Question de « Clsbidochons »
Djibril, quelles sont tes premières impressions maintenant que tu vas porter les couleurs du club ton cœur ?
Djibril Cissé : Je ressens beaucoup de fierté d’évoluer dans le club qui m’a bercé. Jouer dans le stade de Jean-Pierre Papin qui est mon idole c’est très spécial pour moi. Je remercie Pape et tout le staff de l’OM qui m’ont fait confiance malgré ma blessure. Cela démontre leur envie, et leur correction.
Et moi ça me réconforte car cela me prouve à quel point ils me voulaient. Je suis très fier d’être là.
Question de « Ben 12 »
Pour commencer, je suis très fier que Djibril vienne jouer à l´OM. Il peut être le grand buteur qu´il nous manquait.
La question que je veux lui poser est la suivante: Quand penses-tu reprendre l´entraînement et surtout, à quelle date penses-tu pouvoir être à 100% de tes moyens? Merci
Djibril Cissé : J’ai commencé la rééducation depuis une semaine et je suis en avance. J’ai déjà fait beaucoup de progrès. Quand je me suis blessé à l’autre jambe, je n’étais pas aussi bien à la même époque. Je travaille le matin et l’après-midi. Je vais réattaquer le vélo. C’est beaucoup de travail en piscine, des massages. Du classique pour ce genre de blessure.
J’ai l’expérience de l’autre jambe, et donc je sais que je reviendrai. J’ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome, mais je ne suis pas fou non plus. C’est une grosse blessure. Je fais ce que je peux faire et ce que me disent les médecins. Je me donne fin septembre, début octobre pour revenir.
Question de Cédric Jarlegan
Quel est sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?
Djibril Cissé : Je ne vous cache pas que je suis venu pour gagner des titres. Et j’espère qu’on aura quelque chose cette année.
Et sur un plan personnel, je suis quelqu’un qui a une soif de buts, qui n’est jamais rassasié. J’espère en mettre le plus possible.
Question de gillesyeba
Djibril, les Marseillais sont prêts à s´enflammer. As-tu conscience que tu peux vite devenir l´icône de toute une ville, voire d´un pays? Souhaites-tu profondément bâtir quelque chose avec l´OM ?
Djibril Cissé : L’OM c’est chez moi. Je suis né à Arles, et depuis tout jeune j’étais supporter de Marseille. Je m’y sens déjà bien. J’ai rencontré le personnel du club avec qui cela s’est aussi très bien passé aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des clubs qui ont essayé de contrecarrer les plans. Mais je ne sais pas s’ils me voulaient vraiment (il sourit), et puis surtout je n’ai qu’une parole.
Mon choix a toujours été Marseille. Pour l’instant c’est pour un an. On ne sait pas, ce sera peut-être au bout du compte pour une dizaine d’années…
Je remercie les supporters de leur confiance et de leurs messages. Je les rassure je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille pour rebondir. Je suis venu pour donner mon maximum. Je suis assez bien placé pour savoir que le maillot marseillais est un maillot que l’on doit respecter. Que le peuple marseillais est un peuple qu’il faut respecter. Et que le club marseillais est un club qu’il faut respecter. Et je vais donner le maximum pour ça.
J´aime bien ses 5 dernieres phrases de la derniere question, ça démontre son état d´esprit et il remonte dans mon estime