CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' PSG '

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
26 octobre 2005 à 13:25:06

FOOTBALL, COUPE DE LA LIGUE/PSG - TROYES. Ngog dans la cour des grands

AVEC son imposant gabarit (1,88 m, 76 kg), il ne passe pas inaperçu. Mais c´est surtout balle au pied qu´il ne laisse pas indifférent. David Ngog (16 ans), le prometteur aspirant du PSG, figure dans le groupe pour affronter Troyes.
Une grande première pour cet attaquant objet d´un double surclassement pour pouvoir évoluer chez les seniors. De père camerounais et de mère française, formé à Franconville (Val-d´Oise) et débarqué au PSG en 2001, le gamin de Gennevilliers (Seine-Saint-Denis) doit cette promotion à son efficacité avec l´équipe de France 16 ans et à son travail à l´entraînement. Laurent Fournier, qui l´avait testé sept minutes en amical contre Le Havre (3-1) début septembre, n´a pas hésité à le lancer : « Ce garçon possède d´énormes qualités, notamment devant le but. Moi, j´ai débuté en L 1 à 15 ans et demi. Lancer les jeunes à petites doses, c´est bien. Je sais qu´ils donneront tout pour l´équipe. » Luc Rabat, son entraîneur chez les petits Bleus, ajoute : « Il me rappelle Anelka et Henry pour sa vitesse et son sens du but. C´est un des meilleurs joueurs européens de sa génération. » Promis à un bel avenir, il se trouverait déjà dans le viseur de... Chelsea. Jean-Michel Moutier suit le dossier. « Il est sous contrat jusqu´en 2007. Il va retenir notre attention et on va discuter avec ses parents. »

Briller enfin pour apaiser les esprits
Malgré des résultats plus que corrects en championnat, des questions se posent sur l´ambiance qui règne dans l´équipe parisienne, et sur son jeu, à l´heure d´affronter Troyes ce soir au Parc.

LE PSG aura des allures d´équipe bis, ce soir au Parc. Même s´il s´agit de la Coupe de la Ligue, il ne faut y voir aucune malignité de la part de Laurent Fournier. L´entraîneur du PSG compose avec les suspensions du jour (Mendy, Rozehnal, Kalou) et instaure la traditionnelle rotation des gardiens pour les coupes nationales (Alonzo à la place de Letizi).
Mais à l´orée de son premier gymkhana de la saison en championnat (dans l´ordre : Auxerre, Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon), la question brûlante qui occupe le PSG concerne tout autant la pauvreté du fond de jeu que l´état d´esprit étriqué qui accompagne ses sorties.

Existe-t-il des tensions au sein du groupe ?
A ce jour, deux accrochages ont eu lieu à l´entraînement : Dhorasoo-MBami et Dhorasoo-Kalou. L´implication d´un même joueur lors de ces deux altercations fait-elle de Dhorasoo un coupable ? « Beaucoup de gens parlent, rétorque Fournier, assez ferme sur le sujet. Il n´y a aucun problème Dhorasoo. Il n´y a aucun problème Mbami non plus, ou Pauleta ou Letizi. Bien sûr, si on cherche, il y aura toujours des problèmes. » Rudy Haddad, proche de Dhorasoo : « Il y a des caractères et des statuts différents. Il y en a qui parlent plus que d´autres. Je ne pense pas qu´il y ait des joueurs qui ne veulent rien faire. Vikash a conscience qu´il peut faire beaucoup mieux. Il cherche le match référence. Je sais qu´il a envie de réussir. Si certains joueurs sont des stars, c´est qu´ils le méritent. Mais tout le monde doit faire des efforts. » « Il vient du Milan AC en star. Il n´assume peut-être pas ce rôle à Paris », croit savoir un titulaire régulier. Actuel dauphin de Lyon, le PSG avance pourtant sur un équilibre fragile. Hier matin, un cadre de l´équipe type disait avec du vague à l´âme : « Je sais qu´avec trois ou quatre défaites consécutives, le groupe va exploser et retomberait dans ses travers de l´année dernière. » C´est aussi l´une des séquelles de la saison passée : certains joueurs se demandent encore pourquoi leur « clan » a été stigmatisé quand d´autres existaient sans que personne n´en parle. Il n´y a « pas de problèmes dans les vestiaires », martèle Fournier.

Laurent Fournier dispose-t-il d´assez d´autorité sur son groupe ?
Au lendemain de la victoire contre Nancy (1-0) samedi, Armand a eu la franchise d´admettre qu´il préférait évoluer avec deux milieux récupérateurs. Devant Fournier, le joueur s´est dégonflé : « Il m´a dit qu´il ne l´avait jamais dit », assure Fournier, pourtant pas dupe. Il reprend : « Les joueurs ont le droit de parler, ils sont libres. Mais je pense qu´il y a des choses qui se disent et d´autres non. Ils peuvent exprimer leur vision mais au final, c´est moi qui tranche. » La preuve : depuis le début de saison, Fournier a imposé un seul récupérateur et maintenu Dhorasoo, malgré quelques mauvaises prestations. « Il faut que je m´améliore », disait simplement, hier matin, l´international tricolore. Fournier, en verve : « Dhorasoo ? Il joue au poste où on lui demande, il sait ce qu´il a à faire. Il y a des moments plus difficiles que d´autres mais il a ma confiance et celle du club. » Décrit par ses proches comme humble et simple, deux qualités, Fournier n´a peut-être pas l´ego suffisant pour gérer ses stars. Mais il a l´expérience pour lui : « Je me suis peut-être déjà disputé avec un joueur (NDLR : MBami ?) mais je ne suis pas rancunier. Mon seul souci, c´est que le groupe vive bien et que le PSG gagne. J´ai vécu là depuis 1991 et il y a toujours eu des trucs. J´ai l´habitude, je fais avec. Point. »

France 3 à la carte

«A CHAQUE REGION son match... » Comme l´an passé, France 3 proposera un décrochage régional, ce soir, pour huit des seize rencontres de la Coupe de la Ligue (auparavant, Bordeaux - Marseille sera diffusé en direct sur France 2 à 17 heures). Cette initiative sera renouvelée lors des 8 e s de finale, les 20 et 21 décembre.
A partir de 21 heures, chaque téléspectateur - ou presque - pourra suivre le match de sa formation fétiche. A l´issue de la dernière rencontre, le magazine « Tous les buts », présenté par Laurent Luyat, proposera un résumé de la soirée. Pour les amateurs dont les régions ne sont pas concernées par une affiche en particulier (Aquitaine, Méditerranée et Limousin - Poitou-Charentes) et ceux qui reçoivent France 3 par satellite, la chaîne proposera un multiplex avec, en fil rouge, PSG - Troyes, commenté par Thierry Adam et Alain Giresse. Au total, 300 personnes (techniciens, journalistes, consultants) de France 3 et de France télévisions Sport seront mobilisées pour assurer la réussite de la soirée. La saison dernière, les 16 e s de finale avaient réuni 3,4 millions de fidèles, soit 18,3 % de part d´audience. Cette année, les responsables du service public espèrent atteindre la barre des 20 %.

« J´ai besoin de jouer »
JEAN-MICHEL BADIANE, défenseur du PSG

IL A DEBUTE au PSG à 9 ans. Ce soir, à 22 ans, Jean-Michel Badiane évoluera en défense centrale à la place de David Rozehnal, suspendu. Ce fan absolu de Paolo Maldini, passé pro durant l´ère Halilhodzic, a effectué sept apparitions en L 1 la saison dernière, une en Ligue des champions (à Moscou) et a été titulaire lors des deux tours de Coupe de la Ligue.
L´international espoir aimerait jouer davantage cette saison. « C´est l´espoir du club, on compte sur lui », assure Alain Roche, directeur délégué aux questions sportives du club.

Vous vous êtes souvent retrouvé 17 e homme le soir des matchs. Comment l´avez-vous vécu ?
Jean-Michel Badiane.
Comme n´importe quelle personne qui ne joue pas beaucoup. Par rapport à mes objectifs, ce n´est pas toujours facile à vivre. On va voir comment ça se passe jusqu´en décembre. Mais ça va très bien mentalement, il n´y a pas de problème.

Pourriez-vous partir au mercato d´hiver ?
Ça dépend de beaucoup de choses : des opportunités qui pourraient survenir, de la décision du club de me garder ou pas... J´ai besoin de jouer, je suis jeune et c´est important pour ma progression. Après, au PSG, j´apprends tous les jours même si je ne fais que les entraînements.

Pensez-vous que vous pourriez avoir une place de titulaire ailleurs qu´à Paris ?
En sélection Espoirs, tous les potes me disent que je pourrais jouer dans n´importe quel club. Mais moi, je sais ce que j´ai ici et pas ce que j´aurais ailleurs. Ici, je connais tout, je maîtrise un peu tout.

Avez-vous peur de perdre votre place en Espoirs ?
Si je n´évolue pas assez dans mon club, je le comprendrai.

En quoi estimez-vous devoir encore progresser?
Sur quelques petits trucs dus à ma jeunesse. J´évolue à un poste où je pourrais davantage gérer mes efforts au marquage. Je regarde beaucoup de matchs européens et je vois des défenseurs moins rapides que moi mais qui se trouvent toujours au bon endroit.

Quels sont vos points forts ?
Par rapport à mes années de formation ou à la saison passé, j´ai plus confiance en moi. Mentalement, j´ai beaucoup progressé. Je me suis aussi amélioré dans l´anticipation. Mais avec tous les gens qui sont avec moi, ce serait bête et stupide de ne pas progresser.

Serait-ce un échec de ne pas vous imposer au PSG ?
Je me suis investi pour réussir dans ce club que j´aime. Si je devais partir en décembre, ce ne serait pas un échec car ce ne serait que pour un prêt de six mois. Il me resterait encore un an de contrat. Cela ne remettrait rien en cause.

Le Parisien 26 Octobre

Voila les articles du parisien du jour :ok:

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
26 octobre 2005 à 13:31:53

jespere qu´on pourra voir N´goh a l´ouvre vu que Kalou est suspendu :)

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:34:11

J´espère qu´N´Gog jouera au moins 15min

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
26 octobre 2005 à 13:42:02

je pense que Fournier si il la pris c pour le faire jouer au moins un peu , mais bon ca dépénd de la physionomie du match et puis faut déja qu´il soit dans le groupe , ca se jouera entre Kantari et lui

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
27 octobre 2005 à 13:42:27

belle victoire 4 a 1 face a Troyes ca fait plaisir , bon match de pauleta meme si il a loupé pas mal d´occasions , beau match de pancrate avec 3 passes décisives , bon match de l´ensemble de l´equipe avec le joli but de badiane également :ok:

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
27 octobre 2005 à 18:06:37

C´est du vrai travail de professionnels
Les Parisiens, malgré quelques absents de marque, se sont qualifiés sans bavures pour les 8 e s de finale, hier soir au Parc. Ils ont assuré le spectacle et auraient pu l´emporter plus largement.

C´EST TOUJOURS la même histoire, celle du plus fort ou du plus faible. A la question : « Etait-ce un grand Paris ou un petit Troyes ce soir ? », Jean-Marc Furlan a eu cette réponse qui résume parfaitement ce large succès du PSG (4-1) : « Ni l´un ni l´autre. » L´entraîneur aubois a raison : il lui aurait fallu un effectif au complet et en parfaite santé pour espérer rivaliser avec ce Paris parfois brouillon en première période.
Même s´il y a cru : « A la pause, j´ai dit à mes joueurs : Ce soir, Paris va passer à la trappe, on va les bouffer ». Mais le PSG n´a flotté que quinze minutes, celui du deuxième quart d´heure du match. Le reste, il a plutôt flambé devant une maigre assistance (seulement 20 000 personnes au Parc).

Paris semble très solide avec deux récupérateurs

Les absents ont eu tort. Ils auraient vu un slalom géant de Cissé qui en fin de raid a vu sa frappe déviée dans son but par Kouassi (9 e ). Ils auraient assisté au magnifique réveil de Dhorasoo dont personne n´oublie qu´il est un grand joueur. L´international est impliqué dans les 2 e et 4 e but. Il donne à Pancrate qui lance dans le dos de la défense troyenne Pauleta à l´aube de la seconde période (48 e ). Après une percée solitaire côté droit, il obtient le corner qui amène la première réalisation chez les pros de Badiane (73 e ). Ils auraient également goûté la performance de Pancrate, qui en retrouvant son couloir droit au Parc, a renoué avec ses bonnes performances de la saison passée. Résultat : une ouverture dans les pieds pour le second but de Pauleta de la soirée (58 e ) et une déviation de la tête sur le but de Badiane. Bref, sans être génial, Paris a fait son devoir avec les récompenses qui l´accompagnent : il passe ce tour dans une compétition où Lyon, Marseille, Lens et Saint-Etienne ne figurent déjà plus et emmagasine de la confiance à quatre jours de son déplacement à Auxerre, nouveau gros test et première étape des épreuves de montagne de son championnat. Le public aurait donc vu toutes ces belles choses et plus encore : que Paris semble très solide avec deux récupérateurs, que Dhorasoo excelle dans ce schéma-là avec deux joueurs excentrés et une seule pointe devant lui, que Pauleta demeure un buteur gigantesque. Fournier résume : « On a fait le match qu´il fallait même si je n´oublie pas que c´était Troyes en face. » Et sur l´homme du soir, il ajoute, un poil agacé : « Personne n´a jamais douté des qualités de Vikash. » Car la grande affaire du moment au PSG reste son état d´esprit. Les supporters, au final, auraient vu des signes ostensibles de bonne vie de groupe : c´est Jean-Michel Badiane qui reçoit les encouragements de toute l´équipe quand il marque son but, c´est Pauleta, mains au-dessus de la tête, qui lance les applaudissements à la sortie de Dhorasoo (75 e ), entraînant ses coéquipiers dans son geste. Mettre autant d´application à montrer, selon la phrase rituelle des joueurs, « qu´on vit bien ensemble », n´est-il pas aussi un peu suspect ? Pauleta, très déterminé dès l´échauffement, balaie d´un revers de la main : « On est déjà deuxième. Pourquoi ne serait-on pas en confiance ? » Tout est si simple quand la victoire est là.

Nicolas Sarkozy recevra ce matin à 9 heures à la préfecture de police de Paris l´ensemble des représentants des associations officielles de supporters du PSG. Ce rendez-vous, en présence du préfet de police Pierre Mutz, fait suite à l´engagement du ministre de l´Intérieur de rencontrer toutes les parties concernées par la question du hooliganisme. Pierre Blayau, président du club de la capitale, Jean-François Meaudre, président du directoire, ainsi que Jean-Philippe D´Hallivillée, en charge des relations avec les supporters, assisteront aux débats.

« Je voulais bouffer le gazon »
FABRICE PANCRATE, attaquant ou milieu du PSG

TITULARISÉ sur le flanc droit, le Martiniquais a été de tous les bons coups, offrant même trois passes décisives. Fabrice Pancrate a « sorti » le match qu´il fallait pour son retour.

Etiez-vous animé d´un sentiment de rage au coup d´envoi ?
Fabrice Pancrate.
Non, plutôt d´envie. Je voulais bouffer le gazon (sic). Le foot est un métier plaisant, mais ne le pratiquer qu´à l´entraînement est parfois difficile à vivre. C´est dur de ne pas jouer, mais il faut respecter les choix de l´entraîneur. Quand on te donne ta chance, tu la savoures et tu te donnes à fond, car tu ne sais jamais s´il y aura une suite.

Avez-vous l´impression d´avoir marqué des points ?
Je pense avoir réalisé un match plein, même si j´ai eu un coup de pompe sur la fin. Quand tu es bon et que le résultat est au bout, c´est positif. J´espère que ce sera un match référence pour moi. Mais ce n´est qu´une étape, pas une fin en soi.

« C´était plaisant et efficace »

Etes-vous plus à l´aise sur le côté droit qu´en attaquant de soutien ?
J´ai déjà prouvé que je pouvais évoluer à ce poste. Après, c´est selon comment le coach sent les choses. Je me suis bien entendu avec Stéphane (Pichot) et Modeste (MBami). J´ai un jeu porté vers l´avant, mais à droite, il faut provoquer et assurer aussi le repli défensif. Cela demande plus de rigueur.

N´êtes-vous pas frustré de ne pas avoir marqué ?
Il ne faut pas être trop gourmand. Mes passes décisives m´ont procuré autant de plaisir qu´un but. Surtout quand c´est Pedro (Pauleta) qui marque. Lui, c´est mon gars (sic) ! On s´entend vraiment bien.

Avez-vous trouvé l´équipe plus équilibrée ?
Il y avait de l´espace et de la profondeur. C´était plaisant et efficace. En évoluant avec deux récupérateurs, on a adopté une formule simple qu´on retrouve souvent en Ligue 1. Cela nous a permis d´étirer et de resserrer le bloc quand il le fallait. Cela nous a donné davantage de solutions offensives. Marquer quatre buts, ça fait toujours du bien pour la confiance. Maintenant, des échéances de niveau européen nous attendent.

La persévérance de Pauleta

PARIS s´est présenté en 4-2-3-1. Ce système équilibré et offensif a donné immédiatement aux Parisiens une emprise sur le jeu. Très vite, Cissé, avec l´aide de Kouassi, concrétise le tout.
Malgré cela, Troyes reste dangereux profitant de quelques flottements de l´inédite défense parisienne. La réussite de Pauleta en début de seconde période assomme Troyes. Paris peut enfin donner du plaisir au maigre public du Parc.

Alonzo (5,5). Une seule envolée pour capter une frappe enroulée de Nade (79 e ). Il avait passé sa première mi-temps à accompagner du regard trois tirs troyens hors cadre. Rassurant sur toutes les balles aériennes. Battu par Nivet sur le penalty.

Pichot (5,5). Le latéral droit a dû retrouver ses repères. Son style n´est pas académique mais il s´est révélé efficace. C´est ce qu´on lui demandait.

Badiane (6,5). Au marquage du costaud Ba, il a cherché à minimiser les prises de risques inutiles. Cela lui a réussi. Et en plus il a su aller placer une splendide tête décroisée pour inscrire son premier but en pro.

Yepes (6,5). Plus que jamais patron de la défense parisienne, il a cherché à rassurer ses partenaires par des sorties plus hautes qu´à l´ordinaire.

Armand (6). Le latéral droit a dû surveiller perpétuellement le remuant Dallet. Il l´a très bien bloqué notamment lors sur un duel en contre-attaque (20 e ).

MBami (6). Le milieu défensif a sans doute apprécié d´avoir moins à courir dans tous les sens. Il a négocié avec calme et simplicité ses ballons.

Cissé (6,5). Il est parti de son poste de récupérateur pour aller provoquer le but après une chevauchée dont il a le secret. Il a aussi profité des multiples déplacements de Dhorasoo pour se positionner. Tout cela sans négliger un utile travail défensif. Sa main coûte un penalty tardif.

Pancrate (7). Deux passes décisives pour Pauleta, une déviation qui l´a également été pour Badiane : le milieu droit a réussi sa soirée. Volontaire et pas découragé par quelques loupés en début de rencontre, il a continuellement dynamisé son secteur.

Dhorasoo (7). Dans l´axe, en soutien de Pauleta, l´ancien Milanais a réalisé un match de grande tenue technique. Trois services en or pour Pauleta (32 e , 35 e , 45 e + 1), une disponibilité constante et une conduite de balle maîtrisée. Ovationné par le Parc des Princes lors de son remplacement par Semak (75 e ).

Rothen (5,5). Le milieu gauche a plutôt peiné à déborder. Il a en revanche constitué un point d´ancrage solide et est resté toujours menaçant. Remplacé par Haddad (79 e ).

Pauleta (7,5). Il aurait pu être découragé par ses trois échecs devant Le Crom (32 e , 35 e , 45 e + 1). Au contraire, il s´est révolté pour inscrire deux très beaux buts. Une belle récompense de ses appels incessants. Remplacé par Drame (88 e ).

A Troyes, l´ensemble manque sérieusement d´envergure. Le Crom ne peut pas tout sauver.
L´arbitre, M. Thual (5), a pris ses décisions avec responsabilité.

L´hommage à Dhorasoo

C´EST L´IMAGE FORTE de la soirée. A la 75 e minute, Vikash Dhorasoo est appelé par Laurent Fournier pour être remplacé par Sergueï Semak. Le public commence à scander des « Dhorasoo ! Dhorasoo ! » Spontanément, MBami se précipite dans les bras du milieu parisien pour le congratuler.
Pauleta est à quelques mètres et se retourne alors vers les tribunes pour solliciter un hommage encore plus appuyé des spectateurs. A l´image de leur capitaine, les neuf autres joueurs parisiens lèvent alors les mains pour applaudir l´ancien joueur du Milan AC. « Je ne sais pas si c´était un hommage, témoigne Jean-Michel Badiane. Une chose est sûre : sa prestation parle d´elle-même. »

« Un très grand joueur »

Hier soir, Dhorasoo a réalisé sa meilleure sortie sous ses nouvelles couleurs. L´international, terriblement discret à Marseille et contre Nancy, a fait l´objet de nombreuses critiques. Même s´ils savent leur coéquipier solide, les Parisiens ont donc sauté sur l´occasion pour le soutenir publiquement. « Les critiques durant la semaine étaient injustifiées, assure Badiane. On sait tous que c´est un très grand joueur. Il a toute la confiance du groupe. Il n´a pas besoin de tout ça pour avancer. Nous en tout cas, on profite chaque jour de notre Vikash Dhorasoo ! » « Arrêtez avec Vikash ! Arrêtez de chercher des trucs, s´emporte même Pauleta. Tout le monde vit bien ensemble. » Pancrate précise : « C´est vrai que ça fait un moment que ça fuse pour lui. Mais il possède assez d´expérience pour gérer ça. Il n´a plus rien à prouver. Je constate que pas mal d´internationaux sont en méforme aussi. Il n´a pas beaucoup joué la saison dernière. Il bougonnera toujours si on lui en parle mais il sait qu´il a fait un bon match. Il a décroché, percé, fait des ouvertures. » Il ne reste plus à l´ancien Havrais qu´à multiplier ce genre de rencontres pour répondre aux multiples attentes placées en lui. On ne lui demande finalement rien de plus.

Au bonheur de Badiane

JEAN-MICHEL BADIANE transpire à grosses gouttes dans la salle de presse. Calme, il revient sur son premier but avec les pros : « Le meilleur moment c´est le coup de sifflet final quand on sait qu´on est qualifié. Sur le but, j´ai savouré.
J´avais ma famille et beaucoup d´amis en tribune, alors je l´ai fêté avec eux. Je n´ai pas voulu faire comme Zidane contre Chypre en tapant le poteau de corner. Il m´a simplement échappé quand j´ai voulu l´attraper ! » Laurent Fournier se félicite de la prestation du défenseur. « C´est tout le travail accompli depuis pas mal de temps par Kombouaré, Vasseur, Reuzeau et Guérin. Beaucoup disaient que les jeunes ne jouent pas à Paris... » Un message auquel sera sensible Patrice Lecornu, l´ancien responsable du centre de formation, oublié hier soir par l´entraîneur parisien.

Le Parisien 27 Octobre

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:09:20

Bravo à vous, joli match^^

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
27 octobre 2005 à 18:44:54

merci crazy :ok:

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:01:24

Jurisprudence Kalou : tout joueur ayant fait trois passes décisives lors d´un match gagné 4-1 à domicile, contre une équipe située à l´est de Paris, est condamné à la transparence pour les 5 matches suivants. :(

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
28 octobre 2005 à 00:36:17

:lol: j´espere pas car Pancrate j´laime bien et jsuis sur qu´il apporte plus que Landrin

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:39:57

ça va être chaud à auxerre mais ce serait bien qu´on arrive enfin à s´imposer à l´extérieur on est vraiment poussif hors de nos bases. Mais ça va être très chaud

Didi23752
Didi23752
Niveau 3
28 octobre 2005 à 00:42:12

Bueno et Rodriguez qualifié pour le match à Auxerre !! ! Un petit plus offensif! Il suffit juste que Landrin ne joue pas et on va gagner !

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:43:39

la décision se fait pas demain?? (enfin tout à l´heure :question:

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
28 octobre 2005 à 00:45:52

c kler ke ca va etre chaud a Auxerre , normalement selon une source proche du dossier la fifa donne raison au PSG donc des chances qu´ils soit qualifié pour le match contre Auxerre , ils doivent etre a court de rhtyme quand meme ...

Didi23752
Didi23752
Niveau 3
28 octobre 2005 à 00:46:50

Va voir sur http://www.sports.fr

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:48:15

:hello: gloub! Ah ce serait une bonne nouvelle s´ils pouvaient jouer enfin. Mais bon ça sert à rien de s´enflammer faut pas oublier que ce ne sont que des remplaçants, mais bon c´est vrai qu´on a envie de les voir jouer, au moins pour savoir.

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:49:13

:merci: didi!!

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
28 octobre 2005 à 00:51:01

salut hyoga

Ouias Bueno peut etre un bon remplacant je pense quand Kalou est en méforme par exemple on peut le faire rentrer , pour Rodriguez je sais pas trop mais le match amical qu´il avait fé face au Havre etait tres prometteur :)

Didi23752
Didi23752
Niveau 3
28 octobre 2005 à 00:51:54

En ce qui concerne leur état de forme: 3 mois qui s´entraine ! Je pense qu´ils sont au point! Et puis Carlos Bueno a déjà joué quelques minutes face à Nice ! et Rodriguez avait fait un excellent match avec la réserve et avait montré de belles choses !

Hyoga91
Hyoga91
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:52:41

ouais c´est clair enfin de toute manière c´est toujours bien d´avoir des nouveautés ça nous fait des ptits trucs en plus excitants à voir.

La vidéo du moment