{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé de Septembre ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Bordeaux 1-1 Bastia
-Bastia 3-1 Lens
-Bastia 2-1 Sochaux
-Psg 1-1 Bastia
•Ligue des Champions
-Bastia 0-1 Schalke
-Feyenoord 4-2 Bastia
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Après cet échec à Lille, mes joueurs étaient dans l´obligation de se reprendre...
Un match perdu à domicile contre Schalke démontra à mon équipe et à moi-même que nous étions encore loin de jouer l´Europe. En effet, malgré un match serré, Schalke fit preuve de réalisme en marquant un but de la tête alors que moi de mon côté Lorenzi rata un penalty...
3 jours plus tard nous nous déplaçions à Bordeaux pour y affronter le troisième du classement. Après un but encaissé dans le premier quart d´-heure(encore et toujours ce foutu quart d´heure)l´exclusion de Faubert nous permit de prendre la maitrise du match...Un superbe but de Boyt, ayant remplacé Romaric suite à un grosses blessure nous permit de sauver les meubles.
La semaine suivante arriva enfin la victoire tant attendue. La réception du leader n´effraya pas mes joueurs qui dès le début prirent le jeu à leur compte. Deux buts de Roussel et un de Boyt nous permirent de gagner de manière très méritante tant les Lensois se sont montrés maladroits devant le goal, notamment leur jeune nouvelle recrue brésilienne Marcelinho. A noter la belle performance de Vanni, troisième gardien de notre club titularisé à l´occasion à cause de la blessure de Penneteau et de la méforme de Leca.
La semaine suivante fut à peu de choses pareille avec un Basita entreprenant. Après un rapide but de Roussel, une bourde de Richert permit à mes joueurs de prendre un avantage sérieux au score(2-0). Les sochaliens n´égalisèrent qu´en fin de partie par l´intermédiaire de Dagano. A noter la nouvelle excellente performance de Vanni dans les goals.
Malheureusement trois jours plus tard,je dus titulariser Leca au goal, vu que Vanni n´était pas qualifié pour la Ligue des Champions. Après avoir encaissé deux buts coup sur coup dans les dix premières minutes, mes joueurs égalisèrent juste avant la seconde période par l´intermédiaire de Roussel et Boyt, encore eux. Mais un très faible Leca et un très faible Obodai, décidémment devenu l´ombre de lui-même depuis sa grâve blessure nous empêcherent de prendre un point. En effet, une bourde des deux joueurs permit aux Hollandais très inspirés de sceller le score à 4 buts à 2. Score sévère quand on voit que Feyenoord a presque converti toutes ses occasions.
Peu en confiance, nous nous déplacames au Parc avec le moral dans les chaussettes. Ue superbe Vanni et un Roussel opportuniste nous permirent de chipper un point, dans un match dominé de bouts en bouts par les Parisiens.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
•Romaric s´est blessé pour une durée à peu près d´un bon mois
•Notre stade vient d´être aggrandi de 1 500 places
•Nous recevons de plus en plus d´offres pour Akalé, il se pourrait qu´il parte au prochain mercato
•Nous n´avons plus beaucoup d´espoirs en ce qui concerne la Ligue des Champions
•Zinédine Zidane, sans club depuis 6 mois vient de mettre un terme à sa carrière
•2 pénaltys ont été ratés ce mois-ci, c´est d´ailleurs beaucoup trop à mon goût
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img10.imageshack.us/img10/3849/bastiaseptembre12ug.jpg
•Meilleur buteur du club:
-Roussel avec 7 buts
•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 4 passes décisives
•Le top du mois:Kangé Akalé
-Toujours dans les bons coups et souvent destinataire de centres précis au milli-mètre, Akalé devient vraiment énorme sur son flanc gauche.
Espérons qu´il ne parte pas dès cet hier.
A noter sa moyenne de 8.89 depuis le début de saison.
•Le flop du mois:Anthony Obodai
-Mais ou est passé le super défenseur acheté 8m€ l´an passé avec qui nous ne prenions qu´un nombre infimes de buts sur le flanc droit? En tout cas, depuis sa blessure, Obodai joue mal, très mal même accumulant les 6 et les 7(même quand on gagne). Sans un changement de comportement de sa part, sa place risque rapidement de se trouver sur le banc.
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
•Tout d´abord, content d´être revenu en Ligue 1, vu que j´ai un match en retard sur les autres, cela signifie que je suis vraiment proche de la tête du championnat, même si mon jeu notamment à Bordeaux et à Paris fut loin d´être étincelant
•De nombreuses personnes avaient vu juste pour ma Ligue des Champions...Avec ma dernière place et mes 0 pointd acumulés après deux journées,à la limite une place en Uefa est toujours possible mais plus semble irréalisable tant la différence de classe se voit sur le terrain. Il me faudra recruter en conséquent pour l´an prochain...Si je suis toujours en Europe bien sûr