Les joueurs jouent avec le frein à main, mais avec une telle compo et de telles consignes comment Gula pouvait-il espérer autre chose? La peur, c´est communicatif...
Je me suis pris à jalouser l´OM. C´est pas chez nous (en tous cas pas à l´extérieur...) qu´on verra une remise de la tête de l´attaquant en plein dans la course du milieu défensif qui a suivi l´action. Vikash m´entends-tu? Et quand on pense que nous on jouait à Toulouse alors que l´OM à Gerland...
Mansaré nous a mis la misère. Il a du déchet, mais il PROVOQUE.
JPTok relève un mal si récurrent que j´en viens à me demander si c´est pas bien français : personne ne prend de risques. C´est pas du propos de beauf assis derrière sa télé. Au foot du week-end, c´est pareil. Si personne attaque un peu le ballon, si personne ne crée le décalage (par un dribble ou un démarquage), bah ya pas de but et on s´emmerde.
C´est pour ça que nos promus sont si plaisants : quand ils attaquent, tout le monde s´y met! Et quand en confiance, des joueurs osent tenter de faire la différence.
Mais ne pas désespérer. Quand ils comprendront que les équipes qui jouent attirent du monde et peuvent même gagner (pourvu que Nancy Troyes et le Mans se maintiennent!), les coachs oseront ptet un peu plus. Il suffit de pouvoir se cacher derrière un précurseur ayant osé et réussi pour entraîner les moutons dans son sillage...
Dhorasoo est censé être là pour ça (remonter le ballon, créer les décalages). Il n´a rien fait...ou si, il a fait du M´Bami : j´avance de deux pas, je suis pris alors je fais une volte et je passe latéral. Ou plutôt derrière.
Si on prend pas un petit risque, on marque pas.
Alors pliz ne pas critiquer Landrin pour sa perte de balle (ça me rappelle Houiller et le "crime contre l´équipe"...). Landrin a tenté un extérieur difficile sur un contre, il l´a raté. Mais le pire, c´est cette accumulation de non tentatives. Aucun mec pour porter la balle devant, car flippant de se découvrir et d´être éventuellement responsable d´une perte de balle.
On peut en vouloir aux joueurs, en tous cas à ceux censés être forts comme Vikash.
Mais il est où le guide? Alors quitte à perdre, autant perdre 3-0 avec les honneurs, en ayant eu je sais pas moi, allez soyons fou : une frappe cadrée!