{|}~*~*~*~*~*~ ® Bastia 5ème saison:Résumé d´Octobre ® ~*~*~*~*~*~{|}
•Championnat
-Bastia 0-0 Metz
-Lorient 2-3 Bastia
•Coupe de la Ligue
-Creteil 0-2 Bastia
•Coupe Uefa
-Bastia 3-1 Maritimo
-Leverkusen 3-0 Bastia
{|}~*~*~*~*~*~ ® Résumé du mois ® ~*~*~*~*~*~{|}
Malgré un but pris dès les premières minutes contre Maritimo, mes joueurs prirent le match à leur compte et marquèrent trois buts, dans un but totalement dominés par mes joueurs(60%en possession de balle). Score logique donc face à des adversaires assez limités. Vu que ce sont les trois premiers qui sont qualifiés lors de ce tour, je pense qu´un voir deux points en plus m´assureraient deja la qualification
Le match contre Creteil dans le cadre de la Coupe de La Ligue fut par contre loin d´être facile. Face à une équipe super motivée par l´enjeu, nous ne nous en sortâmes que grace au buteur du moment:Maxi Lopez
La réception de Metz fut par contre très mauvaise. Un match dominé de bouts en bouts ne nous permit néanmoins pas de marquer le moindre but face à des adversaires de plus en plus défensifs au fur et à mesure de l´avancement de la saison
Le match contre Leverkusen fut le sommet de ce mois(péjorativement bien sûr). Le score de 3-0 ne montre pourtant pas la physionomie de la rencontre car nous avons en fait dominé ce match. Mais que faire quand Fernando, et Romaric qui se reblessa en fin de match ratent 10 occasions seuls face au goal?Rien bien sûr, en plus quand face à nous nous avons un Alex Frei, nous savions que ça ne suffirait pas. En tout cas, mes joueurs devront se remettre de toute urgence malgré l´enome nombre de blessés(plus de 10)
Le match contre Lorient permit de nous rassurer quelque peu avec tout d´abord, l´ouverture du score du jeune Jovetic http://img293.imageshack..us/img293/5290/jovetic2te.jpg décidémment bien meilleur dans le rôle de Joker que l´insipide Conombo.
Un doublé de Fernando permit de nous mettre à l´abris. Pour ne pas trop fatiguer mes joueurs, je décidai de faire entrer trois remplaçants qui ne jouèrent pas bien vu que deux goals de Lorient arrivèrent. Ca ne suffit néanmoins pas pour nous déposséder des trois points.
{|}~*~*~*~*~*~ ® A noter que...® ~*~*~*~*~*~{|}
• Alexandre song et Romaric refusent toujours de resigner un nouveau contrat. Si la situation ne chance pas d´ici Septembre, nous serons obligés de prendre un nouvel attaquant gauche
• Les structures d´entrainement vont être améliorées
• Une dizaine de mes joueurs sont blessés, mais heureusement, peu d´entre eux n´ont une blessure importante
• Un joueur du style de Djibril Cissé(contrat finissant) pourrait être approché d´ici Janvier
{|}~*~*~*~*~*~ ® Statistiques® ~*~*~*~*~*~{|}
•Classement de ligue 1:
http://img81.imageshack.us/img81/8914/classement2octobre5nu.jpg
•Meilleurs buteurs du club:
-Romaric avec 8 buts
•Meilleur passeur du club:
-Legear avec 3 passes décisives
•Le top du mois:Darren Potter
-Repris en fin de contrar il y a deux ans en provenance de Liverpool, Potter a démontré ce mois-ci(car Bodmer blessé) qu´il a un excellent niveau
•Le flop du mois:Alexandre Song
-Son passage à Arsenal n´a pas du lui être bénéfique car à son age, il refuse deja un contrat pourtant alléchant. Venant de Romaric, je peux encore comprendre car il est vraiment énorm mais venant de Song pas du tout. Encore un jeune qui casse sa carrière
{|}~*~*~*~*~*~ ® Brêve conclusion® ~*~*~*~*~*~{|}
• Au niveau championnat, nous sommes une fois de plus très bien plaçés vu que nous avons un voir deux match de retatd par rapport aux autres. Malgré un mauvais nul contre Metz, nous nous maintenons dans le wagon de tête.
• Au niveau de la Coupe Uefa, c´est mitigé. En effet, nous avons quand même trois points ce qui nous donne une bonne option pour le reste de la compétition et la qualification. Mais cette lourde défaite contre Leverkusen fait de nouveau comprendre à mes joueurs qu´il y a un énorme fossé entre la Ligue 1 et l´Europe. Pourtant, j´ai recruté des joueurs d´expérience européenne durant cet Eté