Ribéry entre l´OM et l´OL
Le 09/05/2006 à 12:38
Alors qu´il recevait l´oscar du meilleur espoir de la L1, Franck Ribéry a croisé Jean-Michel Aulas, le président de l´OL. Un dialogue informel ou bien une demande de coordonnées en vue de futures propositions de la part du quintuple champion de France ? En tout cas José Anigo n´a pas apprécié cette tentative d´approche du club lyonnais, en pleine polémique Lille-OL de surcroît : "Aulas a tout bonnement essayé de se procurer le numéro de portable de Franck auprès du joueur lui-même, histoire de pouvoir le contacter directement à l´avenir" a indiqué le manager sportif de l´OM à La Provence. "En fait, il a carrément profité de cette soirée des Trophées pour entrer en contact avec notre joueur ! C´est inadmissible !"
D´après José Anigo, l´OL souhaiterait donc passer outre le club phocéen pour contacter Ribéry : "L´Olympique Lyonnais tente tout pour le contacter en direct. Ce club passe par l´intermédiaire de Marino Faccioli (le directeur administratif de l´OL). Depuis des jours, celui-ci fait le forcing pour se procurer les coordonnées personnelles de Franck. Il s´agit là d´une attitude déplorable. Mais où va t-on. Après voilà un club qui se vante de procéder dans les règles. Bref d´être exemplaire. Mais il s´appuie sur des méthodes tout sauf conformes".
De son côté, le président Aulas nie "avoir voulu discuter de manière précise avec le joueur. On a effectivement parlé ensemble, mais sans sujets définis. On a ainsi parlé de lui, de l´équipe de France. (...) C´est sûr, Franck est un joueur qui interpelle aujourd´hui et il peut naturellement nous intéresser à l´avenir. (...) On est effectivement entré en contact avec son agent, comme on le fait avec tous les agents des joueurs qui nous intéressent."
José Anigo a pourtant été clair : "Franck est encore sous contrat avec nous pour quatre ans ; il est donc intransférable. Secondo, discuter avec Lyon pour un transfert de Franck serait la dernière chose que l´on ferait ; que ce soit bien clair. Le joueur fera ce qu´il veut après son contrat chez nous, mais l´idée de transférer Franck de l´OM à Lyon serait aussi incongrue que me voir, moi, entrer chez les bonnes soeurs !"
aulas.......
Un israélien à l´essai
Le 08/05/2006 à 20:05
Un jeune attaquant Israélien évoluant au Betar Jerusalem, club entraîné pendant 6 mois par Luis Fernandez et où évolue l´ancien marseillais et parisien Jérome Leroy, sera mis à l´essai par l´OM pendant un semaine à partir de ce mardi. Selon les deux français, Lior Assouline -c´est son nom- est une "petite bombe".
(Crédit Photo - Copyright © One.co.il)
Cissé prend son temps
Le 09/05/2006 à 13:30
Selon plusieurs sources, Robert Louis Dreyfus aurait réuni récemment les dirigeants olympiens à Paris pour discuter de l´enveloppe consacrée aux transferts pour la saison prochaine. Il semblerait qu´il ait donné le feu vert pour faire venir Djibril Cissé à l´OM (avec une rallonge financière à la clef).
Alors qu´il serait en contacts très avancés avec Lyon, le principal intéressé a évoqué, dans l´émission Téléfoot, son retour en forme à Liverpool : "Cela fait deux ans que je suis à Liverpool et j´ai deux titres déjà (ndlr : la Ligue des Champions et la Super Coupe de l´UEFA) et peut-être un troisième avec la finale de la Cup. Donc je suis vraiment très content" explique Cissé. "J´ai eu une petite période difficile où je ne jouais pas trop mais là ça va, cela revient, je joue, je remarque des buts."
Malgré cela, il sait aussi que Rafaël Bénitez, l´entraîneur de Liverpool ne compte pas forcément sur lui la saison prochaine. Un départ vers Lyon ou Marseille ? Cissé botte en touche et préfère évoquer les contacts de janvier dernier avec le club phocéen : "Il y a eu des contacts avec Marseille qui ont capoté car le club (Liverpool) a souhaité que je reste ici. Pour l´instant c´est calme. On verra après la Coupe du Monde je pense." Une coupe du Monde qu´il n´est pas certain de disputer en étant en concurrence avec Saha et Anelka pour le poste de 3e attaquant derrière les inamovibles Henry et Trézéguet...