CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Mercato de l OM 2006

Alexide
Alexide
Niveau 41
11 mai 2006 à 21:10:34

OM : Qui viendra ?

Rédigé le 11/05/2006 à 10h33

L´OM est dans le doute, quid de l´avenir de Barthez.

Marseille n´a toujours pas signé un seul joueur en dehors du jeune Hassoun Camara qui va surement rejoidre la CFA.

On peut penser que Pape Diouf attend de savoir si l´OM jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Alors que le PSG et l´OL a déja entrepris des contacts avec des joueurs, les marseilais en dehors de l´accord trouvé avec Zubar sont en stand-by, il faut dire que Dreyfus n´est pas prêt à investir comme ça été le cas l´année dernière.

La piste Guerreiro semble trop onéreuse, on parle d´un montant de 3 millions d´euros.

Autre piste abandonnée, le joueur de Porto Bosingwa car Porto a devancé les clubs intéressés par son défenseur et l´a fait prolongé jusqu´en 2011.

Une vieille connaissance des marseillais, le grec Katsouranis, milieu de terrain de l´AEK Athènes est dans les tablettes des dirigeants.

Bien sûr, en attaque Djibril Cissé est toujours pressenti à Marseille mais
le dossier est dans les mains de Robert-Louis Dreyfus.

morefoot.com
http://www.morefoot.com/actualite-757.html :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
11 mai 2006 à 21:11:41

OM : Civelli non-conservé ?

Le jeune argentin paraissait assez bien intégré à l’effectif de l’Olympique de Marseille, titulaire en lieu et place d’André Luis, de César (blessé au crâne) et de Méité. Auteur de solides prestations, malgré un tempérament souvent échaudé, le géant pensait son avenir lié au stade Vélodrome.

Mais les négociations entre Pape Diouf et le club prêteur de Banfield tournent en rond, et l’option d’achat du joueur tarde à être levée. A tel point que Renato lui-même redoute de ne finalement pas signer avec Marseille.

« L’OM doit lever mon option d’achat avant le 15 mai. Je vais tout faire pour qu’il le fasse. Mais cela me paraît très difficile »

« Marseille et Banfield ne parviennent pas à trouver un accord. Mon agent m’a dit que les discussions n’avaient pas beaucoup avancé ces derniers temps ».

Les club phocéen va tenter de garder son défenseur, même si cela parait fort mal engagé. En cas de départ, la piste Ronald Zubar (Caen) pourrait être réactivée par son ancien agent...Pape Diouf.

footmercato
http://www.footmercato.net/om-civelli-non-conserve_article5766.html :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
11 mai 2006 à 21:13:30

Voila un petit speach de Diouf :)

Diouf: « Il y a un monde entre le cas Drogba et Ribery »
11/05/2006
Je ne pensais pas venir aujourd’hui mais je suis demandé …
Président tu es au courant des déclarations de l’agent de Ribéry et de Ribéry ?
Ne parlons pas de choses sans importances et de gens sans importance. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Je parle d’un problème quand il existe. Mais quand il n’existe pas, je ne vois pas quelle utilité il y a à en parler. Frank Ribéry est chez nous, il a 4 ans de contrat ...
et je pense que vous tous, puisque c’est votre métier, vous savez parfaitement qu’il a résigné son contrat il y a quelques semaines avec une revalorisation, en conséquence, je ne parle pas d’un problème qui n’existe pas. Maintenant qu’on dise que Lyon s’intéresse à lui, ça me parait être de bonne guerre. Ribéry est un bon joueur il est tout à fait normal que le père Aulas s’agite, ça me parait logique, mais comme j’ai déjà eu à le dire, peut-être qu’il peut avoir Frank Ribéry contre Chris et Juninho c’est un deal que je peux étudier. J’ai lu qu’il peut avoir une enveloppe de 40 à 45 millions pour son recrutement… Ce n’est déjà pas suffisant pour Franck Ribéry…Donc ça va être difficile de s’entendre avec Aulas.

Son agent peut l’influencer ?
Moi très honnêtement sur ce plan là je pense que le garçon doit savoir quel est son intérêt. Il a une carrière à mener, je fais confiance au bons sens du garçon…

Vous dites que moins de 45 millions Ribéry n’est pas transférable…
Je n’ai pas dis ça…
J’ai dit que j’ai lu quelque par que le sieur Aulas disposait d’une enveloppe de 40 ou 45 millions. Je dis c’est dommage pour lui ça ne serait pas suffisant pour acheter Ribéry.

Drogba aussi avait un contrat ?
Ne faites pas une association d’idée rapide, trop commode. Entre le cas Drogba et Ribéry il y a quand même un monde. Drogba je n’ai pas lu qu’il fallait qu’il ait une revalorisation dans certaines proportions sinon il partirait. Le cadre n’est pas du tout le même. Le seul parallèle qu’on peut faire entre les deux c’est que l’OM démontre sa capacité à révéler des stars, des grands joueurs qu’ils n’étaient pas avant de venir chez nous et qui le deviennent. L’OM a aussi cette capacité de permettre à certains garçons qui avaient un potentiel et qui ne s’exprimaient pas, de s’exprimer aujourd’hui comme Maoulida, on s’en réjouit. L’OM a aussi le don de révéler des talents affirmés mais méconnus comme Pagis. Ca c’est des faits réels…

C’est de la déstabilisation ?
On est plus costaud pour être déstabilisé par un petit coup de vent. On est debout sur nos pattes. Ca fait partie de l’actualité. C’est l’entame du marché des transferts, ils font des choses un peu bouillantes, croustillantes. Je mets ça sur le compte des péripéties d’avant marché. Ce que j’appelle un petit épiphénomène.

Le match de samedi peut changer les choses ?
Là ça me paraît plus important. Mais je rappelle qu’en début de saison, notre objectif n’était pas d’être en Champion´s League. Ce n’était pas ainsi que nous avions défini la situation, ni que nous allions gagner la coupe, C’était de dire avec le nouveau staff qui arrive, mettons en place une équipe, reconstruisons, et essayons de faire une bonne saison de transition. Je dois dire que notre saison, quoi qu’il arrive aura été honorable. Il n’a fallu que peu de choses pour que nous gagnions la coupe de France, on est allé en finale; en UEFA on a fait des choses très intéressantes avec des piques qui restent dans les mémoires, avec ces matchs contre La Corogne et la Lazio.

En championnat notre parcours est acceptable avec des victoires significatives à domicile contre le PSG et Auxerre. Un match intéressant à Lyon. Sans certains aléas, certains épiphénomènes, aujourd’hui peut-être nous serions déjà qualifiés en Champion´s League du fait de ce parcours en championnat. Globalement, pour une saison de transition que personnellement je valide, il n’en demeure pas moins vrai qu’il y a toujours de petits regrets qu’on peut nourrir ici ou là parce que quand on arrive en finale de la coupe de France, comme le dit non sans raison mais avec un certain humour José Anigo, une finale ne se joue pas mais se gagne. De ce point de vue on a ce petit regret certes.

On regrettera aussi les petits points perdus ici ou là pour diverses raisons et qui nous auraient permis de ne pas avoir à jouer une place pour la Champions League pour la dernière journée, oui, c’est vrai c’est le type de regrets inhérents au parcours dans une saison. Mais si on refait un pas en arrière et si on reconsidère ce que nous avions souhaité en début de saison, nous avons tout lieu d’être satisfait. Le résultats de samedi est important dans la mesure où selon qu’on se qualifie pour la Champions League, l’UEFA ou pas du tout, cela peut changer la donne dans notre approche. Mais dans les projets que nous avions définis nous avions compté sans ces qualifications en coupe d’Europe. Ca serait un embellissement pour nous, que d’accrocher une place européenne. Si cette chose vous tend les mains, il n’y a pas de raison de ne pas essayer de se l’accaparer.

Ca permettrait à des garçons comme Ribéry de rester ?
Moi je ne fais pas une fixation sur Frank Ribéry. C’est un joueur de l’effectif au même titre que d’autres, avec un talent que Marseille lui a permis de révéler. Donc il y a là convergence d’intérêt bien compris entre Franck Ribéry et nous même. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif qui ont contribué à faire de la saison ce qu’elle est devenue. Ce serait bien dommage, nous serions même critiquables si nous devions affirmer notre ambition que parce qu’un joueur ou quelques joueurs nous le disent. Nous savons nous même, on n’a besoin de personne pour savoir que Marseille a naturellement la volonté, doit avoir naturellement l’ambition de partir dans la compétition avec des objectifs élevés.

C’est tout à fait cela le sens de notre démarche. Ce n’est pas par hasard que nous avions parlé de cette année comme d´ une saison de transition, de reconstruction, c’était pour mieux redémarrer pour redevenir l’OM l’année prochaine, redevenir l’équipe ambitieuse telle que la ville, ce public, la dimension du club l’exige. Ce n’est pas parce qu’il y aurait quelques piaillements ici ou là que nous nous conformerions à certains souhaits ou certains autres. C’est tout.

Donc Ribéry est intransférable ?
Ce qui m’ont fait l’honneur de me suivre, de m’écouter de temps en temps, savent que c’est un mot que je n’emploie jamais. J’ai déjà dit que je ne connaissais pas sur terre de joueur intransférable. C’est mon sentiment. L’exemple du football en fourmille. Il y a toujours un moment où un joueur a besoin de partir et un club besoin de renouveller ses cartes. Quand l’instant viendra de transférer tel ou tel joueur on verra. La seule chose que je sais c’est que quand un joueur est sous contrat à l’OM, j’ai plutôt tendance à faire du respect et de la considération les éléments de gouvernance. J’ai plutôt envie qu’il y ait ce respect dans les échanges de part et d’autre.

Quand ça se passe comme ça, les choses peuvent toujours aller bien. Un contrat d’un joueur je le respecterai même si un joueur ou une autre n’a pas tout donné au club. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas tout donné qu’il faille faire avec lui comme si c’était le dernier des derniers. Mais de la même manière aussi, un joueur à beau être très brillant, il y a des règles. Je pense que dans toute communauté, dans un club il y a des règles que tout le monde doit respecter.

Civelli et Maoulida ?
Ca participe d’une discussion collégiale que le staff technique aura avec moi. Je pense qu’on devrait s’y employer très rapidement, dans les 24 ou 48 H, pour savoir quelle stratégie nous adopterons en ce qui concerne les prêts.
Pour Maoulida la décision a été prise beaucoup plus rapidement. Nous souhaitons le garder, lui-même a exprimé son envie de rester avec nous. Là aussi il y a comme une sorte de mariage réussi entre un club et un joueur. On connaissait son potentiel, son talent, mais Toifilou a eu du mal à l’exprimer jusqu’à maintenant. Aujourd’hui avec ce contexte marseillais qui semble lui convenir parfaitement, le garçon joue à son niveau et progresse. Pour Toifilou oui.

Pour Civelli j’attends la rencontre de ce soir ou demain on avisera rapidement. On est quand même les maîtres du jeu dans la mesure où, nous avons signé avec son club une convention optionnelle en notre faveur qui détermine clairement les sommes à payer au cas où nous souhaiterions le garder et même avec le joueur les émoluments futurs qui devraient être les siens, ont été également définis. Donc il ne tient qu’à nous sur ce point précis pour actionner le signal et les choses devraient marcher. Je pense que le préjugé est favorable C’est un garçon qui en dépit d’une arrivée tardive, du fait qu’il ne s’exprime pas en français, en dépit de la nécessaire adaptation par laquelle il devait passer, il a montré des qualités, des qualités défensives très intéressantes. Il n’a que 21 ans, il a été là lorsque nous avions eu besoin de lui.

Aujourd’hui c’est moins une appréciation de sa qualité qu’un choix sportif à faire. Cela relève du domaine du technique, de José Anigo, de Jean Fernandez, ils me donneront leur avis, j’exprimerai le mien évidemment et on avisera ensemble comme on fait toujours. Mais c’est en très, très bonne voie…

Peut-on savoir de quelle somme disposez vous pour le recrutement ?
Non. Je ne m’appelle pas Aulas moi. Je n’ai pas 40 ou 45 millions. Il y a des éléments dont il faut tenir compte. Notre classement, les départs plus au moins prévus, tout est fonction des éléments qui se présenteront à nous dans les prochains jours.

Les départs ?
Olembé, Fiorese, Delfim, Ferreira, qui sont en fin de contrat… On peut penser que le départ est programmé mais cela ne signifie pas arriver à le faire, il y a aussi la résistance des faits.

Lamouchi ?
Il fait partie de l’ossature que nous gardons. Sabri aussi bien sur le plan footballistique que sur le plan humain, il a répondu à l’attente que nous avions placée en lui. Il a la possibilité de continuer, nous avons l’envie de continuer avec lui, le problème ne se posera pas.

Gimenez ?
Il faut être réaliste et regarder sa situation. Même si on peut penser qu’une première année peut être difficile pour un joueur. Il y a des exemples… Il cite Nantes… Djimi c’est un garçon très professionnel, ceux qui le connaissent le disent. Ii a vécu la vie du groupe de manière très sereine avec certainement le regret de ne pas donner ce que nous pouvions attendre de lui, sa situation n’a pas été facile cette année, alors il faut envisager les choses avec lui de manière réaliste. S’il y a demain la possibilité pour lui d’exposer son talent ailleurs qu’à Marseille, on ne s’y opposerait certainement pas.

Barthez ?
On a procédé à une réflexion avec lui. Sur ce point je tiens simplement à respecter l’engagement que nous avons pris avec lui de nous exprimer sur ce sujet qu’après la dernière journée de championnat. Rendez vous samedi à Bordeaux après le match sur ce point là…

Fernandez reste c’est décidé ?
Moi je ne souhaite traiter que les problèmes qui en sont. J’ai été très clair lorsque j’ai été interrogé là dessus. Je n’ai jamais changé de fusil d’épaule. J’ai dis que Jean était avec nous et restait avec nous. Aujourd’hui je dis simplement que Jean est là. On travaille ensemble. Hier je suis resté jusqu’a très tard dans mon bureau. On a abordé les questions de la vie du club, c’est un problème qui a été évoqué mais qui à mes yeux n’en était pas un.

Fernandez, Anigo, Diouf, ça continue ?
Ca ne vous plait pas ? Si ça vous plait on continue sinon on négocie avec vous…

Govou ?
J’ai lu dans un bi hebdomadaire que Govou faisait un appel du pied à l’OM. Il n’y a pas de pré-contact ni de contact. Il ne faut pas faire d’affirmation parce qu’on peut être contredit le lendemain par les évènements. Je reconnais les qualités du joueur, le talent du garçon, son expérience, mais répondre qu’aujourd’hui nous n’avons pas de contact ça ne veut pas dire que demain les évènements pourraient… Mais aujourd’hui je vous regarde dans les yeux pour vous dire qu’il n‘y a ni pré-contact ni contact avec lui. Jusqu’à présent on n’a pas évoqué son nom ni sa venue à Marseille.

Squillaci a été évoqué ?
S’il fallait faire la liste des noms que nous avons évoqués…

Mais lui a été évoqué ?
J’imagine oui…

Quelle est la priorité ?
On a formé le voeu de renforcer l’équipe dans ses lignes arrières, lui donner plus de vitesse et de puissance, trouver un pendant à Cana pour que le milieu se densifie et trouver un élément offensif de nature à enrichir un secteur qui se porte bien mais il est légitime que nous la renforcions.

L’enveloppe ?
On va la faire l’enveloppe.

Peggy ?
Son cas est un cas à part. Il a été prêté à Auxerre qui n’aurait pas les moyens financiers de garder le garçon, on va le rencontrer lui ou ses représentants. Ils donneront leur position nous la notre et on essayera de traiter le dossier de manière professionnelle et humaine.

4 ou 5 renforts ?
Fondamentalement trois « bigs » renforts… Ensuite il faut toujours bâtir un effectif. Dans cet exercice là il y a toujours des allées et des venues qui peuvent être envisagées mais qui ne touchent pas au fondement. Nous avons un effectif, une ossature. César sera là, Taiwo sera là, Beye, Dehu, Cana, Lamouchi, Niang, Pagis, en principe Maoulida. Cette ossature ne bougera pas, on va essayer de l’enrichir de la renforcer par trois garçons qui puissent être la valeur plus pour l’OM.

Il y a des joueurs que vous tenez à avoir ?
Ronaldinho… Ca serait fabuleux… Bien sûr qu’il y a des noms qui chez nous ont fait l’unanimité.

Drogba ?
Didier je n’ai rien à dire là-dessus. Est-ce qu’on a les moyens de le prendre…

Un échange Ribéry Drogba ?
On peut faire du football fiction si on veut… Moi je préfère l’échange Juninho Chris Ribéry et un peu d’argent…

Govou ?
J’ai parlé de Juninho et Chris, peut être Diarra.

Guerrero dit avoir signé à Marseille ?
Non. C’est moi qui signe les contrats il n’a pas signé. Vous allez dire c’est Anigo qui a signe que se passe-t-il entre Diouf et Anigo ? Tout va bien entre nous deux… C’est vrai que c’est des garçons que nous avons pu voir, on réfléchit. Mais il ne suffit que voir un joueur qui plait pour dire tout de suite c’est fait. D’autres paramètres entrent en ligne de compte. Mais c’est vrai que c’est l’un des garçons qui nous ont intéressé…

Mais si l’OM est en champions League samedi soir, peut-être 5 renforts…
Allez, pour te faire plaisir je vais dire qu’on en prend un quatrième…

RLD vous avez des garanties qu’il reste ?
Les garanties les gars… J’ai déjà du mal à garantir ce que j’ai dans ma poche... Ce que je peux dire sur RLD c’est qu’il est très proche du club, vraiment. Je l’ai au téléphone deux ou trois fois par semaine, on l´a rencontré dernièrement, ses encouragements ne nous font pas défaut, ses avis nous parviennent, ce que je peux dire c’est que la présence de l’ OM est là. Je ne peux pas parler du futur… Je l’ai eu au téléphone hier matin…

Pourquoi il n’était pas là pour la finale ?
Parce qu’il était retenu par ailleurs… Nous tous on peut être l’objet de…

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 mai 2006 à 00:44:13

Bref rien de plus :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 mai 2006 à 00:46:29

Football Ligue 1: OM: L´avenir de Barthez en suspens
11/05/2006 - 19:25
Lors d´un point presse donné ce jeudi par le président du directoire de l´OM, Pape Diouf a évoqué l´avenir de quelques joueurs Ciel et Blanc. Le cas Barthez ne sera pas réglé avant la dernière journée et le match à Bordeaux. "On a procédé à une réflexion avec lui mais je respecte notre engagement mutuel de ne pas nous exprimer avant la dernière journée du championnat", a déclaré l´ancien journaliste et agent de joueurs. Sabri lamouchi devrait être conservé et les options d´achat de Toifilou Maoulida et de Renato Civelli levées. Sébastien Squillaci et Peggy Luyindula sont également sur les tablettes de l´OM.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200619/om-l-avenir-de-barthez-en-suspens_94274.html?popup

Je croyais qu´il était déjà à l´OM... :) ... Et qu´Anigo n´en voulait plus et que son départ serait logique... ...

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:12:52

Flood :question:

coluche16
coluche16
Niveau 10
12 mai 2006 à 03:36:16

:)
alexide bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 00:46:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Lors d´un point presse donné ce jeudi par le président du directoire de l´OM, Pape Diouf a évoqué l´avenir de quelques joueurs Ciel et Blanc. Le cas Barthez ne sera pas réglé avant la dernière journée et le match à Bordeaux. "On a procédé à une réflexion avec lui mais je respecte notre engagement mutuel de ne pas nous exprimer avant la dernière journée du championnat", a déclaré l´ancien journaliste et agent de joueurs. Sabri lamouchi devrait être conservé et les options d´achat de Toifilou Maoulida et de Renato Civelli levées. Sébastien Squillaci et Peggy Luyindula sont également sur les tablettes de l´OM.

http://www.sports.fr/fr/c[...]ns_94274.html?popup

Je croyais qu´il était déjà à l´OM... :) ... Et qu´Anigo n´en voulait plus et que son départ serait logique... ...

que tu copies les articles sur planetemarseille.net, mais copier meme les commentaires :ouch: quel manque de personnalité :sarcastic:

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 mai 2006 à 12:15:22

OM : Abdoulaye Méité va partir

Le contrat d’Abdoulaye Méité le défenseur marseillais, arrive à expiration le 31 mai 2006 (?).
Le joueur ne sera pas conservé après une dernière saison à l´OM passée essentiellement sur le banc de touche.
Après un début prometteur, Méité a perdu sa place.
A-t-il été victime du choix de l’entraîneur Jean Fernandez ou de la concurrence au sein du bastion défensif ?
Il est difficile de savoir à quel niveau se situe le problème.
Depuis l’avènement de ce dernier, Abdoulaye Méité est abonné à la touche. Le joueur avait failli rejoindre Bolton cet hiver déjà et il semble que le club anglais souhaite encore s´attacher ses services.
Sinon, le Mondial 2006 peut lui servir de tremplin. Les recruteurs de tous les grands clubs seront présents en Allemagne.

Y.C le 12/05/2006
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=1970 :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 mai 2006 à 12:17:18

coluche16 Posté le 12 mai 2006 à 03:36:16

alexide bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 00:46:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !

http://www.sports.fr/fr/c[...]ns_94274.html?popup

Je croyais qu´il était déjà à l´OM... ... Et qu´Anigo n´en voulait plus et que son départ serait logique... ...

que tu copies les articles sur planetemarseille.net, mais copier meme les commentaires quel manque de personnalité

pour le commentaire , je n ai pas fait attention :(
ensuite oui ca vient de planete marseille mais au moins ca vient d une source :)

jbt54
jbt54
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:18:37

n échange Ribéry Drogba ?
On peut faire du football fiction si on veut… Moi je préfère l’échange Juninho Chris Ribéry et un peu d’argent…

Govou ?
J’ai parlé de Juninho et Chris, peut être Diarra.

PTDRRR le journaleux qui écrit n´importe comment : CRIS pas CHRIS :(

Et Diouf qui fait son one man show :rire:

Alexide
Alexide
Niveau 41
15 mai 2006 à 15:00:11

OM ou PSG : Valbuena arrive

lundi 15 mai 2006, par Laurent Picard

Mathieu Valbuena a réalisé une saison sensationnelle avec les Pingouins. Vous ne le connaissez pas encore, chers lecteurs ? Il est tout simplement le meneur de jeu de Libourne St Seurin, futur promu en Ligue 2. Certes, ce club bien que grandissant ne permet pas une exposition médiatique conséquente, mais des émissaires des deux rivaux parisiens et marseillais ont flairé la belle trouvaille.

A tel point que l’agent du joueur a déjà eu une réunion avec l’OM, puis quelques jours après avec les dirigeants du Paris Saint Germain ! Qui remportera la mise, le club de la capitale, récent vainqueur de la Coupe de France, et donc prêt pour l’UEFA, ou bien le finaliste malheureux, qui participera (peut-être) à la prochaine Coupe Intertoto ?

Mais les deux ogres ne sont pas les seuls à apprécier le talent de Valbuena, élève de coach Didier Tholot. Sud-Ouest nous révèle aujourd’hui que l’agent du joueur a décidément beaucoup de travail ces temps-ci, il sera reçu cette semaine à...Rennes.

http://www.footmercato.net/om-ou-psg-valbuena-arrive_article5852.html
et planete marseille :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 17:08:28

Lyon avance sur le dossier Ribery

dimanche 21 mai 2006, par Svinkels

Le premier feuilleton de ce mercato estival entre Lyon et Franck Ribery ne semble pas être proche de son terme. Alors que le marseillais déclarait la semaine dernière vouloir rester au minimum une saison supplémantaire, les choses ont bien évolué depuis.

Tout d’abord, le départ de Jean Fernadez vers Auxerre n’aurait pas été du goût de Ribery ; qui avait évolué sous ordres à Metz et qui l’avait encouragé à rejoindre Marseille l’été dernier en provenance de Galatasaray.

Selon Foot Transferts, Jean-Michel Aulas et Gérard Houller ont rencontré le natif de Boulogne sur Mer ainsi que son agnet Bruno Heiderscheid mercredi soir à Paris afin de prolonger les discussions entamées lors de la remise des trophés UNFP. Franck Ribery n’aurait pour l’instant arrêté aucune décision, préférant se concentrer sur la Coupe du Monde à venir.

Jean-Michel Aulas devrait rencontrer dans les jours à venir Robert-Louis Dreyfus afin d’entamer des négociations officielles. Alors, nouvelle entreprise de déstabilisation de marseillais déjà bien mal en point ou réel intérêt des lyonnais pour Ribery ?

http://www.footmercato.net/lyon-avance-sur-le-dossier-ribery_article5966.html :)

ce cedut de mercato me gonfle :(

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 17:09:38

OM : Delfim proche de Nancy

samedi 20 mai 2006, par Laurent Picard

José Delfim peut être comparé à un chevalier du zodiaque par les fans nostalgiques. Tel un phoenix, le joueur a réussi à renaître de ses cendres, après une grave blessure au dos. Opéré à plusieurs reprises au Portugal jusqu’à 2005, le milieu de terrain a tout de même réalisé une saison honnête avec l’OM. Présent dans les moments difficiles, capitaine des Minots au Parc des Princes, Delfim quitte Marseille sur un note positive, après avoir foulé la pelouse et donné son maximum.

Malgré une inactivité très longue, le portugais a séduit Pablo Correia, entraîneur uruguayen de l’AS Nancy Lorraine. Le club devrait communiquer une offre à l’agent de José la semaine prochaine.

« J’ai été contacté par Nancy.

« J’ai parlé avec le président et avec l’entraîneur mais rien n’est décidé.

« Ils ont été attentifs à mes performances et ont vu que j’étais en bonne condition.

« Après les difficultés que j’ai eues j’ai montré que j’étais en condition pour jouer au haut niveau :) . »

Libre de tout contrat, Delfim continuera-t-il son aventure en Ligue 1 et en Coupe UEFA ?

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 17:16:57

Le Journal des Transferts - N°3
19 mai 2006 - Par Urbain Mandrillon - Edition n°3

Quel visage aura l´OM l´an prochain ? Ribéry va-t-il quitter le Vélodrome ? Un grand attaquant va-t-il enfin débarquer sur la Canebière ? Morientes ? Quelques réponses dans ce numéro. A Lyon, Govou va laisser une place vacante. Hormis Ribéry, il est question de Giuly, Gourcuff ou encore Keita pour le remplacer.

Enfin une ossature à Marseille top^

Cette saison, l´Olympique de Marseille s´est beaucoup cherché au niveau de l´effectif. Nombre de recrues ne se sont pas montrées à la hauteur. En défense, Nakata, Andre Luis et Cesar n´ont pu s´imposer. Devant, Gimenez, Mendoza et Koke n´ont pas impressionné. Heureusement, le recrutement lors du mercato d´hiver a redonné une certaine dynamique au groupe phocéen. L´arrivée de l´Argentin Civelli a créé une véritable assise défensive, et l´alliance Maoulida – Pagis a redonné des couleurs à un Niang et une attaque olympienne timorés.

«On a reconstruit une équipe. Maintenant, c´est une équipe qui va se préparer pour décrocher au minimum une qualification en Ligue des Champions» , déclare l´entraîneur Jean Fernandez :( . Le souhait des dirigeants marseillais est de conserver ses cadres. Ainsi, Renato Civelli a été définitivement transféré du club argentin de Banfield en signant trois ans avec l´OM. Lamouchi lui, devrait prolonger d´un an dans les prochains jours. Pour garder leur ossature, Anigo et Fernandez devraient s´efforcer de conserver au moins deux joueurs par ligne. Taiwo en défense semble important, tout comme Cana à la récupération, Ribéry bien sûr à l´animation, et Maoulida devant.

Le dossier Ribéry est le plus ardent. Avant l´ouverture du marché des transferts, le milieu marseillais avait prolongé son contrat jusqu´en 2010, et avait bénéficié d´une augmentation salariale. Ribéry avait même déclaré dans la presse : «j´ai trouvé mon club, c´est Marseille» , ou encore : «j´ai plusieurs contacts. Mais ma tête est marseillaise.» Son coach avait ajouté : «il a envie de rester encore au moins un an, de gagner des compétitions avec l´OM. Et tout le monde a aussi envie de le garder» . Pourtant son agent Bruno Heiderscheid démarche d´autres clubs : «j´ai rencontré M.Aulas et Lyon a des arguments à faire valoir. Si l´OM veut conserver Franck, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts.» Et cette affaire a le don d´agacer les dirigeants olympiens. José Anigo déclare : «discuter avec Lyon serait la dernière chose que l´on ferait. [Ribéry] n´est pas venu à l´OM pour faire ´un petit tour et puis s´en va´.» Le futur mondialiste est à un tournant de sa carrière. A 23 ans, il va prochainement connaître sa première sélection en Bleu et sa première grande compétition : la Coupe du Monde. Pas encore installé en Equipe de France, partir de Marseille et se retrouver en concurrence dans un plus grand club, pourrait lui être préjudiciable. Pedretti était titulaire à Marseille et appelé chez les Bleus, aujourd´hui il est remplaçant à Lyon et manquera le Mondial. Ribéry est prometteur mais doit confirmer sur la durée. Asseoir son statut de leader à l´OM apparaît comme la solution la plus intelligente.

La construction d´un effectif compétitif passera aussi par la gestion des retours de prêts. Fiorèse, Olembé et Luyindula ne devraient pas être conservés. Par contre, Bamogo pourrait être étudié de plus près, l´OM étant à la recherche d´attaquants. Autre retour, celui de Gavanon de Clermont. Ce dernier devrait devenir la doublure de Carrasso. En effet, Fernandez :( a fait de Carrasso le successeur officiel de Barthez partant.

Le recrutement olympien s´axera selon Fernandez :( , sur des "joueurs chevronnés" , "expérimentés" , et si possible du championnat de France pour une intégration plus facile. Intentions judicieuses quant on sait que Barthez s´en va et que les cadres désignés, hormis Lamouchi, sont jeunes (Civelli 22 ans, Ribéry 23 ans). Dans les faits, Marseille piste plutôt des jeunes. Ainsi, le défenseur caennais de 19 ans Zubar, a été approché. Ce dernier serait cependant plus proche de Bordeaux. Le premier transfuge officiel de l´OM est lui aussi un tout jeune : Hassoun Camara, 22 ans. Joueur de Noisy-le-Sec, il s´est engagé pour trois ans. Il pourrait compenser le départ de Meité, très attiré par l´Angleterre. Toujours en défense, le défenseur de São Paulo Diego Lugano est aussi pisté. Le Brésilien pourrait débarquer en Europe pour 4 M€.

Au milieu, avec l´exclusion en avril de Delfim pour avoir refusé la CFA, il manque un défensif. Le Lensois Alou Diarra a été contacté mais la concurrence s´annonce rude avec Arsenal et l´Inter. Le montant du transfert s´élèverait à au moins 6 M€. Enfin, concernant l´attaque, les dirigeants olympiens visent un grand attaquant capable d´inscrire «vingt à vingt-cinq buts par saison» . Ce type de joueur fait défaut à l´équipe marseillaise depuis le départ de Drogba pour Chelsea en 2004. Morientes se sent mal à Liverpool, il a connu la France avec Monaco, et sa cote devrait baisser après sa non-sélection pour le Mondial. Peut-être est-ce une option envisageable.

Le dernier dossier en date concerne Jean Fernandez lui-même. Après l´éviction de Santini à la tête d´Auxerre, le président bourguignon Gérard Bourgoin aurait rencontré le coach marseillais. Un accord serait même tout proche. La rumeur s´est vite appropriée l´information et parle de Didier Deschamps pour reprendre les rênes de l´OM.

bon je sais vu que Jeannot est parti ,et vu le site , ce n est pas trop fiable :)

http://www.maxifoot.fr/articles/2991/index.htm

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 17:22:46

Chelsea : Drogba intrensférable
Je vous l´ait annoncé, Didier Drogba souhaiterait quitter la PremierLeague. Il a d´ailleur annoncé hier qu´il aimerait découvrir la Serie A. Mais voila, José Mourinho a dementi un éventuel transfert de son attaquant : « Didier Drogba a encore deux années de contrat avec nous, et il fait partie des joueurs que nous jugeons intransférables. Il n´a donc aucune chance de partir ». Il semblerait donc que ce soit la fin du dossier Drogba pour cet été.

au moins il n ira pas a Lyon :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 22:19:06

Football Transferts: Ricardo Costa proche de l´OM
19/05/2006 - 16:26

Selon France Football en date de vendredi, le défenseur portugais Ricardo Costa serait dans le viseur de l´OM.
Le club phocéen aurait soumis une offre de prêt avec option d´achat à son club, le FC Porto.
Agé de 25 ans, Ricardo Costa a réclamé son départ à ses dirigeants, en raison de son faible temps de jeu.
Il a pourtant été retenu par Felipe Scolari pour jouer la prochaine Coupe du Monde.

http://www.football.fr/fr/cmc/scanner/football/200620/ricardo-costa-proche-de-l-om_94990.html?popup

OM : Zubar la priorité

Avec ou sans Fernandez à sa tête, l´OM doit continuer son marché pour la saison prochaine.
Le dossier le plus avancé semble celui du Caennais Ronald Zubar le défenseur internatiional espoirs.
Le club marseillais s´est dernièrement positionné très clairement sur le dossier auprès du club normand et fait le forcing pour arracher le joueur qui est également convoité par Bordeaux et Monaco.

Plante-marseille :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
21 mai 2006 à 22:20:39

Journal du mercato (vendredi 19 mai)

Tout sur l´OM

Côté arrivées

Le manager sportif de l´OM, José Anigo a indiqué que "financièrement, nous avons les moyens nécessaires pour l´arrivée d´un tel élément chez nous" en évoquant le cas Cissé. Cette déclaration est la première du genre à mettre en avant l´enveloppe financière de l´OM pour ce mercato. Djibril Cissé en effet n´est pas un joueur à la portée de n´importe quel club ! En libérant un gros salaire avec le départ de Barthez, l´OM semble en capacité d´attirer une grosse pointure pour la saison prochaine.

En visite chez lui à Arles, Djibril Cissé a de nouveau indiqué à La Provence qu´il jouerait un jour à l´OM : "Je n´ai jamais caché l´intérêt que je portais à l´OM. Moi, en France, j´ai deux clubs : l´AJ Auxerre bien sûr pour ce que l´on sait et l´OM qui m´a toujours fait rêver. Je le répète : oui, un jour, je viendrai jouer à Marseille. (...) Si l´OM se manifeste une nouvelle fois, je prendrais effectivement le temps d´étudier le dossier. Je prendrais encore le temps d´étudier les offres des dirigeants olympiens. Je verrais si, sportivement, c´est bien pour moi. Si tout était réuni, pourquoi pas ?"

L´OM aurait proposé au FC Porto un prêt avec option d´achat pour l´international Ricardo Costa (qui participera au mondial en Allemagne, il vient d´être sélectionné parmi les 23 portugais). A 25 ans ce défenseur d´1m83 pour 80kg souhaite quitter Porto car il estime ne pas bénéficier d´un temps de jeu assez élevé. Il n´a en effet disputé que 18 matchs cette saison. Monaco serait aussi sur ce portugais capable d´évoluer également au poste d´arrière gauche.

Les dirigeants olympiens auraient fait d´Alou Diarra, lui aussi sélectionné pour le mondial (avec les bleus), leur priorité pour renforcer le milieu de terrain. Le coût du transfert serait d´environ 6M€. A 24 ans, Diarra est un titulaire indiscutable de l´équipe lensoise avec plus d´une trentaine de matchs par saison. Il a évolué au Havre puis à Bastia avant de signer à Lens il y a deux ans.

Un autre milieu défensif pourrait rejoindre l´OM. Il s´agit du danois Rasmus Wurtz élu à 22 ans meilleur joueur à son poste au Danemark. Il évolue au club d´Aalborg BK. Son directeur sportif Lynge Jacobsen déclarait en mars : "Seul Rasmus Würtz a été retenu en équipe nationale. Cela signifie évidemment que nous allons recevoir une offre pour lui que nous ne pourrons pas refuser. Donc, nous devrons créer un nouveau Würtz !" .

Anderlecht, le PSV, Valence et l´OM seraient sur Mbarek Boussoufa, joueur de La Gantoise en Belgique. L’attaquant maroco-néerlandais de 21 ans a remporté cette saison le "soulier d’Ebène" récompensant le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique.

Ronald Zubar ne jouera pas en L1 l´année prochaine... avec Caen. En effet le club a loupé la remontée pour deux petits buts. Zubar, international espoir, était blessé pour cette fin de saison. Son président lui avait indiqué qu´il lui accorderait un bon de sortie si le club ne montait pas en Ligue 1. Ce solide défenseur de 20 ans intéresse Bordeaux qui aurait un temps d´avance sur l´OM sur ce dossier. Zubar a le choix et l´attrait de la Ligue des Champions que jouera le club girondin l´année prochaine ne fait pas pencher la balance du côté marseillais même si Fernandez (avant qu´il envisage de partir) avait évoqué le nom de Zubar comme possible recrue en défense.

Le milieu offensif du Sporting Lisbonne, Rudolf Douala est sur le départ cet été. Il a déclaré qu´il avait une préférence pour la Ligue 1 : "jouer dans les Championnats anglais et espagnols est toujours tentant mais je dois admettre que retourner en France serait l’idéal". Douala avait en effet évolué à Saint-Etienne lors de la saison 1997-98. Agé de 27 ans le Camerounais indique qu´il doit discuter avec son club : "Certaines choses doivent être clarifiées. Premièrement j’ai besoin de parler avec les gens du Sporting un grand club pour lequel j’ai beaucoup d’affection et je ne changerai pas pour un plus petit club".

Côté départs

Avec l´éventuel départ de Jean Fernandez, beaucoup de joueurs venus grâce à Jeannot vont se poser des questions. L´Olympique Lyonnais pourrait ainsi profiter des tulmutes marseillais pour tenter une nouvelle approche du côté de Franck Ribéry. Jean-Michel Aulas et l´agent de Ribéry, Bruno Heiderscheid, se seraient de nouveau rencontrés à Paris mercredi. Heiderscheild a indiqué toutefois que rien ne serait fait avant la fin du Mondial.

Abdoulaye Méité, le plus ancien des joueurs de l´effectif olympien va quitter l´OM, ce n´est pas une surprise. Il regrette d´ailleurs d´être resté cette saison : "Au départ de cette saison, les dés étaient pipés. Je ne l´ai pas réalisé de suite. Je m´en veux. J´ai voulu rester mais je n´aurais pas dû. A l´intersaison il était déjà trop tard. J´aurais du partir avant. En fait à l´OM, on n´a pas été honnête avec moi. Je ne veux désigner personne mais je sais qu´on n´a pas été honnête. Je méritais mieux que ça. Mais j´ai toujours tout donné sous ce maillot. Je n´ai rien à me reprocher. J´ai toujours joué à fond avec Marseille. Mais j´estime que j´ai subi une injustice". Des touches avec des clubs anglais mais également allemands et italiens devraient permettre à Abdou de rebondir après la coupe du monde qu´il disputera avec la Côté d´Ivoire.

Elie Baup a été nommé entraîneur à Toulouse. Il ne cache son envie de voir Fabien Barthez, son ami, le rejoindre dans la ville rose : "Fabien prendra sa décision après la Coupe du monde, qui sera sa dernière grande épreuve, évidemment. D´ici la finale, son téléphone sera coupé. D´ailleurs, il l´est déjà. Il a toujours dit, depuis quinze ans au moins, qu´il voulait finir sa carrière avec moi. Dans un contexte bien particulier, qui peut évidemment être ici. Je n´en sais rien, c´est lui qui décidera. Mais je pense que s´il prolonge son aventure après le Mondial, ce sera au TFC. Sinon, il raccrochera les crampons".

Nancy a effectué une belle saison en gagnant la Coupe de la Ligue. Le club lorrain souhaite se renforcer pour attaquer la nouvelle saison avec encore plus d´ambition. Ainsi les dirigeants s’intéresseraient au portugais de l’OM José Delfim. En fin de contrat avec le club phocéen, Delfim souhaitait trouver un club à l´étranger et plutôt du côté de son pays natal. Il a même envisagé de mettre un terme à sa carrière alors qu´il avait effectué un retour de longue blessure très remarqué à l´automne dernier.

opiom.net et plante marseille :)

au moins ca nous fait esperer :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
30 mai 2006 à 02:33:55

Où va Marseille ?

lundi 29 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

On pensait, enfin, que l’Olympique de Marseille avait trouvé sa stabilité, celle qui lui fit tant défaut ces dernières années. Le bilan de l’OM sous l’ère Dreyfus n’est pas fabuleux mais plusieurs éléments laissaient penser que Marseille allait toucher au but, comme l’annonce son fameux slogan. En effet, depuis 1993, l’OM a fini second du championnat, connu 2 finales de Coupe d’Europe, une finale de Coupe de France mais malheureusement, dans le sport, on retient plus les trophées que les médailles d’argent...

La saison qui vient de s’achever, même si elle est vierge de trophée(s) était porteuse d’espoir pour la suite de l’histoire de ce club emblématique. Avec un effectif restreint et sans star, l’OM a fini 5ème et disputé une finale de Coupe de France. Certes, les choix tactiques de Jean Fernandez peuvent être discutés et sont sûrement discutables mais n’oublions pas que l’OM au bout de 5 journées était reléguable. L’éclosion tardive de Niang, la mise en place difficile de la défense, l’apport de nouveaux joueurs, et la Coupe Intertoto sont autant d’éléments qui peuvent expliquer partiellement la saison en demi-teinte des phocéens.

Par ailleurs, l’Olympique de Marseille s’est trouvé un vrai patron, chahuté parfois, mais, et c’est le plus important, respecté la plupart du temps, en la personne de Pape Diouf, ancien agent de joueur. Un charisme fort et affirmé, des positions franches et déterminées donnent enfin à ce club un vrai Président, qui connaît le foot, et qui aime le club qu’il dirige.

Ces éléments, donc, laissaient penser que la saison prochaine de l’OM serait meilleure, sachant qu’en plus, Marseille ne disputera pas les nombreux tours de la Coupe Intertoto mais juste une finale de cette même coupe contre un club qui devrait être à sa portée.

Mais voilà, à l’OM comme à Paris, rien n’est jamais comme ailleurs. Jean Fernandez a quitté le navire sans donner trop d’explications même si l’ombre d’Anigo plane sur ce départ. L’OM n’a donc, pour le moment, aucun entraîneur, et Didier Deschamps a refusé le poste dernièrement. Cette incertitude en amène évidemment beaucoup d’autres :

En effet, Jean Fernandez a fait venir Maoulida, Pagis, Niang, Ribéry, des joueurs donc qu’il avait eu l’occasion de côtoyer dans ses clubs respectifs en tant qu’entraîneur. Les options d’achats des prêts ont été levées, tout comme celle de Civelli, joueur qui a débarqué sur la Canebière grâce à Anigo. Mais qui dit que ces joueurs plairont au futur entraîneur de Marseille ? Et dans le cas contraire, l’OM n’ayant pas une enveloppe illimitée pour les transferts, qu’adviendra-t-il de ces joueurs ? L’OM, d’ailleurs, qui continue son marché estival en réfléchissant à plusieurs pistes alors même que le nouvel entraîneur ne soit connu. Non, c’est certain, José Anigo ne s’implique pas dans le recrutement des joueurs... Le cas le plus préoccupant pour les dirigeants est bien sur le cas Ribéry, courtisé par Lyon, mais aussi par Manchester et sûrement pas d’autres clubs s’ils voient que le nouvel international français peut être vendu. Après Drogba, sous l’ère Bouchet, Pape Diouf connaîtra-t-il lui aussi le départ d’un joueur adulé par tous les supporters à l’instar de Cayzac et l’affaire Pauleta. D’après son agent, ce dernier n’est déjà plus à Marseille mais on ne doute pas de la capacité de contre que possède le Président Olympien.

Cette incertitude ralentit évidemment le recrutement de l’OM puisque l’on ne sait pas encore qui sera le nouvel entraîneur, même si Bruno Metsu, René Girard ou Gernot Rohr pourraient le devenir prochainement.

Alexide
Alexide
Niveau 41
30 mai 2006 à 02:34:27

maintenant pour les rumeurs va falloir attendre notre nouveau genial entraineur :)

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 25
30 mai 2006 à 08:49:52

genial j´ai un doute malheureusement ... :-(

je la sens pas tres bien perso la saison prochaine
fais chier pour une fois qu´on avais des bons objectifs faut que tout soit foutu en l´air !! ! :-(

La vidéo du moment