Pauvre Giuly on dirait qu´il a peur de voir Ribéry lui passer sous le nez... enfin si c´est le cas ça fait déjà un joueur qui voudra pas entendre parler de l´OM. J´imagine de là la bonne ambiance entre Ribéry et Giuly si c´est le premier qui est sélectionné.
Foot - Bleus : Giuly : «Je ne comprendrais pas»
Ludovic Giuly, l´attaquant international français du FC Barcelone, ne comprendrait pas s´il n´était pas retenu dans la liste des 23 pour la Coupe du monde. C´est ce qu´il a déclaré dans un entretien au quotidien L´Equipe du 18 avril, en marge de la demi-finale de la Ligue des champions où il sera titulaire contre le Milan AC. «Je ne comprendrais pas si je n´étais pas sélectionné. Ribéry ou un autre, peu importe. L´essentiel pour moi est d´y être. Et je défendrai ma place jusqu´au bout. Si je n´entre pas dans les schémas du sélectionneur, il me le dira. Mais moi, j´aurai fait le maximum». Le joueur avoue ne se mettre aucune pression. «J´ai confiance en moi. Je jouerai le match à Milan et la fin de saison comme je sais le faire».
Giuly, en concurrence avec le Marseillais Franck Ribéry pour une place dans les 23, règle alors ses comptes. «C´est un bon joueur, qui fait une excellente saison. Mais je n´ai pas l´impression d´avoir bénéficié du même traitement médiatique après ma grosse saison européenne avec Monaco (en 2004). Je n´ai pas eu le droit à la même folie. Personne n´a poussé pour que j´intègre l´équipe de France. Certains clubs, comme l´OM, sont plus médiatiques que d´autres. Je regrette qu´on oublie souvent où je joue, aux côtés de qui je joue et contre quelles équipes je joue».
L´ancien Monégasque pense avoir fait «une bonne saison». «J´ai tout de même joué 60 à 65 % des matches. Malgré les matches passés sur la touche, j´ai su conserver le même état d´esprit. Je me suis toujours considéré titulaire».