CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Vauclin
Vauclin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:44:48

Andres Mendoza, lui, n´est toujours pas revenu de vacances, et devrait être sanctionné lourdement s´il ne trouve pas preneur rapidement.
:(
Papi_Boloss garde tes reves :(

Papi_Bixente
Papi_Bixente
Niveau 9
07 janvier 2006 à 01:46:17

Pourquoi mes rêves?

J´annonce juste l´armada offensive olympienne pour la deuxième partie de saison :)

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:47:33

bah ouais mais la différence, c´est qu´on joue pas en 442... Alors si Pagis vient, c´est pour le mettre tout seul devant avec Ribery et Niang ou Maoulida en soutien sur les ailes, ça ressemblerait à rien. Dans ce systême, il faut un gars hyper mobile, qui bouge tout le temps, qui peut prendre les espaces, décrocher, etc. Pagis, ok il décroche, mais après le temps qu´il se replace en attaque, y´a plus personne dans le stade. Je le repète, pour moi Niang convient très bien dans le système qu´on a mis en place depuis quelques temps, ses stats en sont la preuve. On doit prendre un attaquant supplémentaire, alors prenons un gars qui pourrait évoluer dans le même genre. du genre Wiltord, Verpakovskis, Miccoli, juste pour donner des exemples, aucunement pour dire qu´ils ont une chance de venir. Moi ce qui me semblerait pas mal et possible, c´est Wagner Love.

mais bon, si on fait venir une "pointure", ce serait bien qu´on puisse l´aligner en UEFA aussi, donc il faudrait qu´il joue dans un club moyen, soit qu´il vienne d´Amérique du Sud...

Papi_Bixente
Papi_Bixente
Niveau 9
07 janvier 2006 à 01:49:11

Moi ce qui me semblerait pas mal et possible, c´est Wagner Love.

Pas mal :oui: possible :sarcastic:

Menelik
Menelik
Niveau 5
07 janvier 2006 à 01:49:20

Exact Vauclin_nofriend :ok:

Et Lilian Laslandes serait dans le viseur d´Anigo pour remplacer el "con d´or" :ok:

Enfin un attaquant a l´OM qui sait marqué des buts...

Y a 10 ans :rire:

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:51:10

Avec un bon latéral droit pour l´aider à combiner, Maoulida peut faire un bon pendant à Ribery à droite. Son vrai défaut à Monaco a surtout été de louper systématiquement son dernier geste devant le but et de faire très souvent des dernières passes approximatives, ça aide pas à devenir titulaire. Mais il est pas mauvais en débordement.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:53:04

lol "el con d´or"

Vauclin
Vauclin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:54:01

Mendoza perdu de vue ?
Mais j’explique que c’était prévu qu’il ne revienne pas. J’ai discuté avec lui. Je le connais bien, je lui ai expliqué qu’il n’allait plus jouer que son intérêt c’était trouver un club. Il l’a bien compris. Il n’est plus revenu… Il va en Belgique ou en Ukraine. Retour à la case départ. On s’entraîne demain à 17h au Vélodrome et mise au vert.

:(
Verpakovskis, tres bonne idée fire :ok:

Vauclin
Vauclin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:54:40

désolé le lien :(

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1706

walla :(

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:56:37

Moi pour Pagis je dis oui, vu qu´on n´est pas capable de faire signer autre chose que des rustines, autant jeter notre dévolu sur un bon attaquant de L1 élégant et relativement efficace
Et puis quand Mamadou revient on se retrouve avec une des paires d´attaquants les plus efficaces de la saison dernière (genre pas loin de 30 buts à eux deux) qui pour le coup respirent la complémentarité et les automatismes

Vauclin
Vauclin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 01:59:02

Faites-vous confiance aux dirigeants pour ce mercato d´hiver ?
Non 70.2%
Oui 29.8%

aie les resultats du sondage omnet.fr :(

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
07 janvier 2006 à 02:02:22

oui mais justement, on ne joue pas avec une paire d´attaquants, mais avec un trio d´attaquants, c´est pas du tout la même chose.
Et niveau efficacité, Pagis c´est pas non plus un serial buteur. Cette année, il marque peu, mais c´est surtout l´année dernière où il a été bien au-dessus de son niveau normal

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:46:31

Comme c´est surprenant que les supporters n´aient pas confiance en les dirigeants... moi aussi j´ai voté non.

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
07 janvier 2006 à 11:33:07

07/01/06 - Transferts
Maoulida : "Le rêve devient réalité"
Toifilou Maoulida est prêté à l´OM par Monaco avec option d´achat jusqu´à la fin de la saison. Ayant grandi à Marseille, il rejoint le club de son enfance. «Le rêve de tout marseillais» a-t-il confié pour sa première interview.

En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer

L’OM s’active sur le marché des transferts. Après Bonnissel dans la matinée, ce vendredi a vu la signature en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison de Toifilou Maoulida. Un transfert rondement mené si bien que le joueur était encore sur les pelouses ce jeudi. «C’est vrai que cela a été très rapide, confie l’intéressé au moment de sa signature, hier soir, je jouais avec Monaco contre Auxerre». A l’AS Monaco depuis le début de la saison, Maoulida ne profitait pas d’un temps de jeu suffisant et la proposition de l’OM ne pouvait que séduire l’enfant du pays. «En tant que marseillais, cela me fait énormément plaisir de rejoindre l’OM» explique-t-il. Car le natif de Mayotte a découvert la cité phocéenne dès sa plus tendre enfance et c’est là qu’il a fait ses premières armes de footballeur à Montredon ou à Michelis. «J’ai beaucoup d’attaches ici, de la famille et des amis. Tout gamin marseillais rêve de jouer pour l’OM, aujourd’hui, le rêve devient réalité mais ce n’est que le début et dès dimanche, place au terrain».

Maoulida sur le rectangle vert du Vélodrome dimanche face au Havre, une décision qui appartient désormais à Jean Fernandez, un entraîneur loin d’être étranger à celui qui naquit à Dzaoudzi il y a 26 ans. Comme Franck Ribéry, Maoulida a tapé dans l’œil de Jean Fernandez, son ancien entraîneur messin qu’il retrouve aujourd’hui sous ses ordres. «C’est un coach que j’apprécie énormément avec qui j’ai réalisé ma meilleure saison en L1. J’ai été très content quand j’ai appris qu’il se montrait intéressé en faisant appel à moi car quand un joueur a la confiance de son entraîneur, il est bien dans sa tête et il n’y a rien de mieux» souligne-t-il. Une coïncidence prometteuse lorsque que l’on sait qu’il a inscrit 12 buts avec le club lorrain (2003-2004) en 33 matches de Ligue 1. Ce qui constituera l’une de ses meilleures saisons avec celle de Montpellier (2000-2001), où il trouvait à treize reprises le chemin des filets.

Car comme Jérôme Bonnissel, autre renfort olympien de ce mercato, l’ancien attaquant de la Principauté a acquis ses lettres de noblesse avec Montpellier, son club formateur à partir de 1997. Evoluant souvent sur l’aile droite, il peut être autant passeur que buteur mais il refuse de se fixer d’emblée des objectifs. «C’est quand on se fixe de tels objectifs que l’on se prend la tête, confesse-t-il, j’espère délivrer le maximum de passes et de buts mais le plus important, ça reste l’équipe. J’espère de tout cœur que l’OM sera dans les premières places en fin de saison et je donnerai le maximum pour cela». Et Toifilou n’arrive décidément pas en terrain hostile à Marseille puisqu’il retrouvera une autre bonne connaissance en la personne de Mamadou Niang. «Je le connais personnellement en dehors du foot et je l’apprécie, poursuit-il, ce serait bien bien que ça fonctionne avec lui en attaque mais le plus important est que l’équipe gagne». Après une courte expérience sur le Rocher, il rejoint donc Marseille jusqu’à la fin de la saison en prêt avec option d’achat. Un passage à l’ASM où il a goûté et marqué en Uefa ce qui devrait le priver de cette compétition avec l’OM.

Toifilou Maoulida
Attaquant
Né le 08/06/1979 à Dzaoudzi (Mayotte)

1997-1998 : Montpellier (5 matches / 1 but)
1998-1999 : Montpellier (28 / 2)
1999-2000 : Montpellier (29 / 5) C3 (3 / 0)
2000-2001 : Montpellier (36 / 13)
2001-2002 (Jan.) : Rennes (9 / 2)
2001-2002 : Montpellier (20 / 5)
2002-2003 : Rennes (27 / 3)
2003-2004 : Metz (33 / 12)
2004-2005 : Rennes (31 / 7)
2005-2006 (Jan.) : Monaco (16 / 0) C3 (2 / 1)

NTMetVTFF
NTMetVTFF
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:31:36

c´est combien pour l´option d´achat?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:51:31

J´ai pas vu d´articles où c´était indiqué...

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
07 janvier 2006 à 14:24:58

07/01/2006
Foot - Transferts : Bolton ne retient pas Djetou

Les dirigeants de Bolton ont annoncé samedi qu´ils ne retenaient pas le Français Martin Djetou, arrivé au club en octobre dernier. Il n´était apparu qu´à trois reprises en Premiership. Agé de 31 ans, le défenseur évoluait la saison dernière à Nice. Peu utilisé - il avait disputé cinq matches de Championnat - il avait été laissé libre par les dirigeants du club azuréen. L´ancien international tricolore (6 sélections) a également porté les couleurs de Strasbourg, Monaco, Parme et Fulham.

Ca sent le bon coup pour nous ca :sarcastic:

swizz_beats
swizz_beats
Niveau 8
07 janvier 2006 à 19:31:10

:up:

moiseom
moiseom
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:47:24

Changements de dernière minute dans le groupe marseillais retenu pour affronter Le Havre. Initialement convoqués, Frédéric Déhu et Sabri Lamouchi ont finalement été laissés au repos. Ils sont remplacés par Maoulida et Mam.N’Diaye.

Le groupe marseillais
Carrasso, Quesnel – Ferreira, André Luis, Cesar, Cantareil, Bonnissel – Delfim, Lamouchi, Cana, Oruma, Nasri, Ribéry, Mam.N’Diaye – Gimenez, Begeorgi, Maoulida

Blessé : Barthez (cuisse)
Suspendu : Aucun
En sélection : Beye (Sénégal), Niang (Sénégal), Meïté (Côte d’Ivoire), Taiwo (Nigeria)
Choix de l’entraîneur : Déhu, Lamouchi, Koke, Mendoza, K.Nakata, Dahou, E-K.Ba, Deruda

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:32:49

Ce que je constate sur les deux dernières annees, c qu´on perd nos plus grands espoirs, apres Flamini, Yahiaoui, on laisse filer Benatia... franchement je comprends pas c´te politique.

La vidéo du moment