Putain mais vous faites trop pitié les mecs de l´accabler comme ça. Chacun sa life bordel. Si ca lui plait, où est le problème. La difference est que lui, dans le BTP, il manque du monde, il aura toujours un boulot et ouvrir sa boite dans quelques années pourquoi pas ( si il est ambitieu ).
Il trouvera du travail plus facilement qu´un BAC+5 qui aura fait je ne sais pas combien d´années d´étude en trop et qui devra trouver un boulot de niveau BAC+2.
Et perso, gagner 2.500€ comme dans la medecine par exemples pour avoir commencer à bosser à 30ans et payer X d´années d´études auparavant, ils sont pas gagnat non plus.
Et pour en finir, 2/3 des patrons de grandes entrprises sont....sans diplome.