CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

pes5_freestyler
pes5_freestyler
Niveau 6
06 janvier 2006 à 13:15:05

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=1389

bergomi13
bergomi13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:17:27

06/01/2006 - Foot - L1 - OM

Louis-Dreyfus sort de sa réserve

Robert Louis-Dreyfus. (L´Equipe)
Le propriétaire de l´Olympique de Marseille, Robert Louis-Freyfus se livre longuement dans les colonnes de L´Equipe, ce vendredi. De l´équipe dirigeante au cas Franck Ribéry, en passant par le futur procès sur les comptes de l´OM, l´ancien président du club se confie sans détour. Extraits.

Trop discret pour certains, Robert Louis-Dreyfus débute l´année 2006 par un bilan à mi-saison de l´OM cher à son coeur. Septième de Ligue 1 à l´issue de la 20e journée, qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de l´UEFA, le club phocéen a redressé son catastrophique début d´exercice 2005-2006. Des résultats enfin à la hauteur des espérances de RLD : «Il ne faut pas rêver. Avec de la chance, oui, la Ligue des champions est possible. Mais je n´ai pas changé d´avis : on a une équipe pour finir entre la 5e et 10e place. On est un peu juste au niveau de l´effectif», reconnaît-il.

«Fernandez est l´un des meilleurs»
Habitué à voir passer ses entraîneurs, l´OM semble avoir trouvé une certaine stabilité avec Jean en France, déclare Robert Louis-Dreyfus. Il n´est pas nécessaire d´avoir un grand nom pour entraîner l´OM. Au contraire, même. Jean Fernandez est un grand travailleur, compétent, qui a l´avantage de connaître l´environnement marseillais puisqu´il était déjà là sous l´ère Tapie.» L´ancien président, désormais propriétaire du club, admet ses errances passées. «J´ai fait des erreurs de casting en pensant qu´il fallait importer des gens qui n´étaient pas des Marseillais», explique encore Louis-Dreyfus. Ce temps est aujourd´hui révolu. «Petit à petit, je me suis rendu compte qu´il valait mieux avoir des Marseillais pour diriger le club. Encore fallait-il qu´ils se révèlent», poursuit-il.

Explosif à ses débuts, le trio Acariès-Diouf-Anigo s´est assagi. Les querelles internes se sont estompées pour le bien du club. Et si l´organigramme pouvait apparaître un peu flou aux yeux de certains observateurs, il ne peut être plus clair à ceux de Louis-Dreyfus : «Il y a un président, Pape Diouf, qui s´appuie sur Anigo et Fernandez pour le sportif et sur Dantin et De La Brosse pour le Business. Ce sont eux qui décident. Je ne suis pas le gestionnaire de l´OM. J´ai toujours beaucoup délégué dans mes affaires ou dans le sport.»

«Envie de garder Ribéry»
Interrogé sur le dossier, parfois sensible, des transferts, le propriétaire de l´OM ne fait pas de mystère du cas Djibril Cissé. «On ne peut pas assumer le salaire de Cissé. Donc si Liverpool ne veut pas nous le prêter, il ne viendra pas même s´il a le bon profil pour l´OM», admet-il. Au sujet de Franck Ribéry, dossier qui a divisé les hommes forts du club, Robert Louis-Dreyfus déterminé : «Bien sûr qu´on a envie de le garder. Mais s´il nous explique, un jour, qu´il a une offre mirifique et qu´il veut partir, on ne va pas le garder pieds et poings liés. C´est un garçon qui a la tête sur les épaules. Je pense qu´il est heureux à l´OM et qu´il a envie de rester deux ou trois saisons. »

Dernier gros volet de l´entretien accordé à L´Equipe, le procès de comptes de l´OM qui aura lieu du 13 au 31 mars prochain. Inconditionnel du club des Bouches-du-Rhône, l´ancien président vit des moments difficiles : «Oui, me retrouver devant un tribunal je trouve ça profondément injuste, avoue-t-il. Je ne pensais que l´on pouvait être accusé d´avoir commis un délit en utilisant son argent personnel, et uniquement son argent personnel, pour renflouer un club de sport. J´ai dépensé près de 200 millions d´euros que j´avais gagnés dans mes activités personnelles pour redresser l´OM. Je l´ai fait par passion. L´OM ne sera jamais un club normal. C´est un club hors normes.»

:d) Evidemment l´OM est le premier club de France (fins des propos) :-p

FallingSkater
FallingSkater
Niveau 8
06 janvier 2006 à 13:25:57

J´apprécierai énormément que Maoulida soit prêté à l´OM. Personnellement je l´aime bien et je le trouve pas si mauvias que ça. Puis de toutes manières, il faut revenir à la réalité, on ne pourra pas avoir beaucoup mieux et à choisir entre lui, Laslandes, ou le sombre meilleur buteur d´un championnat odnt on ignorait l´existence (je me suis préparé mentalement à cette éventualité aussi), je vote Toifilou!

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:20:25

FallingSkater Posté le 06 janvier 2006 à 13:25:57

J´apprécierai énormément que Maoulida soit prêté à l´OM. Personnellement je l´aime bien et je le trouve pas si mauvias que ça. Puis de toutes manières, il faut revenir à la réalité, on ne pourra pas avoir beaucoup mieux et à choisir entre lui, Laslandes, ou le sombre meilleur buteur d´un championnat odnt on ignorait l´existence (je me suis préparé mentalement à cette éventualité aussi), je vote Toifilou!

Je crois t´as pas du le voir bcp jouer Maoulida pour dire des trucs pareils,ce joueurs là c un mangeur d´action,il a la poisse ou il est maladroit je c pas ce ke c´est mais c pas un buteur du tout,encore comme troisième ou quatrièeme attaquant jdis pas mais là ça serai une grosse connerie

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
06 janvier 2006 à 14:22:02

C´est la qu´on se rend compte que garder un mec comme Steve Marlet aurai pas été une connerie

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:25:12

RenoRaines Posté le 06 janvier 2006 à 14:22:02

C´est la qu´on se rend compte que garder un mec comme Steve Marlet aurai pas été une connerie

lol le pire c que c vrai,on est vraiment tombé bien bas

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 janvier 2006 à 15:09:10

Un mercato dans la droite ligne des précédents... Le seul joueur qui peut être intéressant c´est l´ancien joueurs du LOSC histoire de se débarasser de Ferreira à Nantes.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
06 janvier 2006 à 15:19:26

ouais comme prevu ,dfacon anigo ouvre trop sa gueule ,il nous fait croire qu´il a des relations ,qu´il fait des contacts,au bout du compte jsuis sur qu´il reste le cul aux sieges de l´om a attendre qu´on lui propose des chevres du genre laslandes ,maoulida.
jsuis vrt pessimiste pour ces 2 mois... si au moins ,on avait prit les 3 pts contre lens,ce serait tjrs ca ,mais la...

pis apres ces 2 mois on va enchainer les gros a l´exterieur...j´espere juste un bon parcours en coupe de france desormais pour accrocher l´uefa.

mordag
mordag
Niveau 5
06 janvier 2006 à 15:39:53

C´est claire,faut pas esperer grand chose de ce mercato...

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:56:42

Bonnissel c´est pas une mauvaise chose. En revanche, se séparer de Benatia est une connerie monumentale. Autant Yahiaoui avait un caractère de merde et ne joue pas à Istres, mais là Benatia, je ne vois pas ce qu´on lui reproche. Fait chier. On le reverra contre nous dans quelques années avec Saint-Etienne ce gars

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:34:34

Marseille : La piste Mickaël Pagis (Strasbourg)
vendredi 06 janvier 2006 - 14 h 56

Après l’échec des pistes D.Cissé (Liverpool) et Benjani (Auxerre), les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient jeté leur dévolu sur Mickaël Pagis. L’attaquant du RC Strasbourg est également sur les tablettes de Sochaux.

Mickaël Pagis vers Marseille ? L’attaquant strasbourgeois pourrait bien être le joueur offensif convoité par les dirigeants phocéens lors de ce Mercato. Une piste activée après l’échec des négociations pour D.Cissé (Liverpool) et Benjani (Auxerre). Si elle n’a pas été officiellement confirmée, cette possibilité n’a pas été démentie par Jean Fernandez. Maoulida (Monaco) est également sur les tablettes.

AK

:(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:00:59

Bonne année à tous les supporters marseillais ! :fete:

bon pour Maoulida c´est presque fait apparement :(
sinon Bonissel c´est un bon choix puisqu´il peut apporter son expérience sur le côté gauche dont Taiwo délaisse souvent l´aspect défensif (au profit d´un très bon apport offensif c´est indéniable).

bergomi13
bergomi13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:03:23

Bonne année à tous et qu´importe les rumeurs : on est toujours au dessus de ces dernières :ok:

moiseom
moiseom
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:06:04

Bonne année !

Qui aurait une source pour Maoulida ?

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:06:10

Maoulida a signé la pilule va etre dure a faire avaler

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:08:49

Le point positif c´est que fernandez le connait puisqu´il l´a dirigé à Metz en 2002/2003 il me semble.
Reste à voir les performance sur le terrain. Wait and see...

Guevara_Paprap
Guevara_Paprap
Niveau 2
06 janvier 2006 à 19:09:08

Yahoo Sports.

bergomi13
bergomi13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:11:44

Maoulida s´il a signé n´est pas un mauvais emprunt : je en vois pas où est le problème si c´est confirmé
06/01/2006 lequipe.fr
Foot - Transferts : Maoulida prêté à Marseille

Toifilou Maoulida a été prêté jusqu´à la fin de la saison à l´Olympique de Marseille. L´attaquant de Monaco , 26 ans, qui a très peu joué cette année, avait signé pour quatre ans avec Monaco en juin dernier. Il jouait auparavant sous les couleurs du Stade Rennais.

:d)Très bon joker :ok:

bergomi13
bergomi13
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:18:28

Maoulida, s´il a signé n´est pas un mauvais emprunt : je ne vois pas où est le problème si c´est confirmé...
06/01/2006 lequipe.fr
Foot - Transferts : Maoulida prêté à Marseille

Toifilou Maoulida a été prêté jusqu´à la fin de la saison à l´Olympique de Marseille. L´attaquant de Monaco , 26 ans, qui a très peu joué cette année, avait signé pour quatre ans avec Monaco en juin dernier. Il jouait auparavant sous les couleurs du Stade Rennais.

:d) Très bon joker

Dsl pour le double post rectifié :ok:

oheme13
oheme13
Niveau 7
06 janvier 2006 à 19:49:10

maoulida a d´ailleurs grandi a marseille donc je suppute qu´il est supporter de l´om donc au moins il mouillera le maillot contrairement à certains!!!

La vidéo du moment