Cette ligue marche très bien mais quelques petits problèmes persistent toujours, dont le problème des prix irréalistes. J´ai réfléchis "longuement" sur ce problème et je pense avoir trouver L´IDÉE !
Tout d´abord, je pense qu´un nouveau facteur peut entrer en jeu et j´ai nommé....les salaires ! En effet, plus un joueur est bon, plus il a un gros salaire. Grâce à cette nouvelle variable, on peut instaurer le PLAFOND SALARIAL !
Un plafond salarial est la masse totale des salaires de mes joueurs à ne pas dépasser.
Exemple : Le plafond salarial est de 10M. Dans mon effectif, l´ensemble de mes joueurs gagnent un salaire de 9,8M en tout. Je ne peux alors recruter aucun bon joueur pour ne pas dépasser cette fameuse ligne du 10M. Par contre une grosse équipe comme Porto à une masse salariale de plus de 10M, donc doit obligatoirement vendre des joueurs pour être en dessous de 10M et donc être réglementaire. Comme Porto ne peut commencer la saison avec une masse salariale qui excède 10M, elle doit vendre ! Et pour vendre, il faut qu´elle fasse des prix alléchants.
Cela a pour but d´équilibrer considérablement les équipes et donc de vendre plus facilement les stars.
Ce système marche à la perfection puisqu´il est utiliser dans une ligue professionnel, la NHL. En effet, dans la ligue national de hockey (national hockey league), les dirigeants ont instauré ce système et il marche parfaitement. Il y a beaucoup d´échanges impliquant de gros joueurs et les petites équipes (récupérants quelques stars) s´améliorent énormément.
Dites moi ce que vous en pensez (critiques constructives seulement
)