21/11/2005
Foot - PSG : Kalou : «J´attends des explications»
Bonaventure Kalou n´a pas apprécié d´être sur le banc des remplaçants du Paris-SG dimanche soir à Bordeaux (2-0). L´ancien Auxerrois, qui a fait les frais d´une composition d´équipe inédite, réclame des explications que ne devrait pas lui donner pas l´entraîneur parisien. En public du moins. «Quand Artur (Jorge) me mettait à l´écart ici, j´acceptais. Point. Je n´ai pas à me justifier sinon je passerais mon temps à faire ça», a répondu Laurent Fournier.
«Si on m´a recruté avec Vikash (Dhorasoo), c´est qu´il est possible de jouer ensemble. Quand ça va moins bien, on cherche toujours des coupables. Je pense avoir fait mon boulot, je ne pense pas être coupable. Je suis assez frustré, je ne vais pas le cacher. Je ne sais pas si la concurrence est loyale, il faut le demander à l´entraîneur. Ce que je sais, c´est que je discuterai avec le coach, avec Jean-Michel (Moutier) car je ne suis pas satisfait de la situation. Je n´ai pas été plus mauvais que les autres. Il faudra des arguments solides pour me convaincre car j´ai été sorti de l´équipe parce que je suis mauvais» a-t-il confié.
Remplacé par Carlos Bueno, contre Monaco, le 6 novembre dernier, l´attaquant parisien avait quitté le terrain sans saluer ses partenaires ni Laurent Fournier. Une attitude qu´explique l´intéressé. «J´étais fâché contre moi, ça n´avait rien à voir avec mon changement. Je venais de louper une occasion. Mais je pense que mon bilan n´est pas plus mauvais qu´un autre. Il y a toujours moyen de faire mieux mais c´est déstabilisant ce qui se passe. Je savais qu´au PSG, ce n´était pas simple mais je sais que c´est ne pas le club le plus facile de France».
Avec une équipe remodelée hier soir, Sylvain Armand récupérateur, Bernard Mendy à gauche, Vikash Dhorasoo en électron libre, Laurent Fournier a tranché en laissant Kalou et M´Bami sur le banc. Une tactique qui pourrait être reconduite par le technicien parisien, dimanche, lors de la reception de Lens au Parc des Princes. «J´ai une préférence mais j´étais à droite contre Monaco pour le bien de l´équipe et avec toute la bonne foi possible. Contre le Mans déjà, j´ai aussi accepté. Jouer dans l´axe, c´est un souhait que j´ai émis et c´est une préférence, c´est vrai. Le coach a tenté quelque chose contre Bordeaux et tout le monde s´y est mis. Mais moi, il faut que je me sente rassuré et j´ai besoin de savoir ce qui est en train de se passer. Voilà pourquoi je vais demander des explications».
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges