CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Mercato de l OM 2006

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 16:24:22

OM : Un Croate à la place de Boumsong ?

Selon le magazine But, l´OM qui est intéressé par la venue de Jean-Alain Boumsong aurait déjà songé à plusieurs hypothèses en cas d´échec sur le dossier de l´ancien coéquipier de Djibril Cissé. On le sait l´OM souhaiterait engager le joueur sous forme de prêt mais Newcastle souhaite de son côté un tranfert définitif que l´OM n´a pas les moyens de payer. Dans le cas où Jean-Alain Boumsong ne viendrait pas à l´OM, la cellule de recrutement du club aurait des vues sur les défenseurs croates Simic, Tudor, ou Robert Kovac qui viennent de disputer le Mondial en Allemagne.

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=3103 :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 16:24:53

12/07/2006
Foot - Transferts : Ribéry : Arsenal offre 14,5M

Courtisé par les plus grands clubs européens, Franck Ribéry n´en finit plus de faire monter les enchères. Après le Bayern Munich qui a proposé 10 millions d´euros aux dirigeants marseillais pour le milieu offensif international, c´est Arsenal qui formule à son tour une offre concrète.

Selon le quotidien britannique The Guardian de mercredi, le club d´Arsène Wenger aurait mis près de 14,5 millions d´euros sur la table pour s´assurer les services de Ribéry la saison prochaine. L´Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont également sur les rangs.

«Lyon est ma priorité», avait indiqué le joueur pendant le Mondial allemand. Le joueur français avait aussi exprimé son souhait «de ne plus évoluer à l´OM la saison prochaine». Le président de Marseille, Pape Diouf avait alors dénoncé «l´instrumentalisation» de son joueur.

l equipe :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 16:26:20

Prêté cette saison à l’AJ Auxerre par l’Olympique de Marseille, Peguy Luyindula a réalisé une saison très intéressante puisqu’il a inscrit 10 buts en 35 rencontres : il n’a néanmoins pas été conservé par les dirigeants Auxerrois.

Néanmoins, l’Olympique de Marseille ne semble pas aujourd’hui vouloir conserver le joueur malgré son statut international et la qualité de ses prestations.

Ainsi, l’attaquant originaire de Kinshasa en République Démocratique du Congo pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux, dans le cadre d’un transfert estimé à 4M€. De plus, il s’agit d’une proposition vis-à-vis de laquelle l’actuel Marseillais est très enthousiaste, notamment grâce à la perspective de disputer la Ligue des Champions.

http://www.transferts.info/index.php/2006/07/12/996-peguy-luyindula-vers-les-girondins-de-bordeaux :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 16:27:05

Ribéry à Lyon c´est non!
Par Adrien HILPERT
De Football.fr
le 12/07/2006

D´après l´attitude de Robert Louis-Dreyfus vis à vis de Jean-Michel Aulas, Franck Ribéry n´ira pas à Lyon. Alors que de nombreux grands clubs européens sont entrés dans la folle course à l´achat du Marseillais Franck Ribéry, la piste Lyon se refroidit de jour en jour. Pape Diouf ne cessait de le répéter d´ailleurs depuis le début de l´affaire: "Jamais nous ne vendrons Ribéry à l´OL" criait-il à qui voulait l´entendre. Si le départ du dragster phocéen ne fait plus aucun doute, la piste étrangère non plus. Les dirigeants olympiens, travaillant main dans la main avec l´actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, mettent en effet un point d´honneur à sa non-venue dans la capitale des Gaules.

Dreyfus refuse tout contact

Discret depuis le début de l´affaire mais néanmoins en harmonie avec Pape Diouf et José Anigo, Robert Louis Dreyfus refuse tout contact avec son homologue lyonnais et donc toute négociation. Alors que le journal Le Parisien du 30 juin attribuait à l´actionnaire principal de l´OM l´intention de vendre Franck Ribéry, l´information a été formellement démentie par un communiqué du club. "En tant qu´actionnaire principal de l´Olympique de Marseille et donc premier supporter du club marseillais, Robert Louis-Dreyfus a toujours soutenu et approuvé les démarches et les positions du Président Pape Diouf dans cette affaire", affirmait-il en substance. Une confirmation matérialisée lors de la finale à Berlin, le 9 juillet

Le point d´orgue lors de la finale du Mondial

En marge de la finale de la Coupe du monde dimanche soir à Berlin, le patron de l´Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, présent dans les tribunes de l´Olympiastadion, a tenté de rentrer en contact avec son homologue marseillais, Robert Louis-Dreyfus, placé quelques rangs devant lui, pour évoquer le cas Franck Ribéry. Mais ce dernier a ignoré les appels du pied du Lyonnais, lui opposant une fin de non-recevoir. Cette attitude démontre la fermeté du "mécène" de Marseille dans la lutte l´opposant au puissant président lyonnais. Les ponts semblent définitivement coupés entre les deux clubs français au moment où on évoque la piste d´Arsenal pour la nouvelle coqueluche du football tricolore.

Les méthodes de JMA agacent

Plus qu´une rivalité exacerbée entre deux grands clubs français, il semble bien que ce sont les méthodes de Jean Michel Aulas qui posent problème. S´affichant avec le maillot tricolore de Ribéry sur le dos lors des matches de préparation des Bleus, logeant dans l´hôtel de l´équipe de France en Allemagne, annonçant dans la presse que le natif de Boulogne-sur-Mer souhaitait plus que tout rejoindre son club, le président lyonnais s´est tiré une balle dans le pied en plus d´avoir mis à mal son image dans le pays tout entier. Agitant l´actualité des transferts avant le Mondial, JMA ne s´est pas attiré la sympathie des Français, estimant pour leur part que la cause de l´équipe nationale était bien supérieure aux ambitions rhodaniennes.

L´ancien président de l´OM des grandes années, Bernard Tapie, s´est exprimé au sujet des méthodes employées par Aulas dans le magazine Lyon Mag et n´a pas mâché ses mots : "Il est en train de dépasser toutes les limites. Exemple : son comportement vis-à-vis de Franck Ribéry, le joueur de l´Olympique de Marseille. Il a contacté Ribéry directement, alors que ce joueur est sous contrat avec Marseille. Si on lui avait fait le quart de ça, Aulas aurait gueulé comme un putois. Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron de football français. Car aujourd´hui, il fait ce qu´il veut, il se permet même d´attaquer la FIFA pour la blessure d´Abidal. Bref, il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête, car ça ne peut plus durer."

Une pensée partagée par la direction olympienne, prêt à vendre son diamant à l´étranger sans même négocier avec l´OL. Si Arsenal tient la corde, le Real Madrid avec son nouveau président pourrait proposer une offre de celles que l´on ne peut refuser.

Tant qu il ne va pas a Lyon :)

gui0883
gui0883
Niveau 3
12 juillet 2006 à 16:28:47

petite question: qui remplacera Ribery si on le vend?
et on achetera qui avec l argent qu on gagnera?

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 18:18:57

Transferts (12/07/2006)

Cissé : "un maillot qu´il faut respecter"
Le nouvel attaquant olympien Djibril Cissé a donné sa première interview à l´OMTV. Il revient sur son transfert, son envie de rejoindre l´OM mais aussi sur ses objectifs et sa blessure.

Son arrivée à l´OM

Djibril Cissé : "C´est un soulagement et beaucoup de fierté surtout de savoir que je vais évoluer dans le club qui m´a bercé. Je suis fan de Jean Pierre Papin donc évoluer dans son stade ça sera très spécial pour moi. Je voulais surtout remercier Pape (Diouf) et tout le staff de l´Olympique de Marseille qui malgré ma blessure m´ont quand même fait confiance. Cela démontre l´envie et la correction du staff marseillais. Je suis vraiment très fier d´être là, vraiment. Etant né à Arles, depuis tout jeune je suis supporter de l´OM. Cela n´a fait que renforcer mon envie de venir ici. A Auxerre déjà il y avait quelques petites rumeurs.

Le club

D.C. : "J´ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome. Je me sens déjà bien ici. J´ai de bonnes relations avec Pape Diouf et avec tout le monde. Il y a d´autres clubs qui ont essayé de perturber un peu tout ça mais avec M.Diouf ont avait un accord et moi je n´ai qu´une parole. Cela a été comme ça avec Liverpool, je n´ai pas changé de direction. Avec Marseille ce sera comme ça. Pour l´instant c´est pour un an. Après, on ne sait pas, ce sera peut-être pour une dizaine d´années ! Je vais essayer de faire une bonne saison pour l´instant. Je ne cache pas que je suis venu pour donner mon maximum et gagner des titres. J´espère que cette année on aura quelque chose."

Son objectif

D.C. : "Sur un plan personnel, vous savez que je suis quelqu´un qui a soif de but, je ne suis jamais rassasié, il y en a jamais assez ! Je souhaite en mettre le plus possible. La dernière saison j´en ai mis une vingtaine. J´essaierai d´en mettre le maximum !"

La coupe du monde

D.C. : "C´était assez difficile mais je me devais de soutenir mes coéquipiers. J´ai fait le déplacement pour Espagne-France et pour la finale. Dans ma tête et dans mon coeur, j´étais toujours avec eux. Je suis vraiment très fier d´eux, de la manière dont ils ont réagi car avant la coupe du monde on n´était pas favori du tout. On a quand même réussi à aller jusqu´à la finale. Après les penalties, c´est pile ou face, c´est assez cruel. Dans quelques mois on rejoue les Italiens et on pourra les battre."

Zinédine Zidane

D.C. : "Je le connais bien et j´ai beaucoup trop de respect pour commenter son geste. C´est personnel. Il s´expliquera. Je n´ai pas le droit de commenter cela. Il avait ses raisons."

Sa date de reprise

D.C. : "Là, je fais de gros progrès à St Raphaël, on est un petit peu en avance mais je me laisse jusqu´en octobre, peut-être un petit peu avant."

Les supporters

D.C. : "Déjà, je voudrais les remercier de leur confiance. Leur dire aussi qu´ils ne s´inquiètent pas, je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille, pour rebondir comme j´ai pu l´entendre dire. Je suis venu là pour donner mon maximum. Je suis assez bien placé pour savoir que le maillot marseillais est un maillot qu´il faut respecter et que le peuple marseillais est un peuple qu´il faut respecter ainsi que le club marseillais. Je suis donc là avec mon respect et je ferais le maximum."

Les coéquipiers marseillais

D.C. : "Là je suis blessé, mais je suivrai mes coéquipiers, j´irai aux matchs. Déjà au premier match au Vélodrome (samedi) je serai là. Et si c´est possible, pourquoi pas les suivre aussi à l´extérieur. Je pense que c´est la moindre des choses. C´est un groupe, une équipe, on est tous ensemble."

il me semble que l OM ne jouera pas au velodrome samedi :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 18:20:50

Cissé est à l´OM, Ribéry attendu

Djibril Cissé et Pape Diouf. (L´Equipe)

Rien de neuf sous le soleil marseillais, mais c´est déjà une avancée en soi. Franck Ribéry est bien attendu le 29 juillet à la reprise de l´entraînement et Djibril Cissé est devenu très officiellement un joueur de l´OM ce mercredi, ce qui était attendu. Après les arrivées de Cissé et du défenseur caennais Ronald Zubar, le président Pape Diouf a annoncé qu´«il pourrait y avoir encore un ou deux mouvements de joueurs pour arriver à la configuration définitive de l´OM pour la prochaine saison». Est notamment convoité le défenseur international Jean-Alain Boumsong.

«Concernant Ribéry, il n´y a pas de problème pour moi : il est sous contrat, a une nouvelle fois martelé Pape Diouf mercredi. Après la bonne Coupe du monde qu´il vient de faire il a besoin de repos, c´est pourquoi nous lui avons accordé, avec le staff, une semaine supplémentaire de vacances. Il est attendu le 29 juillet pour la reprise de l´entraînement.» Le joueur a des velléités de départ et Lyon, Arsenal (pour 14,5 M d´euros) et le Real Madrid - par ordre chronologique de déclaration d´intérêt - sont intéressés. «J´ai reçu plusieurs demandes de plusieurs clubs concernant plusieurs joueurs de mon effectif. Aucune n´a été séduisante», affirme Diouf.

Annoncée comme certaine vendredi dernier dans les colonnes de L´Equipe, l´arrivée de Djibril Cissé dans les rangs marseillais a enfin été confirmée. Liverpool le prête pour un an avec option d´achat. Mais de fait, l´attaquant international ne jouera pas une saison entière à l´OM puisqu´il doit se remettre d´une double fracture tibia-péroné. Il pourrait jouer dès octobre. «Je ne viens pas à Marseille pour relancer ma carrière, je suis là pour le peuple marseillais qui a beaucoup à m´apporter, a précisé Cissé à son arrivée en Provence. Je suis heureux d´évoluer au Stade Vélodrome qui a été le jardin de mon idole Jean-Pierre Papin». Une fois remis sur pied, il fera «tout pour que Marseille soit un peu plus respecté :) ».

tigroulemalin
tigroulemalin
Niveau 3
12 juillet 2006 à 18:24:02

a part metre des articles que l on a deja lu sur le net vous avez pas d autre infos??? merci

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 18:24:24

Enfin on en reparle , je me disais aussi qu un mercato de l OM sans parler de lui n etait pas normal :)

http://ns2942.ovh.net/revue.php?id=86313

tigroulemalin
tigroulemalin
Niveau 3
12 juillet 2006 à 18:26:42

bon on est d accord que ti franck va nous quiter reste maintenant a savoir combien on va encaisser !! et ki va ton recruter??? des costas? luyndula?fiores? ou otre kome apres le depart de magic didier??? ou enfin unvrai renfort de poids??

FallingSkater
FallingSkater
Niveau 8
12 juillet 2006 à 18:30:46

PTDR Arsenal qui a cru que Marseille étéait le Babou du football professionel :(
Après nous avoir bolossés Flamini, ils font une offre inférieure à celle de Lyon (25M) pour Ribéry :-(
Puisse-t-il aller au Real pour qu´on encasse 37,5 Millions d´euros...

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
12 juillet 2006 à 18:36:49

oui ça serait bien comme ça si il n´est pas titulaire la saison prochaine a santiago bernabeu, on le reprendra en prêt la saison d´apres mdr

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 18:38:15

Qui aimeriez vous voir a la place de Ribery s il part pour 35/40 Millions :) ?

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
12 juillet 2006 à 18:56:28

bah chépa mais on reparle de pablo aimar en echange contre taiwo donc la tune ça servirait pour un autre poste

tonesco
tonesco
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:59:42

Aimar ne veut pas jouer en France :ok: :-(

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 20:25:19

c est vraiment une rumeur bidon pour Aimar car il a bien dis qu il ne voulait pas jouer en France......

Sinon qui pour remplacer Ribery meme s il n est pas encore parti :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
12 juillet 2006 à 20:56:29

Diouf évoque Ribéry, Boumsong
Le 12/07/2006 à 18:05

Le président olympien Pape Diouf a profité de la présentation de Djibril Cissé pour faire le point sur OMTV sur deux dossiers actuels du mercato : ceux de Franck Ribéry et de Jean-Alain Boumsong.

Concernant le défenseur de Newcastle, Jean-Alain Boumsong, Diouf a indiqué : "Je ne peux pas confirmer une information qui n´a pas de réalité objective. Je dirai simplement que Jean Alain Boumsong est un garçon qui a de la qualité, qui plus est il a fait un bout de chemin avec Djibril Cissé (ndlr : à Auxerre pendant 4 saisons). Si demain les circonstances faisaient que nous pouvons le prendre, nous le prendrions, comme nous le ferions pour tout joueur de qualité. Mais là aussi ça ne peut pas être une opération simple et rapide puisqu´il est dans un grand club étranger, en l´occurrence Newcastle. Cela suppose des négociations compliquées, difficiles et surtout de notre part la capacité financière à faire face à une telle opération. Il y a aujourd´hui beaucoup d´éléments de nature à imposer la prudence pour m´avancer et dire que Jean Alain Boumsong sera Marseillais. Disons qu´il fait partie de ces joueurs dont on peut rêver à Marseille dans un premier temps."

Sur le dossier Franck Ribéry, le président olympien ne bouge pas d´un fil : "J´ai déjà répondu plusieurs fois sur le sujet" indique Diouf. "Pour moi s´il y a un problème Ribéry, il ne concerne que ceux qui veulent le faire partir et ceux qui veulent le prendre. Ce n´est pas nous. Nous avons un contrat avec lui, nous respecterons complètement et totalement les termes de ce contrat. Pour le moment, la coupe du monde étant terminée, il a besoin de vacances et de décompression. Il avait initialement 15 jours, il vient de faire une demande supplémentaire de quelques jours, 4 ou 5 jours, de plus. José Anigo m´en a parlé. J´ai donné mon accord puisqu´il besoin de souffler un peu plus. Il n´y a aucun problème pour nous. Au jour d´aujourd´hui, nous ne sommes l´objet d´aucune demande officielle ni mirobolante, ni une simple demande. Nous avons exprimé notre sentiment : nous avons des ambitions comme d´autres. Nous souhaitons mettre en place une grande équipe, d´où l´arrivée de Djibril Cissé. Que Franck fasse partie de cette aventure là, c´est notre attente et notre volonté."

Alllez Dioufffffffffff :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
13 juillet 2006 à 12:06:42

OM : Abdoulaye Meité signera à Bolton demain

13/07/2006 - 10 h 24 - Laurent Picard

Environ 2 M€ seront déboursés demain par les Bolton Wanderers afin de signer le défenseur central ivoirien Meité. Plus ancien joueur de l’Olympique de Marseille en activité, le joueur à la démarche inimitable avait également été approché par Stuttgart, mais préfère les joutes de la Premier League.

Big Sam Allardyce a eu l’occasion d’observer et de rencontrer Abdou l’an passé, à l’occasion de la double confrontation Bolton-Marseille en Coupe UEFA. Depuis, il a fait des pieds et des mains afin de signer le rempart pour remplacer Bruno N’Gotty, parti à Birmingham.
Ce départ a déjà été anticipé par l’arrivé de Ronald Zubar (Caen), mais un autre défenseur central est attendu sur la Canebière afin de remplacer Fred Déhu (Levante UD).

http://www.footmercato.nenet/om-abdoul...ticle7190.html

planete marseille :)

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
13 juillet 2006 à 13:38:15

:cool:

Alexide
Alexide
Niveau 41
13 juillet 2006 à 19:18:42

Ribéry : l´agent veut discuter
Le 13/07/2006 à 12:48

L’agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, revient sur le devant de la scène. Il dément dans les colonnes de l´Equipe, avoir rencontré Arsène Wenger : "Je n’ai pas rencontré Arsène Wenger, ni à Paris ni ailleurs et je n’ai pas reçu d’offres pour Franck" a indiqué Heiderscheid. "D’ailleurs, si des noms de clubs censés être intéressés afin de le recruter, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich, circulent, de fait je n’ai reçu aucune offre concrète."

Alors que l´OM a accordé une semaine supplémentaire à Ribéry, Bruno Heiderscheid souhaite rencontrer Pape Diouf dans les prochains jours : "À l’heure actuelle, la priorité pour Franck Ribéry est de prendre des vacances et de se reposer. L’OM a accepté de lui accorder quatre jours supplémentaires et il reviendra donc le 29 juillet. Entre temps, j’ai demandé à rencontrer Pape Diouf, à propos de Franck, j’espère que ça pourra se faire dans les prochains jours."

S il part c abusé car il est cool Diouf d avoir accepter pour ces vacances :)

La vidéo du moment