CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Olympique de Marseille ~

bosssaviola
bosssaviola
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:32:12

Non. o))

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:08:11

salut tlm on migre sur ce topic et donc sur ce forum ? comme ca pas de boulets nan ?

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:32:43

:salut:

pour ma part je v jongler entre les 2.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:50:22

Le doublé pour le « nouveau » JPP 11/05/2005
Jean-Pierre Papin est comblé. L’ancienne idole du Vélodrome a quitté le terrain pour embrasser la carrière d’entraîneur en août dernier. Et cette première saison sur le banc du Bassin d’Arcachon Sud ( division d’honneur) est couronnée de succès.
Sous sa férule, l’équipe girondine a réussi le doublé championnat-coupe d’Aquitaine. Elle monte ainsi en CFA 2, l’objectif annoncé. Elle est même encore en position de réaliser le triplé, avec la coupe du district Gironde-Atlantique.
«J´ai adoré le football en tant que joueur, il m´a apporté tout ce que j´ai aujourd´hui. Je voulais me tester dans cette activité, afin de voir si la fonction me plaisait et si j´étais fait pour cela. La saison a été complète avec ces deux titres. Je voulais débuter avec un club amateur, afin de voir si ma passion était intacte. Après les émotions ressenties cette année, je sais qu´elle l´est», a-t-il déclaré au site de la Fédération française.
Décidemment, JPP n’a pas fini de nous étonner...

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:50:52

il fera un bon entraineur dans l´avenir JPP :snif:

moiseom
moiseom
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:51:21

je viens voir ou les 2nd pseudos en sont ds leur lutte pr être modo et je viens voir ce qui se dit ici.

OOOOMMMM

luyindulagloub3
luyindulagloub3
Niveau 6
11 mai 2005 à 13:52:56

:oui: on est en pleine campagne :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:30:12

revez bien :ok:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:36:41

L´ex-entraîneur de l´OM réclame quatre millions et demi d´euros à son ancien club
mer 11 mai, 16h00

AIX-EN-PROVENCE ( AP) - La 17e chambre sociale de la cour d´appel d´Aix-en-Provence ( Bouches-du-Rhône) a examiné mercredi le litige qui oppose depuis janvier 2004 l´ex-entraîneur de l´Olympique de Marseille Alain Perrin, 48 ans, à son ancien club. Le manager réclame le versement d´une provision de quatre millions et demi d´euros pour " rupture abusive" de son contrat de travail.
( publicité)

Embauché à l´OM depuis le 1er juillet 2002, Alain Perrin avait été évincé de son poste le 14 janvier 2004. Le club marseillais invoquait pour justifier son licenciement " une faute grave" reposant sur des faits de " harcèlement sexuel sur plusieurs employées, exhibition sur le lieu de travail et de défaut d´information de son employeur".

Des faits que M. Perrin conteste fermement. " Je connais la vérité et je n´en ai pas peur", a déclaré mercredi à l´Associated Press l´ex-entraîneur de l´OM. Son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand, a dénoncé " une rupture anticipée et unilatérale" du contrat d´Alain Perrin.

De son côté, l´avocat de l´OM, Me Henri Labi, a évoqué mercredi " une scène d´exhibition" et " des postures indécentes" de la part de l´ancien entraîneur.

La cour rendra sa décision le 12 septembre. L´affaire était examinée mercredi en référé. Une autre audience est fixée sur le fond du dossier au 7 juillet prochain devant le conseil de prud´hommes de Marseille. AP

nis/se/mw

-------------------------------------------------

Affaire Barthez: le gardien de l´OM ( L1) entendu par la commission d´appel
mer 11 mai, 16h03

Fabien Barthez quitte les locaux de la Fédération française de football ( FFF), le 21 avril 2005 à Paris.
agrandir la photo

PARIS ( AFP) - Le feuilleton de l´affaire Fabien Barthez, suspendu six mois dont trois ferme pour avoir craché sur un arbitre, rebondit jeudi avec l´audition du gardien de l´OM ( L1) par la commission supérieure d´appel de la Fédération française de football ( FFF), dont la décision sera connue vendredi.

Depuis le verdict de la commission centrale de discipline de la FFF, le 22 avril, et alors que Barthez purge sa peine depuis le 25 avril, l´affaire a pris une dimension procédurale qui dépasse le supporteur lambda mais fait le régal des juristes.
( publicité)

La FFF, estimant la sanction trop " clémente", a d´abord fait appel de la sanction de première instance. L´OM et Fabien Barthez ont ensuite annoncé leur décision de porter l´affaire devant le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) pour une conciliation. Le CNOSF se prononcera vendredi 20 mai, à moins que l´OM, satisfait par une décision d´appel qui n´aggraverait pas la sanction initiale, abandonne cette procédure.

Dernier rebondissement en date: l´avocat du joueur a demandé à ce que la réunion soit publique jeudi.

A la FFF, on indiquait mercredi qu´il n´y avait quasiment aucune chance pour que cette demande soit acceptée, même si l´article 6 de l´annexe 2 des règlements généraux de la FFF prévoit que les débats sont publics, " sauf décision contraire du président de la commission". En pratique, cela n´a jamais été le cas pour une réunion d´un organe disciplinaire de la FFF.

Pour des raisons d´ordre public et afin de garantir la sérénité des débats, le président de la commission supérieure d´appel Xavier Lebray ( avocat) n´accèdera pas à la requête de son confrère Philippe Pech de Laclause. Mais pour le défenseur de Barthez, un refus mettrait la FFF " en infraction avec un droit fondamental prévu par la convention européenne des droits de l´Homme".

Loin des prétoires, Fabien Barthez a soigné son image et fait un peu de diplomatie vendredi dernier à Grasse au congrès de l´Union nationale des arbitres ( UNAF). Sans aller jusqu´au " mea culpa", le gardien des Bleus, sanctionné pour avoir craché sur l´arbitre marocain du match amical Wydad-Marseille le 12 février à Casablanca, a voulu " montrer son respect" aux hommes en noir.

Une timide avancée mais un sacré changement de comportement, si l´on se remémore sa sortie à Clairefontaine avant France-Suisse: " Personne n´est malade, il n´y a pas de mort. On fait tout un +flan+, je ne vois pas pourquoi. Je ne regrette pas, on est des hommes, et, comme on dit, on en a entre les jambes...".

A Grasse, le " deuxième effet" Barthez n´a toutefois pas soulevé l´enthousiasme du président de la FFF. Jean-Pierre Escalettes a certes " admiré le courage de Fabien" mais a jugé la démarche " tardive", ajoutant: " A Clairefontaine, il a aggravé son cas même si, dossier en main, on peut lui trouver des circonstances atténuantes."

Devant la commission d´appel, l´OM et le joueur devraient en tout cas conserver la même ligne de défense qu´en première instance: d´abord exposer le contexte particulier de ce match " amical" et décrire les conditions de jeu qui ont amené Barthez à " dégoupiller", ensuite assurer que les textes de la FFF permettent une sanction avec sursis en cas de crachat sur arbitre et non une peine minimale incompressible de six mois.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:51:19

INTERVIEW
Pedretti hausse le ton 11/05/2005
Suspendu contre Caen, Benoît Pedretti a vu la défaite des siens depuis les tribunes. Il en a tiré pas mal d’enseignements et dresse un constat alarmant du jeu olympien. Le milieu de terrain réclame un meilleur état d’esprit de la part du groupe pour accrocher une place en UEFA. Interview.
L’équipe devra s’attendre, encore une fois, à un match épineux samedi à Auxerre…
On sait que ce sera un match difficile. Auxerre est une équipe qui joue d’une manière particulière avec un bloc bien en place et une ligne de trois joueurs Kalou, Benjani et Akalé qui peuvent faire la différence à tout moment. Ils seront peut être émoussés par leur match de Coupe de France et les matchs de Coupe d’Europe. Mais selon le résultat de Monaco-Sedan ( CdF) ce soir ( mercredi), ils pourront savoir s’ils sont déjà européens. Inconsciemment, ça peut jouer.
On sait seulement que l’on doit se remettre à gagner. On aura environ 70% du temps le ballon, il ne faudra pas faire n’importe quoi car ils vont aller très vite en contre. Il faudra poser la balle, se déplacer et être attentif derrière. On va essayer d’orchestrer tout ça pour bouger tout le monde et gagner. J’ai envie de jouer l’UEFA l’année prochaine.

La Coupe UEFA est-elle désormais l’unique objectif ?
On a encore les cartes en main pour l’UEFA pas pour la Ligue des Champions. Mais à la limite, je préfère gagner l’UEFA plutôt que de me faire planter au premier tour de la Ligue des Champions. Il faut être dans cet état d’esprit là. On a envie de jouer une compétition européenne l’an prochain.

Pas de Coupe d’Europe l’année prochaine signifierait plus de Benoît Pedretti à l’OM…
Ce n’est pas encore le moment d’en parler. Il reste trois matchs et j’ai envie de remplir les objectifs. Il y aura ensuite plein de choses qui entreront en compte, comme qui sera l’entraîneur. Le reste je m’en fous, je travaille avec le coach et pas avec le président ou le directeur sportif. Donc plus tôt on connaîtra l’entraîneur et plus tôt on pourra prendre les décisions et travailler pour la saison prochaine.

«J’ai envie de jouer l’UEFA l’année prochaine»

Comment était le groupe après la défaite face à Caen ?
Après le match, j’ai senti beaucoup de dépit et un peu de résignation. C’est une grosse désillusion que de perdre à domicile contre Caen. Ca ne devrait pas arriver normalement à Marseille. Maintenant, c’est fait et on s’est remis au travail cette semaine. Avec la qualité que l’on a, on peut bien jouer. Il faut juste arrêter d’avoir peur. Si on continue, on va finir 7ème ou 8ème et ce n’est pas ce dont on a envie.

Le fait d’avoir vu ce match des tribunes t’a-t-il permis de voir ce qui n’allait pas dans cette équipe ?
Ca m’a permis de voir des choses assez bizarres et qui résument notre état d’esprit actuel. C’est pour ça qu’on en est là. On n’a pas un état d’esprit suffisant pour atteindre les trois premières places. Il y a de la qualité mais on joue les uns après les autres, on n’a pas envie de courir ensemble. J’ai vu des trucs incroyables et il faut vraiment corriger ça car ce n’est pas possible.

S´agit-il de problèmes collectifs ou individuels ?
Il y a un peu des deux. Ce sont des faits tactiques qui rendent les résultats impossibles. Des lacunes dans le replacement, tu perds le ballon et tu marches… des choses toutes simples. Une équipe comme Caen, tu dois normalement l’enfoncer dans ses buts, lui mettre un pressing à fond. Et là, on avait l’impression que c’était le Brésil. A force de nous dire ça, c’est sûrement nous qui devons avoir un problème.
On n’a pas un état d’esprit irréprochable et à partir de là, on ne peut pas espérer avoir des résultats. J’ai un peu parlé aux joueurs concernés sur ce qui n’allait pas et sur ce qu’il faudrait faire pour que ça aille mieux. En faisant si peu d’efforts, on ne peut pas prétendre gagner des matchs, même à domicile contre Caen.

Comment ces joueurs ont-ils réagis quand tu leur as parlé ?
Ils n’en ont pas spécialement conscience. C’est pour cela qu’il faut faire la remarque. Je ne l’ai pas fait en gueulant, je l’ai fait gentiment. C’est aussi pour le bien de l’équipe. Tout le monde en ressortira avec du positif. Si on est 4ème, ceux qui veulent partir auront une meilleure valeur marchande que si on termine 8ème et ceux qui veulent rester joueront l’UEFA.
Ce sera bénéfique pour le club et pour l’équipe. C’est pour cela qu’il faut se bouger et ne pas avoir peur de dire les choses. S’il faut mettre des coups de pieds au cul, on les mettra. Je sais que certains ont encore envie, il faut compter sur eux. Il faut faire une équipe avec des joueurs qui ont envie de se défoncer et qui ont envie de jouer l’UEFA l’année prochaine. Des joueurs qui veulent honorer le maillot, c’est ça le plus important

Tu peux donc comprendre la déception du public du Vélodrome…

«Je préfère moins de qualité et un meilleur état d’esprit»

Oui, surtout quand je vois la qualité de l’équipe. Mais sachez que nous aussi, nous sommes déçus. J’étais assez haut dans les tribunes et j’avais l’impression que ça jouait à deux à l’heure. J’ai demandé aux gens, mais on m’a répondu que c’était comme d’habitude, ça fait peur.

L’équipe a pourtant l’air d’avoir envie à l’entraînement ?
C’est ça qui est terrible. A l’entraînement, on se dit que l’on fait des bonnes séquences. Puis, dès que l’on prend un but en match, tout le monde baisse les bras, plus personne n’est là pour relever les troupes et on regarde nos chaussures en ayant peur de prendre le ballon. Et ensuite, c’est parti…

Tu tiens un peu les mêmes propos qu’Habib Beye la semaine dernière…
Habib est un joueur entièrement concerné. J’étais totalement d’accord avec lui et je l’ai soutenu. On a besoin de joueur comme ça, qui se manifeste et qui ont envie. C’est ce que les gens ont envie de voir et ce que les joueurs ont envie de donner au club.

Que va-t-il advenir alors la saison prochaine ?
Que les joueurs motivés partent et que ceux qui veulent rester restent ! Si on garde une bonne mentalité, il n’y aura pas de soucis pour l’an prochain. Je préfère moins de qualité et un meilleur état d’esprit. On manque de discipline, de rigueur. De temps en temps, on travaille bien, d’autres fois moyennement. Ca ne suffit pas pour être au haut niveau.
Quand j’étais à Sochaux, qui avait une équipe largement moins bonne que la notre, on avait plus de résultats qu’ici avec beaucoup plus de travail, de rigueur et de concentration. Ce n’est pas normal. La première chose à faire l’année prochaine, si on veut se projeter, c’est changer l’état d’esprit, bouger tout le monde dès le début et ne plus rien lâcher après…

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:42:55

très bonne interview

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:43:38

:salut:

longue vie a ce topic :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:44:56

:ok: allez l´OM

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:46:53

put1 ca va etre cho meme pour l uefa :snif2:

si troussier part je pense ke metsu est l homme k il fo
mai j espere ke troussier restera pour plusde stabiloté, tt comme diouf

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:25:24

mac_fly_OM_bis Posté le 11 mai 2005 à 20:46:53
put1 ca va etre cho meme pour l uefa

si troussier part je pense ke metsu est l homme k il fo
mai j espere ke troussier restera pour plusde stabiloté, tt comme diouf

c pas spécialement contre toi, mais bon..

Troussier est un manager a " l´anglaise" c´est pas un simple entraineur il doit avoir les mains libre poru le recrutement et tout le sportif, d´ailleurs c´est pour cela qu´il était séléctionneur, Metsu qui n´a jamais fait qu´entrainer des équipes nationales ( a son club qatari...). Metsu nous servirais a rien dans l´organigramme actuel...

et puis ceux qui veulent voir du beau jeu, je pense pas que ce soit avec metsu que ca puisse arriver, et puis son seul fait d´arme c´est le sénégal en 2002

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
12 mai 2005 à 01:05:33

aaallez l"ooom!!!!

a auxerre faut pas perdre comme on gagnera pas faut betonner...
ne pas se prendre de but, sur les derniers match on encaisse tjrs le 1er but ca rend tt de suite la tache plus difficile.
j´espere qu´on verra enfin une vraie equipe sur le terrain,packe ca devient gavant aucune victoire en 6 match ca fait un moment qu´on avait aps fait une serie si pitoyable.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
12 mai 2005 à 06:32:52

" une vraie equipe sur le terrin"

meme pendant la periode de 1 Mois et demi ou on enchainait les victoires, ont joués comme des pieds ( mais ils mouillaient le maillot!), alors n´espère rien.

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
12 mai 2005 à 11:17:13

combattre pour l´OM à la vie à la mort

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:20:02

3 QUESTIONS À
Batlles : «On doit s’accrocher» 12/05/2005
Avec huit buts au compteur, Laurent Batlles est l´un des hommes forts de l´OM cette saison. Pour accrocher l’Europe, il veut coûte que coûte ramener quelque chose du délicat déplacement à Auxerre samedi.
L’OM rencontre un adversaire direct samedi à Auxerre, qu’attends-tu de ce match ?
En rencontrant une équipe comme Auxerre qui pointe juste derrière nous, il faudrait au mieux ramener un match nul. Cela nous permettrait de les laisser à distance en championnat. On sait que ça va être un match compliqué et qu’ils vont tout faire pour revenir sur nous au classement. On est dans une situation un peu délicate en ce moment, il faudra se retrousser les manches et essayer de ne pas repartir sans rien d’Auxerre.

Ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France ce mardi contre Nîmes, as-tu suivi ce match ?
Au vu de la première mi-temps de ce match, on se dit, comme toujours à Auxerre, que l’on domine les matchs mais qu’à la fin, on les perd toujours. On fait toujours de bons matchs là-bas mais on ne les gagne jamais. C’est toujours difficile et on sort à chaque fois assez frustré de ces matchs. Il faudra justement y aller avec cette expérience en essayant de marquer les premiers notamment, car en ce moment on court souvent après le résultat.

L’OM est-il encore capable de renverser la tendance pour se qualifier en Coupe d’Europe ?
On l’espère, surtout. Je crois que tout le monde travaille dans ce sens. Ce n’est pas facile en ce moment mais on doit s’accrocher pour Marseille, pour le public. On est obligé de ramener quelque chose d´Auxerre pour espérer leur apporter une qualification en Coupe d’Europe l’année prochaine.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:21:18

ILS L’ONT DIT
Barthez : Diouf souhaite «la fin du feuilleton» 12/05/2005
Après environ trois heures et demie d’examen face à la commission supérieure d’appel de la FFF, la délégation olympienne a quitté le siège de la Fédération Rue d’Iéna à Paris aux alentours de 13h30. La commission a ainsi entendu l’appel interjeté par la FFF à l’encontre de la décision rendue par sa propre commission de discipline le 22 avril dernier condamnant Fabien Barthez à 6 mois de suspension dont trois mois avec sursis suite aux incidents intervenus lors du match amical Wydad-OM le 12 février 2005.

«L’audience s’est déroulée sensiblement dans le même ordre que la première fois devant la commission de discipline, nous a expliqué Pape Diouf ce jeudi, nos avocats ont défendu nos positions sur le plan juridique et réglementaire. Mon intervention a ensuite été écoutée puis Fabien ( Barthez) a de nouveau expliqué qu’il regrettait bien évidemment son geste mais qu’il n’était pas le seul coupable dans cette affaire».

La commission supérieure d’appel était présidée par l´avocat Xavier Lebray qui «a conduit les débats avec application» toujours selon Pape Diouf. Le président du directoire du club olympien a, en outre, confirmé que l’OM et ses avocats avaient avancé l’idée de travaux d’intérêt général pouvant venir compléter la sanction initiale, «je ne sais pas ce que la commission en pensera mais cela a été entendu» a confié Diouf.

La décision de la commission supérieure d’appel doit être rendue publique ce vendredi matin. «Si demain ( vendredi), la sanction devait rester en l’état, on s’arrêtera là et on évitera que cela devienne un feuilleton qui n’en finit pas» a conclu Pape Diouf.

La vidéo du moment