CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:45:03

Et il a quand même un titre de champion du monde dans je sais plus quelle sélection de jeunes. Enfin si tu connais un moyen de faire signer Zébina à l´OM, hésite pas à contacter Diouf and co

moiseom
moiseom
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:45:59

Faut faire confiance à Leo, il est pas mauvais.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:46:42

Beye c´est pas son poste et je l´y trouve d´ailleur assez mauvais. Il apporte rien sur le plan offensif. Ensuite Beye comme Meite vont sans doute mettre les voiles cet été car l´OM va peut être finir par comprendre que ça sert à rien d´avoir 5 africains dans le 11 de départ si ce n´est à affaiblir l´équipe lors des édtions de la CAN.

sylv1nasri
sylv1nasri
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:51:34

Moi je suis aussi pour ce Leo et surtout pour CANTAREIL pendan la CAN !!
Sinon Escudé et Cissé ca serait trop bo pour etre vrai ! Tout comme Berbatov !!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:52:05

Escudé et Cissé c´est sûr que c´est trop beau pour être vrai.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:53:31

Berbatov c´est pareil va falloir sortir les billets, surtout que lui il joue dans son club...

moiseom
moiseom
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:56:27

OM : Cissé ciblé par l´Italie (23/12)
Marseille a beau être en pôle position pour s´attacher les services de Djibril Cissé - le joueur pourrait se relancer sur la Canebière dans l´optique du Mondial 2006, l´OM cherche un joueur de son calibre - la formation phocéenne n´est pas la seule à suivre de près l´évolution du dossier de l´international français. Selon Calciomercato, l´Inter Milan se serait mis en quête de renforcer son secteur offensif - une fois n´est pas coutume - . Et l´ancien Auxerrois fait partie de sa "shopping-list"... A suivre.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:57:38

Cantareil ensuite faut voir, une bonne saison en national ça veut pas dire qu´il sera top en L1. Mais bon, on a aussi un bon exemple de joueur a club qui il y´a 1 an 1/2 jouait en national et qui maintenant connait une grosse réussite.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 décembre 2005 à 23:59:22

Qu´est-ce qu´il ira risquer de cirer le banc en italie à 6 mois de la coupe du monde. Perso Cissé en italie j´y cois pas, surtout que la concurence y sera tout aussi féroce qu´à Liverpool.

moiseom
moiseom
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:00:03

Je fais confiance à Jean Fernandez pour lancer Cantareil and co dans le grand bain.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:02:45

Fernandez c´est un bon entraineur c´est sûr. Il a déjà réussit à faire redescendre Nasri sur terre. Maintenant il a compris qu´il est pas un titulaire indiscutable et il bosse sans doute plus qu´avant. Dommage qu´on lui ait pas donné l´occasion d´en faire autant avec Yahiaoui.

moiseom
moiseom
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:07:17

Oué, c´est dommage ce qui s´est passé avec Yahiaoui.

sylv1nasri
sylv1nasri
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:10:45

Oué pour Cissé , c´est soit l´OM ( j´y crois !! ) ou Liverpool !!
Pour Escudé ; j´en sais rien !
Pour Jeannot : Super entraineur ! il avait son projet et il la mis en place !! resultat ==> ca paie !!
Les jeunes : Bonen cuvée --> Carasso ; nasri ; taiwo ; cantareil ; begeorgi ..
Yahiaoui pourrai revenir a mon avis !! Chelsea le voulait a un moment en + !!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:14:23

Yahiaoui tant qu´il fini pas dans un autre club de L1... mais c´est vrais que se serait mieux de le revoir à l´OM. Enfin faut pas rêver.

Nasri82
Nasri82
Niveau 6
24 décembre 2005 à 11:24:11

Comme une folle ascension

Assis sur les marches d’un perron de la Commanderie, le complexe d’entraînement de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry, fouille dans sa mémoire pour mieux expliquer sa folle ascension.
À son niveau, ce n’est plus de l’introspection, c’est de la magie. Imaginez : il a trois saisons de cela, après avoir stoppé prématurément son expérience à Alès, il mange de la vache enragée en bossant avec son père, puis se relance à Brest, un bon club de National. Le « margat » (enfant de Boulogne) qui, à 17 ans, avait montré de bien belles choses sous les couleurs de l’USB en 2001, est meilleur passeur du championnat. Cela lui vaut de rejoindre Jean Fernandez (prémonition…) à Metz.
S’ensuit cette escapade sur le Bosphore, à Galatasaray plus précisément. Il n’y restera que six mois, puis retrouvera Jean Fernandez à Marseille, terre de football s’il en est. Marseille, où Ribéry le rebelle, Ribéry l’enfant de la rue devient le symbole des « minots » en manque d’idole. Certes, il y a bien Nasri, un authentique « minot ». Mais il n’a pas la niaque, l’insouciance, la classe, tout simplement de Ribéry, que les Marseillais baptisent « Scarface », pour cette fameuse cicatrise… qui est devenue un atout.
Eh oui !, car Ribéry a une gueule. Mélange de Jacquou le Croquant dur au mal et d’Oudini des terrains, Ribéry n’a pas fini d’étonner, de détoner. Du « Tit Franck » dans le texte, c’est parti…
– Réalisez-vous vraiment ce qui vous arrive ?
« De temps en temps, je me pose et, c’est vrai, j’ai du mal à réaliser. Mais j’avais cela au plus profond de moi-même. J’ai souffert, j’ai "craché" pour tout ça. »

– Avec le recul, était-ce une erreur, comme le dit votre agent, d’aller à Galatasaray ?
« C’était une erreur par rapport à ma progression de carrière, mais sur le plan humain, c’était une belle expérience. Les gens m’adoraient là-bas.
»
– Mais ils vous adorent aussi ici à Marseille… « C’est vrai, ici, c’est de la folie. Ils ne vivent que pour le foot. Je ne pouvais pas mieux tomber qu’à Marseille. »

– Repensez-vous souvent aux moments, disons délicats, qui ont suivi votre divorce avec votre ancien agent ?
« Quand on se retourne, on n’avance plus. C’est du passé. On m’a beaucoup sali, on a fait mon procès sans même me consulter. Mais j’ai toujours tellement eu la rage de m’en sortir que j’en suis sorti encore plus fort. Maintenant, je suis bien entouré, je mène une vie rangée, avec ma femme et ma fille, et je ne regarde que devant moi. »
– Et que voyez-vous devant vous ?
« J’espère que l’on va continuer à remonter au classement avec l’OM et faire un coup en Coupe de l’UEFA. Il y a un potentiel énorme ici, un public fantastique. »

– Assumez-vous votre statut de star ?
« C’est la presse qui affirme cela. Moi, je ne suis que Franck Ribéry. Je sais d’où je viens et jamais je ne renierai mes racines. Ma famille et mes amis comptent énormément pour moi. »
– Vous avez bossé avec votre père et vous savez donc ce que ce n’est pas rose tous les jours. Avez-vous envie de changer son quotidien ?
« Bien sûr, c’est l’un de mes buts. J’ai bossé sous la pluie et le froid dans les canalisations. J’espère être en mesure de pouvoir l’aider à arrêter ce travail difficile. Vous savez, quand j’allais mal à Lille, ils se saignaient aux quatre veines pour m’apporter à manger, pour me payer un forfait de téléphone. Alors, oui, je ferai tout pour mes parents. J’ai eu la chance d’hériter d’un don. Je dois rendre à ceux que j’aime. »

– Vous semblez très proche de votre agent… « Bruno, c’est un monsieur. C’est "respect" pour lui. »
– On parle de Ribéry en équipe de France… « Je suis dans une bonne spirale et, effectivement, je lis cela un peu partout. L’équipe de France, c’est le rêve de tout footballeur professionnel, et donc, moi aussi, je rêve. Ça viendra quand ça voudra venir. J’espère avoir ma chance en début d’année. Histoire de ne rien regretter. De toute manière, je suis déjà international avec les espoirs. Je m’éclate dans cette équipe. »

– On parle aussi de Ribéry chez les plus grands d’Europe… « Marseille est un grand club. Mais c’est vrai que des grands clubs étrangers ont appelé. Je me sens bien ici. J’ai 22 ans et encore beaucoup à prouver. »

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
24 décembre 2005 à 14:12:17

:up:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:48:06

:up: c´est un miracle pas de nouvelle rumeur de transfert aujourd´hui

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:43:57

Begeorgi en plein rêve

Le jeune attaquant (18 ans) de l´équipe réserve Fabrice Begeorgi a vécu une semaine de rêve en étant retenu deux fois consécutivement dans le groupe des pros par Jean Fernandez. Il revient dans La Provence sur cette première expérience inoubliable. Extraits :

"J´avais les jambes qui tremblaient ; vous vous rendez compte : j´étais retenu avec les pros ! Je pensais alors que je ferai le 19e et cela suffisait à mon bonheur..." Mais Fernandez avait décidé d´insérer le jeune olympien sur la feuille de match de cette rencontre de coupe UEFA contre le Dinamo Bucarest. "A la causerie d´avant-match, le coach a commencé à énumérer les noms des titulaires, puis ceux des remplaçants... et là j´entends : "Begeorgi". Dans ma tête, tout s´est bousculé : "Oh la la ! C´est pas beau ça : je suis dans les seize ! C´est pas croyable !"

Vient le jour du match, et l´excitation qui commence à monter chez Fabrice : "Mon coeur s´est mis à battre à 6000 à l´heure ! Vous imaginez, vous ? Être là, dans le vestiaire des pros, emprunter le couloir qui mène à la pelouse ! Au fond de moi, je me disais : "Mais où je suis là ?! " Il y a trois ans, j´étais dans les tribunes; j´avais pris avec mon oncle un abonnement, dans le virage sud, avec les Winners, et là, j´étais carrément dans les entrailles du stade, au coeur de l´OM, mon club, le club de mes rêves de gosse !"

Repéré par José Anigo alors qu´il évoluait dans le club voisin de Martigues, Begeorgi doit beaucoup au directeur sportif olympien : "L´autre soir à Strasbourg, il m´a félicité. C´était très spécial pour moi". Un beau cadeau de Noël en soit.

moiseom
moiseom
Niveau 10
24 décembre 2005 à 16:55:03

Il n´aurait pas eu sa chance si Gimenez et Mendoza joueraient mieux.

Sa me gêne pas qu´il n´y ait pas de rumeurs de transferts.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:12:24

malheureusement Gimenez et Mendoza sont très mauvais...

La vidéo du moment