Episodes VII : Le premier jour
Ah, enfin le premier jour, j’allais rencontrer le groupe (joueurs et staffs) et faire :
-Entraînement le matin
-Séance vidéo + Repos l’après-midi
Je buvais du café en lisant le journal une agression dans le métro, un vol dans un magasin d’électroménager ; non mais les gens n’ont que ça à faire, qui irait voler une machine a laver ou un lave-vaisselle ?
Je jetais quand même un œil aux pages des sports (une habitude) et je ne pus me retenir :
-Non mais c’est quoi ce bordel ?
« Jacquet dénigre Lyon »
C’est au cours d’une conférence de presse que le Président du P.S.G., Pierre Blayau, annonçais la nomination de Aimé Jacquet au poste d’entraîneur. Celui-ci, après la question d’un journaliste répondait qu’on reconnaissait les bons entraîneurs à ceux qui se débrouillent et pas ceux qui ont un budget énorme. Tous le monde a tous de suite fais le rapprochement avec Lyon. Jacquet refais sont entrée avec ce discours quelque peu irritant.
Où j’ai parlé de Lyon ? J’ai juste répondu que le challenge été plus excitant que les clubs qui sont financièrement, à l’aise. Bon on se calme, en plus je dois rejoindre le Stade d’Entraînement.
Arrivée au Stade :
Je vois de loin le Président Blayau :
« Bonjour Président, non mais vous avez vus ça ?
-Ne faites pas attention, vous savez, la presse a changé, ce n’est plus qu’un ramassie de mensonges. Je vais vous conduire à votre bureau, ensuite, vous rencontrerez les joueurs.
-Merci M.Blayau. »
Rencontres avec les joueurs :
-Bonjour à tous
-Bonjour
-Bon j’ai pas grand-chose a vous dire, a par qu’il n’y aura pas de nouvelles têtes dans l’équipe. Bien sur, personnes n’a sa place les gars, autant Pedro (Pauleta) jouera un match, autant le prochain pourra être joué par Fabrice (Pancrate), tous ça pour dire que celui qui montrera le plus d’envie jouera. Allez on commence l’entraînement, 20 tours de terrains les gars…
Séance Vidéo :
Les gars on a un gros match pour commencer, on joue Monaco à domicile…Comme vous le voyez sur cette action, leur milieu de terrain est très créatif. Va falloir serrer en défense car le Duo d’attaque Italiens Di Vaio-Vieri, ça promet. Je pense même a une défense a 5 avec Jean Mich Mich (Badiane, et oui, c’est son surnom au club). Je vais y réfléchir…
Sinon les ailiers, exploité a fond les côté, il y a une possibilité sur les ailes. Voila, je veux que vous vous défonciez. Allez, j’vous laisse repos pour cette après-midi.
Je rentrais dans mon bureau satisfaits de moi, et aussi pour réfléchir à cette défense à 5, car il est vrai que pour gagner, le premier truc est de ne pas prendre de but, mais il faut aussi en marqué, et comme le P.S.G. a du mal offensivement…Il fallait faire un choix, et mon choix été fait…