A la fin de l’entraînement, j’ai déjà ma petite idée sur le potentiel de mon équipe et je vais voir tout ça en amical. D’ailleurs va falloir que je m’en occupe des amicaux, je veux en faire au moins 2 avant le début de la saison. Les joueurs ne semblent pas avoir de problèmes vis-à-vis de moi et tout le monde a fait de son mieux pour m’épater, de toute façon ce n’est que le 1er entraînement et tous peuvent s’améliorer ou régresser aussi mais ça… Allez, je quitte tout le monde, je les salue et je rentre chez moi, ce soir j’ai prévu de sortir pour fêter ça, j’appelle Chris et direction le Disco 7, une discothèque cannoise, je n’y suis encore jamais allé et on va donc la découvrir. Franchement aller en boite a notre age
.
En entrant j’ai un sentiment bizarre, je regarde autour de moi et je constate que tout le monde a 5 ans de moins que nous… Bon allez pas grave on est pas là pour se prendre la tête. Après 5h a se remuer et a mater, Chris a réussi a attiré une jolie brune, de mon côté je suis assis sur une banquette en train de le regarder, je désespère. Soudain une bien jolie blonde arborée d’un superbe décolleté s’approche de moi. Finalement c’était pour me demander l’heure, je suis vraiment fini, depuis Fransesca, je suis plus capable de rien. Enfin bon, je quitte la boite, Chris s’est même pas occupé de moi, même pas de au revoir, il est trop occupé à aspirer la tequila qu’il a « malencontreusement » laissé coulé entre les seins de sa partenaire… Y a 15 ans je le faisais encore ça, et plus souvent que lui-même
. Bon allez op, je remonte dans ma voiture et rentre chez moi, pas de risque de me retrouver la tête dans l’airbag, j’ai rien bu ce soir.
Le lendemain direction le centre d’entraînement. Je contacte différents clubs de L1 pour connaître leur effectifs réserves et savoir si y a rien a emprunter. Je fais un peu le tour des listes de prêts et de transferts, des joueurs libres et tout ça. Je fais parvenir des offres et des demandes de renseignement un peu partout. Faut que je me renforce si je veux faire plaisir aux supporters.
Je laisse le staff s’occuper d’entraîner les joueurs et je pense que ça sera très souvent comme ça. C’est dur de trouver un match amical et si ça continue c’est contre ma réserve que je vais préparer la saison… Beaucoup de mes offres sont rejetés mais pas mal sont acceptés en particulier celle pour Laslandes a 1M€, ça risque d’être dur de l’attirer vu que son salaire sera divisé par 6 mais bon… D’autant que même des gosse comme N’gog refusent de venir chez moi…Finalement je réussi a attirer Leyti N’Diaye de Marseille, il doit avoir le niveau pour le national
. Les refus de venir chez moi en prêt s’accumulent, Koke, Viale, Gomis et Laslandes décline mes offres, dur
. Frederic Laurent est sur mes tablettes, de ce qu’on m’as dis il est pas mauvais du tout et l’offre inclut un match amical, tant mieux ^^. Je ne savais pas que c’était aussi stressant les intersaisons ! Je recrute un marocain de la samp en essai, on va voir de quoi il est capable. Finalement une idée me vint ! JE VAIS RECRUTER DES VIEILLES GLOIRES ! C’est ainsi que je fais parvenir des offres pour Karembeu, Leboeuf ou encore Djorkaeff. Ca serait bien d’avoir des ex stars comme ça, ils seront des leaders 
27 juillet, je me rends a l’entraînement comme tout les jours et on me signale que Frederic Laurent est au stade prêt a signer le contrat, changement de direction et je file conclure l’affaire, tant mieux, j’ai hâte de le voir porter nos couleurs. La saison approche à grands pas et je stresse tous les jours à chercher des joueurs ! Karembeu n’est pas disponible et Vairelles non plus, quand je pense que il y a 2 mois je n’avais aucune estime pour ces joueurs… Finalement je continue mon petit marché comme ça mais je débuterais le 1er match avec seulement 2 recrues… Pas grave je lâche pas l’affaire.
Voila le 1er match, à Libourne, ça va pas être de la tarte, c’est pas grave, j’ai mon schéma de jeu en tête et l’équipe ne parait pas surprise quand je lui dévoile la tactique. C’est un 4-4-2 diamant offensif. Je compte faire le spectacle cette année. Au dessus de cette tactique, j’ai écris « La meilleure défense, c’est l’attaque ». Espérons que les joueurs aient assez de jujotte pour capter. Le match est équilibré et Ghilas est très remuant, un chouchou ici. Finalement j’ouvre le score grâce a Hakim Saci qui poussera au fond un caviar de devinez qui ? KAMEL GHILAS ! La 2éme mi-temps verra beaucoup d’occasions de part et d’autres mais c’est moi qui l’emporte, quel soulagement
. Nous rentrons a Cannes avec le sourire mais attention a ne pas être trop en confiance d’autant que j’ai un effectif très réduit et je me remet en quête de joueurs dés le lendemain, seul bémol, personne ne veut venir ici, le national ne plaît pas et même aux jeunes en quête de temps de jeu. Dommage parce que Benzema, Compan, N’guema et d’autres auraient fait bonne figure dans mon 11.