La demi-saison finie, je vous propose de décortiquer ce début de championnat...
Les attentes du comité étaient simples, obtenir une place honorable dans le classement, sachant qu´il y a 22 équipes au total...
J´étais tout excité à l´idée d´entraîner MON équipe...
"Message reçu Mr Boddy! Je vais faire tout mon possible pour vous et pour les supporters de cette belle ville qu´est Worcester City!"
Qui aurait dit qu´un entraîneur Turc, âgé de 30 ans, irait débuter sa carrière dans les fins fonds de l´Angleterre? Le défi est lancé, c´est parti...
---> 16 juillet 2005...
D´emblée, les matchs amicaux passés en vitesse nous mettaient moi et mon équipe dans le bain, Plymouth, Swindon, Ipswich... des clubs de renom qui passaient au St Georges´s Lane... de bons résultats en somme...
---> 13 août 2005...
C´est bon, c´est maintenant ou jamais... Décidé à étaler mes talents et montrer qu´un Turc peut réussir dans ce canyon british qu´est la Conférence Nord Anglaise, j´étais motivé à bloc!
14h45 (15 minutes avant le match) : Je donne les dernières consignes à mes joueurs, enfin, c´est mon interprète Levent Toktas qui fait passer le message, vu mon anglais encore perfectible...
J´appréhendais ce match, juste avant d´envoyer mes protégés sur le terrain, j´adressais tant bien que mal quelques mots à mon capitaine, Andy Preece, 38 ans, mais une détermination de fer : "Let´s go Andy! Play for the team !"
Il me fit un clin d´oeil pour me signaler qu´il allait tout donner...
On y étais... Worcester-Lancaster
Pensant que mon équipe allait d´emblée faire un super match, et m´offrir une victoire, j´étais un peu trop confiant...
Au final, un match sans relief... 0-0... à oublier
Worcester 0-0 Hesneford
Redditch 1-0 Worcester...
3 matchs, 2 points... je suis 17ème... et surtout 0 BUT MARQUé! On en est qu´au début mais... je me pose tout de même quelques questions... j´y suis meme allé à me demander si je n´avais pas fait une erreur en venant ici... Pas facile dans ces moments... Les inquiétudes commencent...
Je glissait quelques mots à mon entraîneur adjoint, Rozario di Vicenzo, lui demandant ce qu´il pensait des 3 premiers matchs. Il me répondait que l´attaque n´était pas très bien desservie, et qu´on était dans l´incapacité d´avoir des occasions de but et donc de marquer...
Je faisais donc un choix qui allait changer radicalement la physionomie de l´équipe...
Anciennement un 4-4-2 avec un Milieu offensif et deux libéros, j´optais pour cette solution... qui allait me rendre de GRANDS services...
http://img103.imageshack.k.us/img103/4397/tactik5ia.jpg
---> 27 août 2005
Worcester - Northwich Vics
Match déjà capital pour montrer à mon président et à nos supporters que je n´étais pas venu en terres britanniques pour faire de la figuration.
Score final : 4-2...
Et là, je dois vous avouer que ce résultat me permis d´avoir un ouf de soulagement. 3 points, 4 buts, j´étais content de ce match. De plus, mes 3 attaquants avaient marqué...
Déclic? coup de chance? sursaut d´orgueil?
Je parierais sur la dernière, car les scores suivants ont été magnifiques...
Worcester 4-2 Workington
Worcester 2-1 Stalybridge
Worcester 1-0 Vauxhall Motors
Worcester 1-0 Grantham (en FA cup)
Pas mal... 5 matchs 5 victoires, on en redemande...
---> Le 5 octobre 2005
Coup d´arrêt à Barrow, 0-1... mais... c´est juste un accident...
J´étais déterminé à montrer que mon équipe a son mot à dire dans ce labyrinthe...
Difficultés, blessures, transferts, matchs difficiles, scores fleuves, des joueurs un peu coléreux, finances, émotions... je peux dire que j´en ai vu de toutes les couleurs... et ne parlons pas de la manière de vivre à "l´anglaise"... j´ai dû faire de gros sacrifices pour contrôler mes nerfs et ne pas handicaper mon équipe...
Bref... assez parlé... faisons un bond en avant...
---> Le 18 février 2006
Bilan : 14 victoires, 3 nuls, 3 défaites, qualifié pour les 1/4 du trophée FA...
http://img153.imageshack.us/img153/5558/classement33im.jpg
Quoi?!? Mais... je suis 1er! Eh oui... Lentement mais sûrement, doucement mais subrepticement, mon équipe s´est installée à la première marche du podium... J´en espérais pas tant, mais je dois avouer que je suis épaté pour le coup... Dire que je jouais les places d´honneur, je suis à 7 points du second et... je le dis avec fierté : MEILLEURE ATTAQUE DU CHAMPIONNAT ! ENJOY! (j´ai d´ailleurs cordialement fais des progrès en anglais^^)
Hé bien... on dirait que je suis plutot bien parti... Espérons que ça dure...