Le Président répond à VOS questions
16/08/06 - Interactivité
Le Président de l´OM Pape Diouf répond à vos questions sur Péguy Luyindula, Djibril Cissé ou Jean-Alain Boumsong. Ici et en exclusivité pour les lecteurs d´OM.net
Question de Romain Lacaze
Bonjour M. Diouf, j’aimerais savoir quelle est la situation actuelle de Péguy Luyindula et quelle sera la position du club s’il se trouvait encore au sein de l’effectif au 1er septembre, date de fin du mercato ?
La situation de Péguy est très claire, ce joueur a été placé sur la liste des transferts comme d’autres joueurs qui sont déjà partis. Je pense à Koke ou Fiorèse et Gimenez même si ce n’est que sous la forme de prêt pour ces deux derniers. Nous sommes prêts à étudier toute forme de proposition émanant d’un club concernant Péguy. Nous avons bon espoir que la situation soit réglée avant le 31 août. Je persiste en ce qui me concerne à penser que c’est un joueur de qualité qui n’a malheureusement pas pu s’adapter au contexte marseillais. Je pense donc que la meilleure des choses pour lui, comme pour nous, serait qu’il trouve un club où il puisse exprimer son potentiel. Cela dit, si au 31 août il était encore là, ce qui est une hypothèse que je n’envisage pas, on avisera à ce moment-là. Il faudra alors voir avec le corps technique pour savoir ce qu’il conviendra de faire et quelle position il faudra adopter.
Question de RV68
Président, comment évolue la blessure de Djibril Cissé ? Est-il directement en contact avec le groupe olympien pendant sa convalescence ?
Sa blessure évolue normalement et nous en sommes toujours aux échéances fixées à savoir une reprise de la course d’ici la fin du mois de septembre et la compétition au mois d’octobre. Même s’il n’est pas à Marseille, Djibril reste en relation quasi permanente avec le club, je l’ai assez souvent au téléphone tout comme Nathalie Paoli, directrice de la communication du club. Il est également en contact avec les intendants du club et il manifeste, à chacun des matches de l’OM, un intérêt qui ne laisse aucun doute sur son investissement à nos côtés. Nous nous armons donc de patience en ce qui le concerne et gardons bon espoir de le voir jouer en octobre.
Question de Thomas A.
Tout d’abord bonjour, c’est une excellente initiative de répondre aux questions des supporters internautes. Dans l’espoir que Jean-Alain Boumsong soit le chaînon manquant à la défense actuelle de l’OM, je souhaiterais savoir si ce transfert aura bien lieu et si ce sera le dernier du mercato ?
Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l’étranger, le retour en Hexagone s’avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l’objet d’autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l’OM mais aujourd’hui rien n’est encore fait. Nous devrions être fixés dans les prochaines 48 heures. Notre volonté reste de compléter le secteur défensif que ce soit au milieu ou derrière.
Question de Adrien Vitry
Bonjour M. Diouf, je voudrais savoir pourquoi un club comme l’OM n’a pas son propre autocar à son effigie et à sa gloire ?
Dans un passé récent (saison 2002-2003), nous disposions d’un autocar loué par le club qui arborait les couleurs du club et de la ville de Marseille à l’occasion des 10 ans de la victoire en coupe d’Europe de 1993. Au-delà de ces circonstances événementielles et du bénéfice d’image évident, un tel bus présente aussi l’inconvénient pratique de ne pas toujours garantir la sécurité et la tranquillité optimale des joueurs dès lors que le bus circule hors de notre région. Actuellement, nous utilisons des autocars privés beaucoup plus pratiques et plus sûrs quand nous nous déplaçons dans les autres stades. Mais l’idée d’un autocar OM reste un projet à l’étude qui peut être rentable dès lors que le bus est utilisé pour d’autres opérations du club (partenaires, collectivités territoriales, écoles…) que les seuls déplacements de l’équipe professionnelle de l’OM.
om.net