dinamo Zagreb est Nogometni Klub Dinamo Zagreb

Voici leur sigle:

http://kassiesa.com/uefacclubs/images/Dinamo-Zagreb.png

C’est un club croate fondé en 1945 qui fêtera donc ses 60 ans cette année.

Le président est Gonjuga Mirko

Site officiel: http://www.nk-dinamo.hr/
E-mail: dinamo@dinamo.hr
Téléphone/Fax: (01) 233 41 11 / (01) 212 31 6

Le stade, le Maksimir est terriblement immense 56.555 places.

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/croatia/zagreb_maksimir.jpg

Ils ont tout de même un joli palmarès:

C3 1967
Super Coupe 2002
Championnat(Yougoslavie) 21 (1923, 1926, 1928, 1937, 1938, 1940, 1941, 1943, 1944, 1948, 1954, 1958, 1982, 1993, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2003, 2006) 
Coupe(Yougoslavie) 13 (1951, 1960, 1963, 1965, 1969, 1973, 1980, 1983, 1994, 1996, 1997, 1998, 2004)

Mai aussi, Le Dinamo Zagreb c’est un superbe public. Un public fidèle est très nombreux avec une ambiance de folie!Voyez plutôt:

http://img99.imageshack.us/img99/9586/dinamosvetinja7td.png

http://www.nk-dinamo.hr/sslike/vijesti_239_slikam_1.jpg

http://www.badblueboys.hr/slike/albums/userpics/10001/normal_0506_Dinamo-Zagreb_015.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/70/dinamoosijek0605065rd0hm.jpg

Et les Bad Blue Boys sont les plus chaud!

http://www.suchablog.com/index.php?2006/03/08/990-fumigenes-bad-blue-boys-dinamo-zagreb

masque
masque
Niveau 9
16 août 2006 à 15:27:08

C´est bien! :bravo:

Continue comme sa :ok:

Tanner_du_92
Tanner_du_92
Niveau 10
16 août 2006 à 15:34:36

Ca claque :ok:

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
16 août 2006 à 15:36:38

Pas mal :ok:

Juste un truc la capitale actuelle de la Côte d´Ivoire c´est Yamoussoukro :-)))

Tanner_du_92
Tanner_du_92
Niveau 10
16 août 2006 à 15:40:40

Ca à pas changé :question:

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
16 août 2006 à 15:42:11

Ça a changé plusieurs fois mais en ce moment c´est Yamoussoucro

Tanner_du_92
Tanner_du_92
Niveau 10
16 août 2006 à 15:43:39

ok :ok:

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 18:45:27

eh merdeuh, le pire c´est qu´on me l´avait dit pour Yamoussoucro. Mais je me souviens juste de l´époque ooù mon père y a habité alors que c´était la capitale.

Merci de la correction

et je suis très content de voir que ç avous plait

The_master7
The_master7
Niveau 9
16 août 2006 à 19:00:07

Chapitre V: Bonjour Monsieur Conjuga Mirko.

Voilà, mon entretien avec la presse est fini. Maintenant il va falloir que je confirme ce que j’ai dit. Je suis donc Viktor. Heureusement qu’il est là sinon je serais perdu :coeur: . Nous arrivons donc au bureau de monsieur le président. Nous échangeons une poignée de main chaleureuse avant e me demander par l’intermédiaire de Viktor bien entendu:

« - Bonjour Monsieur N’ma. Je veux dors et déjà vous annoncez que les médias nous prédisent les plus hautes places du classement! Mais moi, je veux un titre de plus au championnat. Ça ne devrait pas être trop dur Monsieur N’ma. Mais je voudrais un parcours européen. Les supporters du club se lassent de nous voir échoué en Europe. Ils aimeraient voir le club flirter avec les plus prestigieux club du monde. J’espère que vous y arriveriez. Maintenant, abordons un nouveau point, les transfert! Nous ne disposons pas d’un budget faramineux mais il paraît que vous avez le nez creux, vous aurait donc 40K à votre disposition. J’espère que cela vous sera suffisant pour recruter de bons joueurs. 
- Ce ne sera pas facile mais je pense y arriver dis-je sans trop y croire.
- Maintenant, je voudrais améliorer une chose ici même. Le Dinamo Zagreb est très populaire… en Croatie. Après on n’en parle pas assez. Je veux donc que vous fassiez beaucoup de déclaration à la presse. Montrez que nous sommes ambitieux! Prédisez des victoires même lorsque celle-ci est peu probable, peu m’importe. Félicitez un joueur dès qu’ilf ait quelques bons matchs. Je veux promouvoir le club. Est-ce que je me suis bien fait comprendre :-(( !
- Oui monsieur. »

Me voilà donc, à la tête du Dinamo Zagreb, voyons ce que vaut l’équipe! :fier:

1Olimpico0
1Olimpico0
Niveau 5
17 août 2006 à 15:00:17

:bravo: continue et quel supporters vaut mieux pas que tu les decoit

-upman-
-upman-
Niveau 9
17 août 2006 à 15:34:41

c´est bien mais je trouve que c´est bizarre que zagreb te deniche :rouge: