moi je suis quand meme assez surpris de la politique sportive.
l´an dernier, marseille avec ribery fini très loin de lyon et bordeaux.
si on regarde bien, l´OM se renforce peu et perd surtout barthez qui lui fait gagner bcp de points à l´OM par sa présence. carasso ne coutera peut etre pas de point mais en fera gagner bcp moins que barthez.
et finalement, sur le cas ribery, lyon arrive avec ses dollars et ses joueurs en échange et voit pour le moment une fin de non recevoir de la part de l´OM.
moi je pense que c´est une erreur de marseille.
drogba avait fait une grande saison mais marseille avait fini 7e à 24 points de lyon.
l´an dernier idem avec ribery.
je ne comprends pas que marseille n´en profite pas pour prendre un max de thune et surtout des joueurs interressants pour l´effectif style benarfa, reveillère, govou, carew, etc...
on peut dire ce que l´on veut de ces joueurs, s´ils sont à l´OL c´est qu´ils sont forts et ils sont meme plusieurs fois champion de france.
moi je pense qu´il faudrait à marseille l´an prochain des joueurs en + et de la thune et non pas le seul ribery.
on a vu ce que ça donnait, marseille à fini très loin de lyon, ça sera idem ou presque l´an prochain, on ne peut pas tout reposer sur ribery.
si lyon faisait ça avec juninho ou diarra, on jouerait la coupe à toto aussi.
c´est mon avis, peut etre éronné, mais quand on fini loin du 1er avec le meilleur joueur ou presque du championnat (drogba, ribery) c´est qu´il faut changer ce qu´il y a autour sans doute. et certains joueurs lyonnais feraient à mon avis bcp de bien sur la longueur pour etre à une place respectacle en L1.
tout ça pour dire que je ne comprends pas trop diouf, meme si ribery apporte, c´est insuffisant sur la longueur car l´effectif de l´OM est très loin de celui de lyon.
mais avec 20 ME + 2 joueurs lyonnais par exemple, ça change la donne à mon avis.