CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

moiseom
moiseom
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:42:21

Source en carton :-(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
31 juillet 2006 à 17:46:19

:-(

drogba48
drogba48
Niveau 2
31 juillet 2006 à 17:48:06

oué cho Hyppia ... moi ossi je préfere cambell ou boumsong.... :ok:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
31 juillet 2006 à 17:49:58

gimenez lui se rapproche du herta berlin :) :(

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
31 juillet 2006 à 17:53:26

je me demande comment on oeut faire pour s´interésser autant a ce joueur :(

Zettinho
Zettinho
Niveau 1
31 juillet 2006 à 18:13:40

Baaa il pourrait apporter de l"expérience! :ok:

-travis_bickle-
-travis_bickle-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:14:43

Khalifa Baaa ?

:(

-beye-
-beye-
Niveau 3
31 juillet 2006 à 18:17:26

:lol:

moiseom
moiseom
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:02:39

Suite à l’article intitulé « Attention Haute Tension » paru dans l’Equipe Magazine du 29 juillet dernier, la direction de l’Olympique de Marseille entend dénoncer :

Le fond, d’abord

Le dénigrement systématique du club et de ses dirigeants au mépris le plus complet de la réalité et de ce que le club représente pour ses membres, ses supporters et ses partenaires.

Le traitement irrespectueux, calomnieux et volontairement caricatural dont le club fait l’objet au détriment du respect le plus élémentaire de la vérité, du droit à l’information et par conséquent aussi du respect de ses propres lecteurs.

Les stéréotypes et fantasmes exploités à des fins commerciales évidentes et les déformations des propos rapportés ou sortis de leur contexte en vue de leur faire corroborer les thèses préexistantes et les préjugés reproduits dans l’article.

La forme, ensuite

Le caractère romanesque de l’article, trahi déjà par la Une aguicheuse du magazine, titrant « Peurs sur l’OM », que son contenu cherche ensuite à confirmer à grand renfort d’effets de style, de raccourcis et de méthodes digne d’un (mauvais) polar rocambolesque répondant certainement à l’impératif de lecture facile et divertissante dicté par les vacances estivales, qui ne réussit même pas à rivaliser avec les docu-fictions en vogue.

Les moyens utilisées à cette fin : la compilation et le détournement de faits ou pseudo événements volontairement déformés ou partialement interprétés, de nature à leur conférer la signification voulue et recherchée par la ligne éditoriale de l’article et par un positionnement de plus en plus « fait-diveriste » et « trash » d’un magazine dit sportif.
Les méthodes, enfin

Malgré le traitement respectueux réservé par notre club à la demande des auteurs de cet article qui prétendaient vouloir faire un portrait objectif de l’OM actuel aux termes d’une investigation journalistique sérieuse, force est de constater que le traitement éditorial et le parti pris de l’article condamnaient par avance tous nos témoignages et toutes nos déclarations à être ignorés ou, pire, détournés. Le mépris et le peu de cas prêté à nos déclarations qui nous éclairent sur les motivations réelles des auteurs de l’article nous quémandant avec insistance nos témoignages : la recherche d’une caution et d’une apparence contradictoire permettant d’imposer ensuite plus aisément le scénario d’un article programmé de longue date et déjà préconstruit avant même de connaître les résultats de ladite « enquête d’investigation ».

Face à un manque aussi patent de professionnalisme de la part d’auteurs aussi peu scrupuleux de la réalité, mais sans doute plus soucieux de se faire une réputation dans un milieu, le football, qu’ils découvrent, sur le dos du club de football le plus populaire et le plus médiatique,

Face à une rédaction occupée avant tout à atteindre ses objectifs commerciaux au mépris le plus total du respect de l’information de ses lecteurs, le club se réserve le droit de tirer toutes les conséquences de ces manquements graves et de faire valoir ses droits à l’avenir auprès des personnes qui ne respectent ni ses membres, ni ses partenaires, ni ses millions de supporters.

L’article de l’Equipe magazine dépeint un club dans lequel aucun de ses membres ne se reconnaît. Au delà du divertissement exotique qu’il pourrait apporter à ses dirigeants, ses salariés, ses supporters ou encore aux millions d’habitants que compte la ville de Marseille toujours amusés de se voir caricaturer de façon aussi pagnolesque, cet article est indigne du journalisme d’investigation le plus élémentaire et montre une fois encore combien le club peut servir de faire-valoir (personnel et commercial) à des journalistes et des rédactions peu scrupuleux.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
31 juillet 2006 à 19:03:52

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:05:27

Question pour les Marseillais : Vous voudriez que Anigo se casse ?

drogba48
drogba48
Niveau 2
31 juillet 2006 à 21:46:30

ben moi je sais il est bien ken meme dc ... C le premié a dire que pour le bien de l´om il partirai .... dc C vrémen qu´il veu que l´om réussi dc ... :nonnon:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:08:09

campbell :coeur: plus un bon milieu, faut faire l´effort pour deux joueurs de haut niveau pour avoir une equipe de qualité et avoir un projet seduisant pour ribery, si ca peut mettre la pression sur les dirigeants pour qu´il recrute du bon....ma foie..... :content:

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
31 juillet 2006 à 23:26:26

Marseille : L´agent de Ribéry intervient
Rédaction Football365 - lundi 31 juillet 2006 - 18h15

Suite aux propos de Franck Ribéry qui a annoncé qu´il devrait rester à Marseille cette saison, Bruno Heiderscheid, l´agent du joueur, a tenu à apporter quelques précisions. « Franck a dit qu´il se sentait bien à l´OM mais rien n´est encore réglé. »

Bruno Heiderscheid (agent de Ribéry)
Franck a dit qu´il se sentait bien à l´OM mais toutes les garanties ne sont pas réunies à ce jour pour qu´il puisse être pleinement marseillais. Rien n´est réglé. Franck demande d´abord des garanties sportives sur les ambitions du club car il ne souhaite pas entamer la saison en portant l´OM à bout de bras comme cela a pu être le cas la saison passée. Une discussion doit aussi avoir lieu entre le président Pape Diouf et moi-même pour aplanir les malentendus. Ce n´est pas un caprice, ni une déclaration de guerre.

AK (avec l´AFP)

cho mais qu´il aille se faire foutre ce mec il pense meme pas au bien de son joueur il veut juste se remplir les poches et ribery est trop jeunes et naif et se fait facilement influencé par cette face de poulpe :(

Gert_Malheurs2
Gert_Malheurs2
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:28:04

Quel débile ce gars, ça m´étonne pas que Ribery soit une pourriture :(

drogba48
drogba48
Niveau 2
01 août 2006 à 10:19:05

L´agent veut porter plainte !
Le 01/08/2006 à 08:50

Si Franck Ribéry a réitéré son envie de poursuivre avec l´OM, son agent Bruno Heiderscheid est moins catégorique. Pour quelles raisons ? Apparemment des contentieux financiers qui n´ont pas été réglés entre l´agent et le club olympien.

"On me fait du chantage et on refuse de me recevoir" explique Heiderscheid à La Provence. "Le 15 mars, lors du renouvellement du contrat de Franck, on m´a fait des promesses qui n´ont toujours pas été tenues. On me dit des choses, après on prétend que je fantasme. Je suis venu à Marseille pour régler tous les problèmes, mais on me refuse l´accès à la Commanderie et, par téléphone, on me prétend que je serai dédommagé en fonction de l´état d´esprit de Franck. On oublie que c´est moi qui ai apporté Franck sur un plateau à l´OM et aujourd´hui on prétend que je mens. La situation est insupportable. Je vais porter plainte."

Franck Ribéry se retrouve donc entre les deux parties. Ainsi il déclare à La Provence : "Je suis olympien, mais il reste quelques détails à régler. Je n´ai rien d´autre à dire". Quels sont ces détails ? Certainement les "promesses" dont parle Heiderscheid : des frais d´avocats non payés par l´OM, des détails sur le contrat du joueur et les modalités en cas de transfert.

Dans la journée de ce mardi, Ribéry devrait rencontrer Pape Diouf comme le souhaite le club. Franck aimerait lui que son agent soit reçu pour clarifier la situation. A ce propos Pape Diouf précise : "Si le club doit rencontrer M. Heiderscheid, il le rencontrera. Je n´ai pas le sentiment qu´il y ait un problème entre Diouf et Heiderscheid mais des divergences à régler entre le joueur et le club."

Une intervention télévisée (OMTV ?) est prévue dans l´après-midi. Pour annoncer la fin du feuilleton ? Nous n´en sommes pas encore là !

quels putes ce types.....

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
01 août 2006 à 10:20:18

Chaud quand même :-(

moiseom
moiseom
Niveau 10
01 août 2006 à 10:23:18

Qaund on ne sait pas, on n´accuse pas :(
Nous ne savons pas du tout ce qui se passe vraiment, donc on peut pas juger.

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
01 août 2006 à 10:24:04

Chaud quand même :(

PS : Bogoss :cool: :fier:

moiseom
moiseom
Niveau 10
01 août 2006 à 10:25:22

La vidéo du moment