{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 4ème saison:Résumé d´Août ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Bastia 2-1 Auxerre
-Nantes 1-3 Bastia
-Bastia 2-1 Nice
-Istres 2-1 Bastia
-Bastia 1-0 Laval
-Lille 2-1 Bastia
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Après une défaite pour débuter la saison, mes joueurs se devaient de gagner en recevant Auxerre, 17ème de la ligue 1 l´an passé. Malheureusement, tout commença mal par un but encaissé dans le premier quandt d´heure. Ce but eut le mérite de piquer mes joueurs à vif. Roussel remit les deux équipes à égalité deux minutes vanat la mi-temps. Alors que tout semblait fait pour que le score en reste ainsi, un penalty sifflé à la 93ème minute permit à mon botteur de pénaltys, Kargbo, de gagner mon premier match en championnat cette saison.
Une semaine plus tard, mes joueurs prirent facilement la mesure de Nantes, encore une fois bien mal parti dans ce championnat. A part un contre leur amenant un but, les Nantais furent dominés de la tête et des épaules.
Quelques jours plus tard, nous accueillions Nice. Ce match fit très crispant en effet, fort de ses nouvelles recrues(Yaya Touré,Gaven, Edcudé...) Nice me malmena dès le début de la partie. Deux buts quasi consécutifs vers la demi-heure de jeu donnèrent un avantage conséquent à nos joueurs. Une fois de plus depuis le début de la saison, Penneteau encaisse un but sur une des seules balles qu´il avait à arrêter...Mais cela ne changea pas le match qui se finit sur un score de 2-1, justifié en voyant l´ensemble de la rencontre.
Deux jours plus tard, mes hommes durent se déplacer à Istres. Une première mi-temps catastrophique ramena mes hommes aux vestiaires avec un score de 2-0 contre nous avec une défense et un Penneteau très hésitants. Et que dire de Boyt, quasi fantômatique pour sa première titularisation en ligue 1 cette saison. Malgré une splendide frappe de Romaric en seconde mi-temps, nous dûmes recevoir notre seconde défaite, après celle de Marseille contre une équipe d´Istres sans grande star, mais avec un collectif très impressionnant.
La semaine suivante, nous recûmes Laval à Furiani. Je fus content de la presatation de mes joueurs, ponctuée en fin de première mi-temps par une tête à bout portant de Roussel, décidémment meilleur à ce psote que Boyt la semaine suivante. A noter également l´énorme prestation de Romeo Castelen, une de plus allons nous dire en ce début de saison ainsi que la blessure de Penneteau, dont l´absencde durera entre un et deux mois.
Pour ce dernier match du mois, nous nous déplacâmes dans le Nord de la France, plus particulièrement à Lille. Après un but encaissé dès la 5ème minute, Romaric remis les conteurs à égalité à la 21ème minute d´une superbe frappe dont lui seul a le secret. Comme d´habitude ces derniers temps, la domination de mes joueurs fut stérile. Mais stupeur, à la 91ème minute, Leca qui remplaçait Penneteau à cause de sa blessure perdit la balle à la hauteur de son rectangle laissant le but vide à Keita qui ne se priva pas de donner la victoire à son équipe. Dur quand on sait qu´une pareille mésaventure est également arrivée à Penneteau dans des circonstances similaires au Vélodrome. Nous retournâmes donc bredouille sur notre île.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Pierre-Yves André s´est blessé pour 6 mois
• Chaouki Ben Saada et Nicolas Penneteau se sont blessés tous deux pour une durée à peu près d´un bon mois
• Le tirage de la Ligue des Champions nous a offert Feyenoord, Schalke04 et le Milan AC
• Kanga Akalé à reçu énormément d´offres notamment du Barça, de Milan, de Rome...Mais il a préféré en Corse
• Nantes n´a pas donné de suite à nos demandes pour leur joueur:Jérémy Toulalan
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img363.imageshack.us/img363/1201/bastiaaout17ox.jpg
•Meilleur buteur du club:
-Romaric avec 6 buts
•Meilleur passeur du club:
-Roussel avec 3 passes décisives
•Le top du mois:Roméo Castelen
-Avec une moyenne de 8,75 depuis le début de la saison, Roméo me surprend encore et toujours
•Le flop du mois:Mes Gardiens
-Bourdes, blessures, baisses de moral rien ne va plus dans les goals où mes deux talentueux gardiens talentueux(Penneteau et Leca) semblent se chercher en ce moment
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
•Début de saison mi-figue, mi-raisin pour mes joueurs qui sont peu à peu revenus à la réalité.
Deux bourdes de mes gardiens m´ont coûté 4 points...Très dommage quand on sait comment ils sont durs à gagner. Mais début de saison comme l´an passé, c´est à dire pas terrible mais nous ne sommes pas décrochés de la tête