26/07/06 - Supporters
Les réponses du Président à VOS questions
Cette semaine, Pape Diouf répond à vos questions concernant Sol Campbell, Taye Taiwo, et le retour ce week-end de Franck Ribéry.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Question de Marine Lemaître
Franck Ribéry doit rentrer de vacances le 29, c’est samedi. Comment va se passer son retour ? Y a-t-il une réunion de prévue avec lui et son agent ?
Pape Diouf : Il n’y a pas de cérémonial préconçu. Les choses vont se passer très normalement. Franck a disputé la coupe du Monde et a ensuite pu bénéficier de trois semaines de congés. Ce qui nous semblait légitime.
A son retour, je crois que la première démarche qu’il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur, qui est de plus un nouvel entraîneur même s’il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif, etc… Et compte tenu d’un certain nombre d’événements survenus lors de l’intersaison, il aura très probablement aussi une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus si malentendus il y a, ou des incompréhensions.
J’ajoute que Franck
a eu la délicatesse d’appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical.
Question d’Anthony Violet
J’ai vu sur internet que vous vouliez Sol Campbell est-ce vrai ? Si oui comment sont les contacts bons ou mauvais ?
Pape Diouf : Il y a une liste que nous dressons et sur laquelle beaucoup de noms sont inscrits. Certains relèvent de notre volonté directe. D’autres sont suggérés par des intermédiaires. Le jeu médiatique propre à cette période veut que des noms soient parfois lancés à tort et à travers, c’est de bonne guerre. En l’occurrence, pour répondre à votre question, Sol Campbell est parmi les joueurs dont on nous a parlés. Il fait partie de ces joueurs qui ont démontré une efficacité défensive au plus haut niveau. Nous nous sommes intéressés à son cas, mais on ne peut absolument pas affirmer qu’il y a aujourd’hui un lien suffisant entre l’OM et Sol Campbell pour dire qu’il sera avec nous cette saison.
Question de Ludovic Gueguen
Président, pour quelle raison Taiwo est sur la liste des transferts. Est-ce parce que vous comptez énormément sur Cantareil, ou bien il y a un problème avec le joueur ?
Pape Diouf : Nous comptons sur Alain Cantareil comme élément d’avenir. Il a démontré dans des circonstances très précises qu’il pouvait être aussi un titulaire potentiel.
Quant à la deuxième partie de votre question, non, nous n’avons aucun problème avec Taye Taiwo. Nous ne l’avons pas placé sur la liste des transferts. Il a fait l’objet d’une sollicitation qu’il convenait d’étudier. Mais au jour d’aujourd’hui Taiwo est bien à l’OM. Et sauf imprévu, on peut considérer qu’il fera la saison avec nous.
om.net