{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 6ème saison:Résumé d´Octobre® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Bastia 1-0 Laval
-Istres 0-1 Bastia
-Bastia 1-0 Paris
-Lyon 2-5 Bastia
•Ligue des Champions
-Bastia 0-1 Milan AC
-Milan AC 1-1 Bastia
•Coupe de la Ligue
-Caen 1-1 Bastia(2-3tab)
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Mon mois commença prudemment par deux victoires acquises dans la douleur face à des équipes de seconde zones que sont Istres et Laval.
Contre Laval, un but plein d´opportunisme de Mokoena nous permit de gagner tandis qu´une semaine plus tard, une magnifique frappe lointaine trompa le gardien d´Istres:Riou.
Notre troisième match contre le Milan AC nous démontra que le gain de la Ldc était loin d´être acquis puisque nous perdîmes ce match après un but dès la 7ème minute de Iaquinta. Malgré une grosses domination de mes hommes, une défense de fer avec notamment Lahm et King ne nous permit pas de trouver la faille. Ce match se termina donc pour nous avec une triste défaite imméritée.
La réception de Paris trois jours plus tard fut presqu´une formalité, tellement l´effectif Parisien était pauvre. Et si leur gardien Alamo n´avait pas fait un grand match, le score aurait été très lourd. Romaric fut le buteur lors de ce match.
Par contre le match contre Caen fut médiocre. J´avais en effet décidé d´aligner une équipe B. Je m´en mordis les doigts puisque les Caennais, emmenés mar leur capitaine Zubar, marquèrent les premiers. Un but en fin de match de Maxi Lopez permit à mes joueurs d´espérer pour leur qualification. Les tirs aux buts permirent à Penneteau de se mettre une nouvelle fois en valeur. Un dernier penalty raté de notre ancien joueur Gomez nous envoya au tour suivant, mais non sans mal.
Le match à Gerland fut un véritable récital. Après dix minutes, Romaric avait déjà mis deux buts au pauvre Léo Franco. Malgré une réaction de Govou qui aurait pû permettre aux Lyonnais de revenir en seconde période, tout semblait fait pour faire un score de 1-2 à la mi-temps. C´était sans compter sur Mokoena qui marqua deux buts coup sur coup just´avant la mi-temps pour nous donner un avantage de deux trois buts avant d´entamer la seconde partie du match. Un but de Fred et un dernier goal de Mokoena terminèrent le match avec donc un triplé pour notre Sud-Africain.
Le match à San Siro fut dominé par le Milan AC, face à uen équipe Bastiaise privée de ses meilleurs éléments comme Messi, qui n´avaient pas récupéré du match contre Lyon trois jours auparavant. Malgré tout, Romaric réussit à ouvrir le score à la 81ème minute. Alors que nous pensions avoir fait le plus difficile, Gattuso égalisa d´une tête imparable. Petite déception donc dans un match au cours duquel nous fûmes quand même dominés la plupart du temps
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Voici les stats du Yougoslave dont je vous avait parlé lors du précédent article:
http://img297.imageshack..us/img297/8287/purovic1pb.jpg
• Vu que Kargbo et que Davies montrent parfois des signes de faiblesse, nous sommes très intéressés pour acquérir Felipe, qui est en fin de contrat cette année. Voici ses stats:
http://img492.imageshack.k.us/img492/6287/felipe6sw.jpg
• Alexandre Song a très bien remplacé Kompany durant sa blessure vu qu´il termina troisième meilleur joueur du mois
• Tout reste indécis en LDC avec le Brussels et le Celtic juste derrière moi avec 4points(et moi 5)
• Beaucoup de mes joueurs sont observés, certains pourraient nous quitter d´ici quelques mois
• Jérémy Toulalan est toujours observé par notre club
• Ronald Zubar pourrait peut-être aussi débarquer chez nous
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img297.imageshack.us/img297/6324/classement3octobre9kb.jpg
•Meilleurs buteurs du club:
-Jovetic et Mokoena avec 8 buts
•Meilleur passeur du club:
-Maxi Lopez avec 7 passes décisives
•Le top du mois:Alexandre Song
-Alexandre semble enfin s´investir dans sa carrière de footballeur. Il a par ailleurs également arrêté ses caprices. Il s´est mis comme remplaçant de Kompany et a été étincelant
•Le flop du mois:Fernando:(milieu)
-Fernando a 29 ans. Quand Lyon lui proposait un beau salaire et une belle somme d´argent pour nous(10m€), il avait refusé. Maintenant, il en paye les pôts cassés vu que Cana et Yahiaoui prennent tout doucement l´avantage sur lui
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Comme chaque mois, il y a du bon et du moins bon. En championnat, c´est plutôt bon point de vue résultats vu que nous avons fait le maximum de points, même si parfois la manière n´y était pas. Par contre, en LDC, ce fut une déception après le seul point pris sur 6 possibles face au Milan AC.
En résumé, le champioonnat semble se passer comme il le faut, les coupes nationales ne sont qu´au début donc les adversaires sont assez faciles et la LDC n´est pas mal partie mais nous y sommes néanmoins un peu décevants.
N.B:ce serait bien que vous disiez ce que vous pensez des deux joueurs qui m´intéressent