Ligue 2: Laurent Leroy veut retrouver l´élite avec Créteil
Cristolien depuis ce jeudi, Laurent Leroy revient, pour www.uscreteil-foot.com, sur les raisons qui l´ont conduit dans le Val-de-marne.
USCL : Vous venez de signer un contrat pour les 6 prochains mois avec l´US Créteil-Lusitanos. Quelles sont vos premières impressions ?
Laurent Leroy : Je suis vraiment content d´être ici. Je vais pouvoir jouer et c´est ma plus grande envie ! Je vais devoir faire mes preuves et ne pas décevoir. J´ai vraiment envie de faire beaucoup de matchs.
USCL : Votre signature a surpris, on a l´impression que tout s´est très vite passé…
LL : Oui, c´est vrai, tout est allé très vite. J´ai été très bien accueilli par les dirigeants et le discours que m´ont tenu Patrick Blondeau et Armand Lopes a été très clair.
USCL : Vous revenez dans la région parisienne, une région que vous connaissez bien et qui vous a assez bien réussi…
LL : Je connais bien l´environnement, et je sais que me plairai ici. J´espère que je pourrais jouer pour l´USCL comme je jouais pour Paris !
USCL : Comment situez-vous votre arrivée à Créteil au sein de votre parcours professionnel ?
LL : En ce moment, ma côte est un peu à la baisse, mais c´est à moi de faire valoir mes qualités. Un système est déjà en place et il n´est pas sûr que je joue. Il faudra que je mérite ma place, que j´apporte un plus. Mon objectif est évidemment de retrouver l´élite avec Créteil, tout le monde y trouvera son compte. On sait que tous les ans il y a une surprise pour l´accession en L1, alors pourquoi pas Créteil !
"Il faudra que je mérite ma place"
USCL : Que connaissez-vous de l´US Créteil-Lusitanos ?
LL : L´USCL est un club bien organisé et performant depuis le début de saison. C´est une équipe jeune qui a de l´avenir. Je connais Sébastien Grégori, Thomas (Ndlr : T. Levaux) que j´ai connu à Paris, et Papys (Ndlr : A. M´Bodji) du temps où j´étais à Cannes.
USCL : Avec votre vécu, vous serez sans doute amené à jouer un rôle de cadre dans l´effectif…
LL : La moyenne d´âge est jeune, c´est vrai, mais je ne pense pas forcément avoir ce genre de rôle. Je vais d´abord devoir faire mes preuves. Evidemment, si certains joueurs viennent me demander conseil, je me ferais un plaisir de les aider. J´ai beaucoup appris de joueurs plus expérimentés lorsque j´étais au Paris SG, je sais donc à quel point ça peut être important.