CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Olympique de Marseille ~

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:39:00

http://omediatheque.free.fr/compos05/wanted-collina.jpg

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:06:52

ouaip............
ben il est pa encore lancé ce topic :ok:
mai ca va prochainement s arranger jpense

allez lom

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:37:06

aaaaaaaaaaaaaa pas de lyonnais foireux pas de seconds pseudos :-) putain profitons migrons vite !

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:38:55

Gavanon: «J’ai perdu 3 duels» 12/05/2005 - Lu 322 fois
Quel est votre état d’esprit avant d’aller à Auxerre? C’était un peu difficile après Caen mais aujourd’hui c’est oublié. On passe à autre chose. Il faut retenir le positif il y en a pas mal. Avant un match, l’état d’esprit est toujours le même. Nous on y va pour la gagne.

On travaille en conséquence tous les jours pour se préparer du mieux possible. C’est ce qu’on est en train de faire depuis lundi après-midi lorsque nous avons repris. On se prépare du mieux possible pour ce déplacement à Auxerre qui va être assez difficile.

Ça n’a pas été facile pour toi face à Caen ?
Non, ça n’a pas été facile, mais on est tombé sur une très bonne équipe, très regroupée, qui nous attendait. Ils nous ont pris trois fois en contre. Ça a été très difficile, mais on s’est battu jusqu’au bout. On a tout tenté pour revenir au score mais ça n’a pas marché. Il faut espérer que ça marchera la prochaine fois. Ce qui est positif, c’est que nous avons tout tenté, tout essayé sur ce match.

Vous avez douté en prenant trois buts ?
Non. Je sais que j’en prendrai encore et ce n’est pas ça qui va me faire douter.

A Auxerre les attaquants sont vifs. Ça ne va pas être simple pour vous, le gardien de but ?
C’est vrai que ça peut-être un match très difficile. Ils sont revenus à 2 points de nous. Il faut s’attendre à un gros match parce que s’ils gagnent, ils repassent devant. On va tout mettre en œuvre pour réussir. Je sais que je risque de passer une soirée agitée. J’espère que toute l’équipe de l’OM fera un gros match.

Quelle vision de l’équipe avez-vous depuis vos buts ?
Je ne vais pas dire qu’on a fait un gros match parce qu’on a perdu mais l’équipe s’est battue jusqu’au bout. Je n’ai pas remarqué quelqu’un qui baissait les bras ou qui a lâché. Tout le monde tire dans le même sens, c’est comme ça qu’on va s’en sortir.

Il y a des problèmes d’organisation défensive ?
Je pense que c’est un problème de l’équipe entière. Ce n’est pas qu’un problème défensif. Il faut que chacun fasse des efforts de son côté et je pense que la défense se sentira peut-être mieux. Mais je pense que le problème est collectif. Mais vous savez, moi je suis dans la cage et le terrain ce n’est pas mon problème. On a changé plusieurs fois la défense, aujourd’hui on se parle beaucoup. Il faut qu’on apprenne à se connaître, à avoir des automatismes. On travaille pour ça à l’entraînement.

Barthez vous a parlé après ce match ?
On a longuement parlé au téléphone mais ce qu’on s’est dit ça reste entre nous.

Moralement tu n’es pas trop touché ?
Non, il n’y a pas de problème. Je me suis tout de suite reconcentré sur le match d’Auxerre. On passe à autre chose. J’ai vu leur match hier soir, c’est une belle équipe. Ils sont prenables et je pense qu’on peut les battre chez eux.

Tu as revu le match contre Caen ?
J’ai revu les buts. J’en ai parlé avec mon entraîneur Laurent Spinosi. On a vu ce qui allait et ce qui n’allait pas. J’ai perdu trois duels, il va falloir que je travaille là-dessus.

C’est difficile de travailler les duels? parce qu’aux entraînements vous n’êtes pas réellement en danger, vous les gardiens...
On le sait que les entraînements et les matchs c’est complètement différent. C’est pour ça que moi j’ai envie de jouer. L’état d’esprit n’est pas le même. C’est complètement différent. Mais moi j’apprends tous les jours, pendant les entraînements et les matchs.

Tu vas donner des conseils à ton frère sur la L1 ?
Je suis fier pour lui qu’il monte en L1. Je n’ai pas de conseil à lui donner. Il mérite d’être en L1 parce qu’il est dans un très bon club.

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:39:18

N´Diaye: « Toute cette perturbation nous touche» 11/05/2005 - Lu 463 fois
Quelle est l’ambiance? En ce moment, ce n’est pas évident. Si on avait été meilleurs à un certains moments, il n’y aurait pas eu de problèmes extra-sportifs.

Je parle au niveau des dirigeants... Le fait qu’il y ait eu ces problèmes là, ça rejaillit sur nous et ça entraîne aussi de mauvais résultats. C’est un ensemble. Ce n’est pas simplement l’équipe OM qui ne marche pas en ce moment, c’est le club, c’est un tout. Il ne faut pas se désolidariser de l’équipe dirigeante. S’il y a un tel remue-ménage, c’est aussi un peu de notre faute.

Il y a de quoi s’inquiéter avant d’aller à Auxerre alors ?
De toute façon, il y a toujours de quoi s’inquiéter avant d’aller à Auxerre. C’est une très bonne équipe à domicile. On ne va jamais là-bas la fleur au fusil. Il faut être très concentré. Après être inquiet, je ne sais pas, parce qu’on a quand même des qualités, nous n’avons pas tout perdu. On fait beaucoup d’efforts en ce moment. Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, sur le terrain aussi. Ce n’est pas forcément récompensé, mais on a quand même la bonne volonté. J’espère qu’elle va être récompensée à Auxerre.

Pedretti partage l’avis des observateurs et vient de dire qu’il a vu certaines choses bizarres depuis les tribunes samedi dernier. Vous le comprenez ?
Oui bien sûr. C’est une constatation qui est faite sur Caen, mais on aurait pu la faire tout au long de l’année. Il y a notamment ces trois matchs contre Istres, Ajaccio, effectivement Caen qui sortent du lot. Mais sur la saison, on peut citer beaucoup d’autres matchs où les gens disent l’équipe n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être.

C’est dû à quoi ?
Si je savais j’aurai résolu le problème. Malheureusement je ne sais pas.

Ça ne veut pas dire donc que vous avez lâché sur ce dernier match ?
Non. À un moment donné j’ai entendu parler aussi presque de mutinerie, de boycottage. Il faut arrêter. On joue avant tout avec notre métier et notre avenir. La preuve ! C’est une qualification en coupe d’Europe, alors on ne va pas s’amuser et dire " on ne joue plus." Je n’arrive pas à me dire qu’il y en a qui ont lâché volontairement ou pas. Je pense qu’on traverse juste une période où on est vraiment moins bien.

La logique veut que vous soyez battus Auxerre ?
Jusqu’à présent nous n’avons pas du tout versé dans la logique. Ça laisse au contraire tous les espoirs face à Auxerre. Tout le monde dit, depuis début de l’année, que Marseille doit s’imposer au Vélodrome et c’est là que nous avons été les plus mauvais. Jouer à l’extérieur, c’est peut-être positif. Nos meilleurs matchs peuvent être faits face à des équipes comme ça. Donc il faut voir.

Comment vivez-vous ces nouvelles turbulences ?
Forcément pas très bien. Je pense que c’est pour le bien de l’équipe et du club de vouloir continuer avec cet entraîneur au moins jusqu’à la fin de saison, après on verra ce qui se passera. Je ne sais pas trop à quoi il fallait s’attendre si on avait changé d’entraîneur. On a déjà changé trois fois d’entraîneur et on ne peut pas s’attendre un nouveau choc psychologique. Je pense que ça n’aurait pas servir à grand chose et que c’est bien qu’on continue dans cette direction là. Maintenant à nous de montrer que l’équipe dirigeante a bien fait de ne pas faire de changements et de continuer à faire confiance à ce groupe qui travaille ensemble.

Toute cette perturbation est quelque chose qui nous touche plus ou moins. Ça trotte un peu dans la tête de chaque joueur. Il faudrait qu’on soit encore de nouveau costaud pour évacuer tous ces problèmes et quand on rentre sur le terrain samedi il faut arriver à évacuer tout ça et faire de notre mieux pour gagner le match. Parce que ça passe par là... Le redressement du club OM passe par les résultats de l’équipe.

Vous êtes suffisamment soudés pour y arriver ?
On va le voir. On fera le bilan la fin de l’année.

Chaque année la pression est plus forte à l’OM. Cette année c’est pire ?
C’est vrai qu’avec le recul , je me dis que pour ma deuxième année, finalement la première a été très tranquille. Ça va de pair avec les grands clubs. Il y a toujours une pression qui monte. C’est logique. Lorsqu’on vient à Marseille, on s’y attend, même si je pense qu’on ne se rend vraiment pas compte à quel point c’est dur de porter ce maillot de l’OM, jusqu’à ce qu’on y mette les pieds dedans. C’est aussi ça qui fait la beauté des beaux résultats et des bonnes saisons. C’est vrai que la saison prochaine on risque d’être encore plus exigeant avec nous. Mais c’est comme ça. C’est aussi pour ça qu’on est là.

Vous regrettez parfois d’être venu ?
Non. Pas du tout. Il y a des périodes qui sont plus dures, moi je suis quelqu’un qui aime la stabilité, j’aime bien voir loin devant, évoluer avec la confiance, la sérénité. Ce n’est pas toujours le cas ici. En aucun cas pourtant je regrette d’être venu. Quand vous me posez cette question, je pense moment où on entre sur le terrain et que je vois tout ces tifos, je ne peux pas regretter d’être venu. On ne voit pas ça ailleurs.

Toutes ces agitations ne vont pas compromettre la saison prochaine ?
Je ne sais pas. On verra ça la saison prochaine. Peut-être que ça va modifier les plans de beaucoup de gens, notamment sur le début de saison, parce que je suppose que l’équipe en place avait déjà commencé à préparer le recrutement ou ce genre de choses, mais c’est vrai que si tout d’un coup ça change, ça risque de modifier le début de saison. Ça risque d’avoir une influence éventuelle sur la suite mais en a n’est pas là. Il faut qu’on se concentre sur ces derniers matchs, accrocher une place européenne et après on verra pour l’avenir des uns et des autres. Il faut qu’on se qualifie, parce qu’une qualification en coupe d’Europe rejaillit sur tout le monde. Il faut vraiment qu’on se qualifie.

On parle de Metsu ?
Oui je le connais. L’avenir dira si c’est lui qui vient…

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:44:17

12/05/2005
Foot - Transferts : L´OM sur Itandje et Kezman

A trois journées de la fin, l´Olympique de Marseille prépare activement la saison prochaine. Si un nouvel entraîneur devrait succéder à Philippe Troussier, plusieurs mouvements devraient également intervenir chez les joueurs, comme chaque année.

Au rang des arrivées, l´OM aurait des vues sur le gardien lensois Charles Itandje. L´international Espoirs, âgé de 22 ans, souhaite changer d´air et est désireux de franchir un palier. Il ferait également un très bon suppléant à Fabien Barthez pendant sa suspension, d´autant que ce dernier n´ira pas plus loin que juin 2006. Un transfert est évalué entre 4 et 5 millions d´euros.

José Anigo, qui planche sur le recrutement, suit de très près l´attaquant de Chelsea Mateja Kezman. Plusieurs fois meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven, Kezman veut quitter Chelsea où il est trop peu utilisé par Mourinho ( seulement 6 titularisations en Premier League). L´OM doit cependant surmonter un lourd handicap : son salaire, évalué à près de 100 000 euros par semaine...

Concernant les départs, celui du défenseur Habib Beye est d´actualité. Le Sénégalais n´a toujours pas donné suite à la prolongation de contrat proposée par Diouf. Plusieurs clubs anglais seraient intéressés. Le défenseur central Abdoulaye Meite pourrait lui aussi quitter la Canebière. Il est actuellement en discussion avec le Bayern Munich, qui convoite également le Monégasque Sébastien Squillaci.

Ouai génial on annonce le gardien que j´aime peut etre le moins et meme pire vu son prix pour un gardien alors que ya carasso quel con ce ane niguaud

Sans commentaire kezman qui etait deja trop cher pour lyon il ya deux ans alors pour l´OM no comment

moiseom
moiseom
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:43:13

Les membres du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille se réunissaient mercredi après-midi. Au terme de leurs discussions, l’unité a été décrétée derrière Pape Diouf et Philippe Troussier afin de placer le groupe sportif dans les meilleures conditions pour décrocher sa qualification en coupe de l’Uefa à la fin de la saison en cours.

Enfin 1 peu de stabilité annoncé jusqu´à la fin de la saison

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:46:58

ouai c´est la moindre des choses

Silou-29
Silou-29
Niveau 4
13 mai 2005 à 11:30:39

Barthez suspendu minimum pour 6 Mois ! !!!!!!!!!

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
13 mai 2005 à 12:36:58

et maximum 8 mois et je pense que les 10 travaux seront rapportés par des pourris qui diront qu´il était pas sérieux pour que ca aille jusqu´en decembre

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
13 mai 2005 à 15:32:23

Puydebois
B Kalou
Mathieu
Itanje
Chimbonda
Ribery
Ben askar
Zubar

voila ceux qui selon moi ne doivent pas etre pris soit pas leur prix soit par leur talent foireux

sinon

S Kalou
França
Berbatov
Carasso ( R P )

c´est déja mieux

psgkilym
psgkilym
Niveau 10
13 mai 2005 à 15:41:59

:salut: les marseillais aucun de vous ne voudrai s´inscrire a la ligue masters 2 ? ?????

bone fin soiree et kan meme allez paris

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:47:23

Marseille : Le groupe pour affronter Auxerre
13 mai 2005 - 14 h 59 -

Philippe Troussier a communiqué sur le site de Marseille ( www.om.net) son groupe de 18 joueurs pour le déplacement de samedi à Auxerre ( 36eme journée de L1). Barthez est suspendu. Pedretti de retour. Olembe et Marlet ne sont pas convoqués.

Le groupe marseillais
MBolhi, J.Gavanon - Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo - Batlles, Br.Cheyrou, Fiorese, Costa, Sy.NDiaye, Nasri, Pedretti - Bamogo, Koke, Luyindula

Blessé : Aucun
Suspendu : Barthez
Choix de l’entraîneur : Olembe, Marlet, Yahiaoui, Arphexad, Barry, Christanval, Ecker, Ribault, Hemdani

ouuuuuuuuuuuuuuu
très surprenant ce groupe

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
13 mai 2005 à 18:18:56

Perso Ribéry je trouve que ce serait bien , pour une fois qu´on peut avoir un bon milieu :saracstic:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:58:19

vs avez vu???!!!
sur opiom ils mettent un article avec comme tittre: " L´OM dans la course pour Denilson [13/05/2005]"

mai comme souvent sur ce site, on ne peu pa acceder a l article................

luyindulagloub3
luyindulagloub3
Niveau 6
13 mai 2005 à 23:01:41

denilson si il vient il va faire banquete, pire qu´ au betis a son arrivee :rire:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
14 mai 2005 à 09:51:44

Marseille semble intéréssé par un transfert cet été de l´aillier magique brésilien du Réal Betis : Denilson.
Les dirigeants de l´OM sondent le marché à la recherche d´un offensif créatif et des informations font état qu´ils auraient jetés leur dévolu sur Denilson.
Le joueur de 27 ans a encore 5 années de contrat avec le club de Seville, mais des rumeurs suggèrent qu´il pourrait examiner la possibilité d´un pret après avoir perdu son poste de titulaire cette saison.
Le joueur de Galatasaray Franck Ribéry est aussi observé par l´OM, mais il semblerait que les qualités de Denilson attirent plus le club français.
Denilson a récement déclaré qu´il préfèrerait attendre cet été avant de faire un choix pour son futur, alors qu´il se dit que le Bétis serait pret à négocier pour un pret.

traduction de larticle de skysport trouvée sur un forum

Mikou10
Mikou10
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:40:34

sa serai bien que denilson vienne mais bon jy croit pas trop . ..

yoda_en_short
yoda_en_short
Niveau 6
15 mai 2005 à 23:44:02

denilson je le trouve trés doué techniquement ( le genre de joueurs ki nous manquent) mais tro perso et va avoir besoin d´un temps d´acclimatation.... j´espère ke s´il vient ( ce ki a peu de chance de se faire) il sera a son meilleur nivo

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
17 mai 2005 à 21:02:19

up

La vidéo du moment